Me faire opérer pour obésité après deux accouchements...

6 messages • créateur : chrisdidi

chrisdidi
Débutante

(40 ans, BRUXELLES • 2 messages)

Coucou, Je suis un peu à bout car je pèse bien plus maintenant qu'avant l'arrivée de mes deux loulous. Je n'ai pas l'impression d'avoir gardé tant de mauvaises habitudes alimentaires que lors de mes grossesses, ni d'avoir joué au yoyo avec des régimes. Y a un truc qui s'est déréglé, je ne sais pas...J'aimerais me faire opérer, d'un bypass gastrique. Je culpabilise un peu (beaucoup ) car je n'ai pas l'impression d'avoir tout fait pour perdre du poids, et le fait que cela soit lié à mes grossesses me culpabilise un peu en tant que maman. Vous avez du vous faire opérer aussi pour soigner une obésité suite à une ou plusieurs grossesses? Comment reprendre le contrôle sur mon corps sans ça?
Sarah_dg
Débutante

(32 ans, MALMEDY • 2 messages)

Hello Chrisdidi, ah courage! il ne faut pas culpabiliser par rapport à tes enfants, et il faut vivre sa vie de maman bien épanouie.
Y a pas de honte à se faire opérer, ce n'est pas renier sa maternité ou le tempts de la grossesse. il ne faut pas que les kilos gardés du temps de la grossesse signifient quoi que ce soit niveau symbolique (je suis dans le vrai, là? Je ressens ça entre les lignes, quand tu parles de culpabilité).
Le mieux est d'aller prendre rendez-vous dans une clinique de l'obésité, pour une consultation préopératoire, tu auras les explications et voir si un soutien posychologique est nécessaire pour envisager l'opération.
Bypass ou autre (l'anneau autour de l'estomac peut-être? c'est une bonne première approche du traitement contre les kilos en trop, c'est réversible et on peut le régler pour qu'il soit moins gonflé, on peut réguler facilement l'apport en nourriture.)
Bonne réflexion, bisous

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé est-il né avant terme?
Découvrez les photos de la communauté Baby