Bonjour, Dans le cadre de ma 2e année de Master En Sciences Psychologiques à l’Université de Mons (Belgique), je présente un mémoire sur le développement psycho-affectif des adolescents vivant dans un contexte de famille homoparentale recomposée. Pour ce travail, je suis à la recherche d’adolescent(e)s de 12 à 18 ans, issu(e)s d’une relation hétérosexuelle précédente, et vivant actuellement avec l’un des parents biologiques dans un contexte de famille recomposée homoparentale (gay ou lesbienne). La participation du parent biologique de cette famille est aussi requise. Cette étude s’exerce dans l’attente de décrire les particularités de chacune des familles étudiées, essentiellement par le vécu de l’adolescent, mais aussi afin de pouvoir dégager des critères les réunissant. Les rencontres seront au nombre de 2 ou 3, à partir de janvier 2016. Si vous correspondez aux critères ou avez connaissance de personnes les possédant, et souhaitez participer à cette étude, je vous invite à me contacter à l’adresse mail suivante: julie.lannoo@student.umons.ac.be ou au numéro de GSM suivant : +32(0)477/73.33.10. Ce premier contact ne vous engage aucunement à la participation définitive à cette étude, et peut être effectué afin de connaître plus de détails sur cette recherche. Je vous remercie de l’attention portée à ma demande. Bien à vous, Julie Lannoo