Menu bébé 8 mois et demi?

4 messages • créateur : virginie01

virginie01
virginie01

Bonjour à toutes,

J'ai un petit garçon de 8 mois et demi.

Pour l'instant, il boit un biberon le matin et un le soir de 240ml chacun, légumes/pommes de terre/viande le midi et une panade de fruits au goûter. Et alors, il a matin et soir une tartine de confiture.

La pédiatre nous a dit cette semaine, qu'on pouvait remplacer la tartine du soir par une purée de légumes/pommes de terre OU des petites pâtes blanches OU de la soupe.

Comment faites-vous avec vos bébés? Mettez-vous des épices? Donnez-vous des pâtes? Comment les faites-vous?

J'ai lu des pâtes avec du fromage genre Kiri... Mais Arthur est allergique aux protéines de lait de vache donc je ne peux pas lui en donner :/

Merci d'avance pour vos "trucs" :)

Bonne journée.

Virginie

soso9847
soso9847
Bonjour Virginie,

Je ne vois pas en quoi tu devrais remplacer d'office la tartine du soir par une purée ou des pâtes. C'est à toi de voir si ton loulou aime bien le pain, je trouve important de les habituer à en manger. Avec un peu de soupe s'il aime bien ainsi il a sa tartine "sucrée" le matin et du salé le soir...

Personnellement, mes filles n'ont jamais mangé qu'un repas chaud sur la journée, le midi.
J'avais voulu tester les pâtes en les mixant mais un vrai carnage, à déconseiller !

Sinon il ne faut pas épicer les aliments de bébé, un peu de matière grasse suffit.
Dès l'âge d'un an, l'enfant peut commencer à goûter à tout.

dargent
Débutante

(23 ans, VALENCIENNES • 1 message)

bjr virginie,moi ma fille aura 9 mois demain et au niveau des repas,pas de prises de tetes,je fais selon mes envies et celles de liloo biensur.je ne vais pas au pediatre, juste chez mon medecin traitant une fois par mois et tout ce passe bien.
le matin elle boit un bib de 210+3 cuilleres de cereales bébé
le midi un petit pot maison de 200g : 30g feculent(pdt,tapioca,riz,petite pate etoile,semoule de ble fine)
                                                       20g de viande ou poisson ou 1/4 d'oeuf dur 
                                                       150g de legumes au choix (carottes epinards frais haricots vert frais betteraves fenouil....)
au gouter un pot de fruit un biscuit type petit beurre et un bib de 180
le soir un bib de 210+3cuilleres de "bonne nuit" cereales bébé et si elle n'a pas voulue du petit pot la midi elle le mange du soir mais pas trop tard.

dans le carnet de santé il y a une page sur les aliments a donner selon l'age de l'enfant,tu peux peut etre t'en servir aussi et puis si ton ptit bout aime sa tartine et bien donne lui apres tout c'est ton fils et tu sais mieux que personne ce qu'il aime et ce qui est bon ou pas!(je suis pour le retour au naturel,la vie sans chichi,un peu comme nos grand mere qui n'avait pas de pediatre,petits pots en magasin...mais pas pour les couches!lol)
virginie01
virginie01
Merci pour vos réponses les filles!

je ne dois pas obligatoirement "supprimer" la tartine...elle conseille juste de la remplacer par un repas plus consistant afin qu il soit bien calé pour unit nuit...D'autant plus depuis qu il se dépense pjournée journée...
je ne sais pas si ça changera quelque chose...je me dis juste que c'est l'un moyen de lui faire goûter d'autres choses...
alors pour ce soir, premier essai, j'ai fait une soupe de potiron/haricots avec des petites pâtes alphabets et du persil! On verra!
il est vrai qu'aller chez la pédiatre me rassure mais j'oublie souvent de poser des questions...qui me viennent ensuite en tête!

ici, c'est 10 à15gr de viande seulement! C'est fou la différence d'un endroit à l'autre! 

Je vous dirais cmt ça se passe! Merci pour vos conseils!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Sexualité en fin de grossesse
Découvrez les photos de la communauté Baby