mère célibataire

24 messages • créateur : Isaline

Isaline
Isaline
Bonjour à toutes et à tous (qui sait ?). Je suis enceinte de 19 semaines et le papa a tellement peur qu'il a préféré abandonner son enfant (et moi) pour retourner vivre chez ses parents. Je me sens seule depuis son départ et je ne le comprends pas. La seule chose qu'il m'a laissée et que j'aime déjà énormément, c'est mon futur bébé. Je n'ai plus aucuns contacts avec lui depuis trois mois. Y a-t-il une maman dans la même situation que moi ? Si oui, comment vivez-vous la situation ?
FABIENNEC81085
Débutante

(35 ans, TOULOUSE • 5 messages)

Salut Isaline, Bienvenue au club des mamans solos. Je rentre dans mon 5ème mois de grossesse et tout comme toi mon copain ne le désirait pas, moi ne me voyant pas avorter j'ai décidé de le garder. Ce qui a immédiatement fait retourner mon copain chez ses tendres et chers parents après 2 ans de vie commune. Je le vois de temps en temps et on s'appelle enfin c'est plus moi qui le harcèle pour prendre de ses nouvelles alors que ça devrait être le contraire. Lui il m'aime à nouveau sa petite vie de célibataire pas de contrainte je vis chez mes parents, sorties quand il veut. Et moi vivant très loin de ma famille et de mes amies je me retrouve comme une grande conne puisque sa famille et ses amis ont décidé que j 'étais la bête noire puisque j'ai imposé un bb à un homme qui n'en veut pas. Ce n'est pas facile à vivre je pleure quasi tous les jours et je culpabilise de cette situation. Auj j'ai appris que j'attendais une patite fille je lui ai annoncé la nouvelle au tél et sa réaction c'est qu'il ne veut pas savoir. Je prie et espère au miracle qu'il comprenne que je l'aime et que j'ai avant tout besoin de lui mais je ne sais plus s'il faut espérer. Donne moi de tes nouvelles. Fabienne
Isaline
Isaline
Salut Moustik ! En lisant ta réponse, je me suis totalement reconnue et par la même occasion, j'ai reconnu la futur père. Moi, j'attends un petit garçon qui verra le jour début septembre car je suis à la 19 ème semaine. Je discute de temps en temps sur internet avec le père mais de tout et de rien, il ne parle jamais du bébé. Il me dit sans cesse que je vais regretter de ne pas avoir avorté et que je gâche ma vie. Ses parents prennent de mes nouvelles par personnes interposées mais bon, le futur papa me manque. Je suis tellement nerveuse par cette situation que j'ai perdu 6 kilos depuis le début de ma grossesse et je n'ai toujours pas repris 1 gramme!!! Et toi, tout va bien au niveau santé ? Et ta future fille ? C'est bête mais je suis rassurée d'avoir quelqu'un qui est confrontée au même "problème" que moi. A vendredi car demain, j'ai rdv chez le gyné. A bientôt.
FABIENNEC81085
Débutante

coucou, alors ce rdv chez le gynéco s'est bien passé? en ce qui me concerne il y a plus de hauts que de bas concernant ma grossesse puisque le père n'est pas là pour partager tous les bons moments qu'on est sensé vivre durant cette période. Moi je suis toujours aussi amoureuse du père et je me demande comment il peut faire pour tout oublier de notre histoire et renier sa propre chair et son sang. Tu as de la chance que les parents de ton copain prennent de tes nouvelles c'est positif au moins ils voudront peut-être connaître ton enfant et celà s'est bien pour ton bébé et fera an ce sens réagir le père de ton enfant. Pour ma part, ses parents m'ont totalement dé*@!#é sa ma mère m'appelle pour m'insulter et me menacer . pourtant ma fille sera leur première petite fille!!! mais bon ils s'en foutent. donc je crois qu'il n'y a plus d'espoir pour moi sur l'éventuel retour ou reconnaissance du père. Tout comme toi quand il passait me voir ou m'appelle on parle de tout et de rien et surtout pas du bébé, lui ne me demandera jamais si je me porte bien alors que je ne cesse de m'inquiéter pour lui. Au fait tu as quel âge et es-tu épaulé par ta famille en ces tristes moments. Tiens moi au courant, ça serait sympa si on pouvait dialoguer via boîte mail, non? Ne t'inquiète pas si je ne te réponds pas de suite car j'ai des petits soucis avec mon ordi en ce moment. bises, Fabienne
Isaline
Isaline
salut Fabienne, je commence ma 20ème semaine de grossesse et la 14ème toute seule... J'aurai 30 ans au moment de l'accouchement (à quelques jours près) et toi, quel âge as-tu? Il est vrai que ma famille me soutient beaucoup et pour l'instant, j'arrive à leur jouer la comédie du "tout va bien, pas de panique" mais le soir, seule dans mon lit, je regarde les photos et je ne peux m'arrêter de penser à ce qu'aurait été ma vie avec le futur papa. En tout cas, les choses se précisent : il ne changera pas d'avis et n'a pas l'intention de revenir. Ce bébé, ce n'est pas le nôtre mais le tien puisque tu as refusé d'avorter... et voilà les propos du furtur père !!! Au fait, j'ai perdu six kilos depuis ledébut de ma grossesse et je n'ai toujours pas réussi à reprendre le moindre gramme. Et toi, à quelle semaine en es-tu ? Quand accoucheras-tu? As-tu pris du poids? Au fait, tu vas avoir une fille et moi un garçon. Nous aurons le couple !!! Au fait, tu habites en Belgique? Réponds-moi vite... A bientôt.
FABIENNEC81085
Débutante

Salut Isaline, je commence ma 19ème semaine de grossesse et suis toute seule depuis mi-février. Je vais avoir 27 ans dans 3 semaines. Au fait sans indiscrétion quel âge a-t-on copain ? C’est son premier enfant ? C’est réconfortant et en même temps malheureux de se retrouver toutes les deux dans cette situation. Moi aussi je n’arrête pas d’imaginer ce qu’aurait pu être ma vie avec le père, quel genre de famille on aurait été. Mais bon voilà je crois que j’ai décidé de tourner une page (elle l’est pas totalement) pour mon bien et celui de mon bb. Il ne sait pas ce qu’il perd. Ton copain et le mien devraient correspondre car ô misère ce sont de pauvres petites victimes qui souffrent car on leur impose un bébé ; sauf qu’ils voulaient nous imposer eux une ivg ! Un conseil, range tes photos pour le moment, ne les jette pas car il faudra bien que tu les montres à ton petit bonhomme plus tard, tu crois qu’eux ils pensent à regarder aux photos et se dire qu’ils étaient bien avec nous. Ils nous rayent de leur vie comme si rien ne s’était passé. C’est ça les mecs ? La veille ils vous aiment et le matin ils ne savent même plus qui vous êtes. Au fait, je suis de Toulouse dans le sud de la France. Dommage que nous soyons aussi loin, mais bon on peut toujours continuer à correspondre car cela me fait beaucoup de bien au lieu de penser à mon ex la nuit je pense à toi et t’encourage car je peux ressentir ce que tu ressens en ce moment. Je t’embrasse et te souhaite tout plein de courage. Donne moi de tes nouvelles. Fabienne
Isaline
Isaline
Désolée de te répondre si tard dans la semaine mais j'ai eu beaucoup de travail au bureau. Mon copain avait six ans de moins que moi et le tien ? Vous aviez le même âge? Pour les photos, j'ai suivi ton conseil et je les ai rangées mais je ne cesse de le renconter puisque nous habitons à 500m l'un de l'autre. Pour l'instant, je suis crevée... vivement le beau temps car j'en ai marre de la pluie et en plus, il gèle la nuit !!! Au fait, j'habite en Belgique. Vivement le mois de juin pour avoir un peu de calme car en mai, j'ai des trucs tous les week-ends. Anniversaires, communion de ma filleule, fête des mères, souper en famille,... Enfin, je me console car je ne travaille plus les vendredi, mon chef est d'accord. Et toi, tu travailles ? Comment va ta future fille? Dis moi tout ! A bientôt.
FABIENNEC81085
Débutante

Coucou Isaline, Désolée de te donner des nouvelles aussi tardivement j'ai été un peu prise par ma soeur et ses deux petites filles venues pour les vacances et mon ordi me fait toujours des siennes. Sinon j'espère que tout se passe bien pour toi et que t'essaie tout comme moi de tourner la page difficilement mais avec le temps on y parviendra et bientôt tous ces mauvais souvenirs seront loin de nous et nous aurons la joie d'avoir dans notre vie un petit être qui lui nous aimera et nous apportera beaucoup plus d'amour. A moins que depuis ton homme est décidé de changer. Pour ma part le mien est allé voir un conseiller juridique sous les ailes de sa mère bien sûr pour voir si je ne lui réclamerai pas de pension alimentaire: j'ai été vraiment naïve et aveugle d'être avec ce gamin de 26 ans qui ne peut pas faire un pas sans sa maman je fulmine!!!! mais c'est ça qui m'aidera pour enfin me dire qu'il ne valait peut-être pas grand chose. Je lui ai dit que ce n'était pas de son fric que ma fille avait besoin mais d'un père mais ça il s'en fiche. Je travaille dans une asso mais en temps que bénévole, j'ai eu mon diplôme il n'y a pas longtemps aussi je cherchais du boulot mais là avec le bébé je vais le remettre à plus tard, j'en profite pour préparer divers concours. J'aurai bien aimé travaillé pour pouvoir penser à autre chose. au fait, je la sens de plus en plus bouger et ça fait de drôles sensations tu ne trouves pas. J'espère que tu auras mon message, je t'embrasse. Fabienne
Isaline
Isaline
Salut Fabienne, je réponds très tard mais j'ai eu beaucoup de boulot et je suis de plus en plus fatiguée. Je suis à la semaine 23 et je viens de voir le gyné : tjs un garçon, il mesure 23 cm et il pèse 580 grammes et ta fille, comment va-t-elle? C'est vrai que le sentir bouger, c'est merveilleux et bizarre à la fois. Quant au père, il aura 24 ans ce mois ci et a repris contact avec moi pour me dire que je vais gâcher ma vie à vouloir élever un bébé toute seule. Il a rencontré qualqu'un et ils ort tous les week-end. Grand bien lui fasse !!! Tu as de la chance d'avoir une grande soeur et des nièces, je n'ai qu'un frère qui ne s'occupe quère de moi. Bon, il se fait tard, je te laisse mais je te promets de te répondre plus vite la prochiane fois. Bisous à vous deux de nous deux !!! A bientôt.
FABIENNEC81085
Débutante

Salut Isaline, je suis dans ma 24ème semaine de grossesse, ma petite fille se porte bien. Moi, je fais juste un peu d'anémie dons suis sous traitement en fer pour augmenter mes petites globules rouges. Ma petite gigote de plus en plus et parfois subitement je reçois un petit coup assez fort ce qui me fait sursauter. Ca ma fait du bien de la sentir comme ça car je m'aperçois que je ne suis pas toute seule. Pour ton ex, celà ne doit pas être évidet pour toi vu que tu le croises, je ne sais pas comment j'arriverai à gérer celà. Tiens bon, moi je me dis que c'est dur maintenant parce qu'on est seule, et que celà le sera certainement après mais bon on aura notre petit bout à penser et celà nous permettra de zapper un peu enfin je l'espère. Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. grosses bises à vous deux. Au fait, tu as trouvé ton prénom?!! A bientôt

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous pressenti votre grossesse?
Découvrez les photos de la communauté Baby