Mére porteuse

11 messages • créateur : malongo88

malongo88
malongo88
Bonjour a toutes et tous, tout d'abord je me presente Sophie 20ans mamans de 3enfants. J'aimerais pouvoir donne l'occasion a un couple(peu importe hétero ou homo) d'avoir un enfant. je suis en trés bonne forme physique,mes grossesse se sont toujours tres bien deroulees. mes enfants sont né a terme,donc si sa vous interesse vous pouvez me joindre.
lutin2706
lutin2706
Malongo, Je vois que tu as déjà répondu à plusieurs annonces du même genre, et je te félicite pour l'initiative, mais je ne pense pas que le faire via un forum. Si tu tiens à "prêter" ton corps à un autre couple pour les aider, tant mieux, mais je pense que tu devrais plutôt t'adresser à un centre PMA ou à une maternité, qui pourront, à l'aide des outils adéquats (entretiens individuels, suivi psychologique, etc), t'aiguiller et te mettre en relation avec des gens sérieux et réellement en désir d'enfants. Une petite annonce sur un forum n'est pas un moyen "sain" de le faire. Tu n'es pas en train de caser une portée de chiots, mais de t'engager dans un processus difficile. As-tu pensé aux liens qui vont t'unir à cet enfant que tu porteras pendant 9 mois ? Que diras-tu à tes enfants quand tu auras accouché et que tu rentreras sans le bébé ? Tout ça doit se gérer avec des professionnels qui t'apporteront le soutien nécessaire ... Enfin, bon, chacun fait ce qu'il veut, mais je voulais quand même te faire part de mes réflexions sur le sujet
tamaz
tamaz
En quoi le fait de passer par un forum ne serait pas sain? Les personnes qui recherchent des mères porteuses ne sont pas malsaines. Dans un centre de PMA il y a des psy et c'est bien mais à part ca qu'est ce que ca apporte de passer par un centre de PMA? Au contraire Les médecins ne sont pas infaillibles et si y a pas de risques spéciaux de santé pourquoi aller en PMA? Ce qu'elle dira à ses proches : ce qu'elle veut!
lutin2706
lutin2706
Tout simplement parce que se faire suivre par une équipe médicale permet d'éviter certaines dérives. D'éviter par exemple de te faire arnaquer par une soi-disant mère porteuse, mais qui en fait va te piquer ton fric. D'éviter que la mère porteuse ne donne l'enfant qu'elle a porté à des psychopathes. Ca permet de vérifier que le désir d'enfant est bien là, et que ce n'est pas une simple lubie. Le plus important dans tout ça, et j'ai l'impression qu'on l'oublie le plus souvent, c'est quand même l'enfant me semble-t-il. L'équipe médicale est là pour faire le maximum afin que l'enfant à venir se retrouve dans une vraie famille et pas chez un(e) dégénéré(e) qui va en faire son jouet ... Enfin, bon, déjà les mères porteuses ne sont pas légales en Belgique, et faire adopter son bébé est très réglementé, et c'est tant mieux. Je ne vais pas en discuter plus, les garde-fous sont déjà mis en place. Heureusement ...
christpaul
christpaul
salut lutin je pense que tu as raison, il n'y a pas qu'une raison médicale mais également légale, vous vous rendez bien compte enfin j'espère qu'être mère porteuse, c'est à dire de porter un enfant 9 mois de le donner et ne pas se retourner, c'est un engagement qui doit être gérer de manière légale et morale, il y a la vie d'un enfant, ce n'est pas non plus donner à tout le monde de porter un enfant puis de le donner à un couple (homo ou hétéro), il faut voir un peu plus loin que la question de porter l'enfant. avant de vous lancer dans cette aventure il faut bien réflechir un enfant n'est pas un objet.
sanaa.b
sanaa.b
bonjour, je suis à la recherche d'une mére porteuse, car je peux porter mes futures enfants. Votre annonce est-elle toujours d'actualité? merci
malongo88
malongo88
bonjour,je suis à la recherche d'une mére porteuse, car je peux porter mes futures enfants.Votre annonce est-elle toujours d'actualité?merci
oui je suis tjrs ouverte au demande.
Ziboulette
Ziboulette
Noble cause que celle de vouloir apporter de l'aide à son prochain. Mais comme l'a bien dit Lutin, c'est un acte illégal en Belgique. De plus, faut faire la nuance entre une mère porteuse et une "gestation pour autrui". Ce n'est pas la même chose. Dans le premier cas, ce bébé sera issu du spermatozoïde de mr, biensur mais de l'ovule de la mère porteuse. Dans le second, c'est vraiment porter l'embryon du couple en demande. C'est tout différent. Cela se pratique à l'étranger mais bien évidemment, sous contrôle médical en passant par la FIV Malongo88, ce serait peut-être intéressant pour toi de te renseigner plutôt sur les dons d'ovules. Il en manque cruellement, ça apporte un max de bonheur au famille en attente, ça se fait de manière toute à fait anonyme et GRATUITE et surtout, n'engage aucun lien direct avec les parents receveurs. La donneuse ne sait d'ailleur au final pas si son don a permi une grossesse ou pas. Bon courage à ceux en attente...
josée_veron6360
Débutante

(53 ans, ANGOULEME • 3 messages)

Bonjour a toutes et tous,tout d'abord je me presente Sophie 20ans mamans de 3enfants.J'aimerais pouvoir donne l'occasion a un couple(peu importe hétero ou homo) d'avoir un enfant.je suis en trés bonne forme physique,mes grossesse se sont toujours tres bien deroulees.mes enfants sont né a terme,donc si sa vous interesse vous pouvez me joindre.
josée_veron6360
Débutante

(53 ans, ANGOULEME • 3 messages)

bonjour,je suis à la recherche d'une mére porteuse, car je peux porter mes futures enfants.Votre annonce est-elle toujours d'actualité?merci
oui je suis tjrs ouverte au demande. salut j'ai lu ton annonce et souhaiterai savoir si vous etes toujours d'accord pour devenir mere porteuse merci de me répondre

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pensez-vous que le nouveau président tiendra ses promesses en termes d'allocations familiales ?
Découvrez les photos de la communauté Baby