Mon fils a un gros ventre

9 messages • créateur : boulay

boulay
Débutante

(27 ans, VALDIVIENNE • 3 messages)

Bonjour, Je m'interroge beaucoup sur l 'alimentation de mon fils de 18 mois car il a un gros ventre , il reclame toujours à manger, meme apres un repas complet. Je fais attention a ne pas trop lui donner de gateaux mais ce n'est pas toujours evident. le matin= 260ml de lait le midi= viande + légumes + Kiri + compote 4h= laitage + compote ou fruit + 1 gateau le soir= 270ml de lait Qu'en pensez vous? Merci.
louine-et-cie
louine-et-cie
bonsoir, c'est une alimentation parfaite ! il a un ventre de bébé et quand il va commencer à grandir son "gros" ventre va s'affiner il mesure combien ? si son IMC est bonne il ne faut absoluement pas s'inquieter
Melimelo1983
Melimelo1983
Bonjour,Je m'interroge beaucoup sur l 'alimentation de mon fils de 18 mois car il a un gros ventre , il reclame toujours à manger, meme apres un repas complet. Je fais attention a ne pas trop lui donner de gateaux mais ce n'est pas toujours evident. le matin= 260ml de laitle midi= viande + légumes + Kiri + compote4h= laitage + compote ou fruit + 1 gateaule soir= 270ml de laitQu'en pensez vous?Merci.
Ma puce de 11 mois est toute fluette et mange autant que ton bonhomme! Pas à s’inquiéter selon moi!
boulay
Débutante

il mesure 84cm et pèse 11kg8. Son IMC est de 16.7 le fait qu'il reclame toujours a manger m'intrigue, je peux pas lui donner a manger toutes les 5 min lol. Avant je lui donnais le soir un ptit potage et un biberon de 260ml et la pediatre ma dit de diminuer car c'était trop.
mamamari
mamamari
bonjour, Moi je ne vois pas du tout de soucis!! A un an 1/2, c'est normal d'avoir un petit souper en plus du bib, non? Faut faire comme on le sent...
boulay
Débutante

oui je trouve ca normal de lui donner une ptite soupe en plus de son bib car il en réclame il a faim, il grandit mon titi. Donc je vais faire comme ca. On doit ecouter les conseils des pediatres mais a petites doses.
sz1436
Confirmée

(28 ans, DREUX • 841 messages)

ilse peut qu il soit en croissance d ou sa faim
Marie_0208
Débutante

(33 ans, TOUFFLERS • 4 messages)

Bonjour Ma fille de 18 mois a également un gros ventre. Cela ne m'inquiète pas tant que cela, en effet il faut se baser sur l'IMC Elle mange un peu plus le matin 300 à 330 ml de lait avec 2 c de céréales le midi viande légumes et féculent et yaourt gouter fruit et lait (210) soir purée de légume et fruit Mais dès qu'elle nous voit manger, elle réclame... il faut juste éviter les grignotages pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes Le bidon disparaitra avec l'âge
thinouch
thinouch
Mes filles avaient également à cet âge de bons gros bidons et des cuisses pourvues de nombreux plis ! Elles mangeaient bien, mais je n'ai jamais cédé au grignotage, et aujourd'hui, elles ont 8 ans 1/2 et 3 ans, et sont fines toutes les deux! Ma petite 3ème est, à presque deux mois, une belle petite boulette dodue, comme l'étaient les deux autres, en étant allaitée, mais moi j'adore! Je préfère un bébé dodu qu'un bébé tout fin, j'aime tous ses petits plis! En effet, tout ça disparaît en grandissant!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Comment avez-vous fêté le passage à l'an neuf ?
Découvrez les photos de la communauté Baby