Mon fils de 2 ans ne mange plus

12 messages • créateur : Felicita2305

Felicita2305
Felicita2305
Mon fils qui vient d'avoir 2 ans ne mange plus rien depuis des semaines, avant ils mangeait tjs très bien, parfois même des quantités d'adulte ms là c'est non, non, non à tous les coups Le pédiatre me dit que c'est une façon d'exprimer son mécontentement par rapport au fait que je suis moins dispo pour lui (car il a eu une petite soeur) ms bon elle a déjà 6 mois et il a tjs bien mangé de sa naissance à ses 4 mois donc je suis perplexe surtout qu'il adore sa soeur, il fait fait tjs des câlins (sans qu'on le lui demande) et il joue déjà volontiers avec elle... Bon en plus quand il mange c'est tjs ce que lui veut; exemple des pilons de poulet du quick, du chocolat, des gaufres etc...tout ce qui est bon pour sa croissance en fait C'est l'angoisse tous les jours de me demander s'il va manger son repas, et quand il mange pas le soir c'est dur pour moi de le mettre au lit le ventre vide, du coup je craque je lui donne un bibi chocolaté comme il aime ms bon un bibi de 250ml c'est pas suffisant pour un enfant de cette âge non? Est-ce que vous avez déjà eu ça avec vos enfants? Surtout combien de temps ça va durer pcq j'ai l'impression qu'il perd son petit bidou à force de rien manger, pédiatre dit que ça va passer tout seul, qu'il faut pas forcer ni remplacer par du sucré, vous en pensez quoi?
Felicita2305
Felicita2305
Je dois aussi préciser qu'il est tjs d'accord pour un bibi, je me demande si c'est pas pcqil voit sa soeur qui mange que des bibis? Et si c'est ça p-e que quand elle va commencer à manger à la cuillère il va l'imiter aussi et manger des panades comme elle?
mariebdx33
Active

(36 ans, ST MEDARD EN JALLES • 129 messages)

Bonjour, Il est peut être en période de régression par rapport à sa soeur mais je pense qu'un enfant de cet âge ne se laisse pas mourir de faim. Par ailleurs, je vois le mien, il a des périodes où il dévore et d'autres où bout de fromage avec du pain lui suffit avant la nuit... si le pédiatre ne s'inquiète pas et s'il n'y a pas perte de poids (surveille de près quand même, un enfant ne doit pas maigrir), tu peux te rassurer. Tu as raison de ne pas céder à ses envies de sucré, une soupe dans un bibi ça passe?
Felicita2305
Felicita2305
J'ai pas encore essayé la soupe dans le bibi mais c'est une bonne idée, vais faire ça ce soir te tiens au courant
violette 5579
Active

(2014 ans, NICE • 114 messages)

Bonjour félicita , je m' appelle violette ,moi je pense que ton petit bout s' est rendu compte tout doucement qu' il na plus sa maman pour lui tout seul et malgré la tendresse qu 'il a pour sa petite soeur il veut attirer toute votre attention et le moment du repas est idéal s'il ne mange pas ou peu , puisque vous lui proposez ce qu'il veut lorsque sa petite sœur commencera à manger à la cuillère et mangera une alimentation variée comme lui les chose reprendront leurs place surtout qu' il y a quelques semaines c' était un gros mangeur . lol . Donc dans l' immédiat donner lui ce qu' il aime manger, au moins il ne s'endormira pas le ventre vide . Bon courage . Violette
baby123abc
Débutante

(29 ans, CUINCY • 1 message)

Coucou, je te rassure c'est un age comme ca mon fils est en plein dedant aussi (il a 2ans et demi) et on n'a pas de bébé a la maison sur qui je pourai remetre "la faute". donc je ne pense pas que ce soit la le soucis. pareille je compense avec un voir 2 bib avant le dodo (de lait car il veux plus des soupes).contrairement a avant il n'a jamais trop faim il mange 3/4cuillere et semble est rassasié, au debut je m'inquieté mais je m'appercois qu'il a grandi et pris malgres tout quelque kilo. Je pense qu'il ont une petite passe et ca leur passera au fils des mois. sa cousine a 3mois de plus et elle est dans une periode comme ca aussi.
Felicita2305
Felicita2305
Ca y est ma fille a commencé à manger à la cuillère, du coup il a recommencé à manger mais pas dans les mêmes quantités qu'avant Bon apparemment c'est un passage et puis on verra dans qqs mois si sa taille et son poids évoluent bien. En attendant le bibi soupe ça fonctionne pas donc je lui donne malgré tout son bibi choco avant d'aller au lit c'est plus fort que moi Merci pour vos réponses
mariebdx33
Active

(36 ans, ST MEDARD EN JALLES • 129 messages)

tu as bien raison pour le bibi choco, de toute façon je suis persuadée qu'une maman sait ce qui est bon pour son enfant et si c'est un chocolat au lait c'est toujours mieux qu'un petit bidou tout vide ça va revenir, courage et patience
Felicita2305
Felicita2305
Je remarque, en lisant d'autres témoignages, que bcp d'enfants entre 18m et 3a qui sont en pleine phase d'opposition refusent de manger, mais je n'arrive pas à ne pas m'en inquiéter...l'une d'entre vous aurait déjà essayé un sirop qui stimule l'appétit? Si oui est-ce que ça marche?
ptitamande
Débutante

(32 ans, TRAITIEFONTAINE • 41 messages)

Mais pourquoi veux-tu le forcer à manger ??? Le problème ne viendrait-il pas de toi ? S'il ne perd pas de poids, et qu'il grandit, il va s'affiner, ce ne sera plus le petit bébé, et ça peut être dur pour la maman... Ma fille aussi mange très très peu et c'est vrai que maintenant on s'inquiète, mais il y a une raison : elle n'a pas pris de poids pendant presque 4 mois (de 16 à 20 mois) et elle a de nombreuses selles liquides avec maux de ventre, comme si elle avait une intolérance alimentaire. Et ce soir, elle s'est couché avec seulement une cuillère à soupe de saumon, 100g de jardinière de légumes et de l'eau ! Elle a juste à manger à volonté et je la laisse faire. Courage, attends quelques semaines et s'il reste enjoué, dort, joue, tout va bien !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Vous avez choisi votre voiture pour:
Découvrez les photos de la communauté Baby