Mon fils de 9 ans est insupportable

7 messages • créateur : CB4172

CB4172
CB4172
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir si quelqu'un peux m'aider. Voilà je suis maman de 2 enfants et bientôt 3. Depuis quelques années, j'ai beaucoup de mal a supporter mon garçon de 9 ans. Il n'a aucun respect pour moi, il se moque de moi en plein visage, n'obéis pas du tout, quand il fait une chose par exemple dit un mot qui ne doit pas dire, je lui redit 30 seconde après il trouve le moyens de me dire que c'est pas vrai. J'en suis arrivée a un stade ou j'ai du mal a lui parler je ne fait que crié dessus tout ce qu'il fait est mal pour moi et j'ai du mal a le regarder dès que je le regarde je m'énerve, on dirait que je ne le supporte plus pourtant je l'aime plus que tout. Est ce que nous devons aller voir un psychologue tout les deux. Qui peux me dire ce que je doit faire. Merci.
violette 5579
Active

(2014 ans, NICE • 114 messages)

bonsoir je m' appelle Violette. Vous mentionnez depuis plusieurs années avez vous fait le rapprochement avec la naissance du 2ème peut être y a t-il eu une jalousie qui s' est installée sans que vous l'auriez vue. Essayer de prendre du temps seul avec lui je sais que c' est pas toujours facile mais il faut le faire .A mon avis si il vous cherche sans cesse c' est qu'il veut qu' on s 'interesse à lui .Comment se comporte t-il à l'école voyez avec son instit . Si il est trop désagréable mettez lui des limites donc punissez le . Et le papa ? il se comporte comme ça avec lui ?, Si vous n y arrivé plus alors l'idée du psy est pas mal car peut être votre petit est plus mal dans sa peau que vous . Allez bon courage .
CB4172
CB4172
bonsoir je m' appelle Violette. Vous mentionnez depuis plusieurs années avez vous fait le rapprochement avec la naissance du 2ème peut être y a t-il eu une jalousie qui s' est installée sans que vous l'auriez vue. Essayer de prendre du temps seul avec lui je sais que c' est pas toujours facile mais il faut le faire .A mon avis si il vous cherche sans cesse c' est qu'il veut qu' on s 'interesse à lui .Comment se comporte t-il à l'école voyez avec son instit . Si il est trop désagréable mettez lui des limites donc punissez le . Et le papa ? il se comporte comme ça avec lui ?, Si vous n y arrivé plus alors l'idée du psy est pas mal car peut être votre petit est plus mal dans sa peau que vous . Allez bon courage .
CB4172
CB4172
Bonjour violette, celà fait 2 voir 3 ans qu'il a changer de caractère et ma fille va avoir 6 ans donc je sais pas si ça peu etre en rapport avec ça mais c'est vrai que parfois il me dit "oui mais Clara a toujours droit de tout et c'est toujours moi qui prend". Mais il est vraiment méchant avec moi et des fois je me dit que je vais péter un plomb et qu'il va s'en prendre une mais je me retient. On dit souvent qu'il faut l'envoyez dans sa chambre quand il est comme ça mais tout les 2 min il revient et demande pour sortir donc ça sert a rien, je le puni sur quelques chose qu'il aime bien aussi mais rien a faire rien ne marche et a l'école les notes dégringole pourtant il apprend c'est leçon mais rien a faire il revient toujours en dessous de la moyenne. Avec le papa c'est mieux car il a plus d'autorité mais quand son père lui fait la leçon il dit qu'il recommencera plus et le lendemain c'est repartie donc je sais plus quoi faire. Voilà.
Ptitmonstre05
Ptitmonstre05
Bonjour! Loin de moi l'idée de te faire de la psychologie, je serais vraiment mal placée... Vu l'autorité que j'ai sur mes enfants! Je vais quand même te donner mon avis. On dirait que le problème est là depuis qu'il est à l'école primaire! Puisque tu dis qu'il a 9 ans et que ça fait 3 ans que le problème se pose. Y a pas eu qqch à l'école ou un événement particulier dans votre entourage à cette période-là? Perso, j'ai fait l'année dernière une thérapie mais pour moi! Et ça a changé ma vie ainsi que celle de mes 2 petits garçons. Mon fils cadet ne dormait pas du tout la nuit et depuis cette thérapie, il y a une nette amélioration même si ce n'est toujours pas la panacée... Alors tu ne perds rien à tenter le coup!!! Courage!
education.parental
Débutante

(33 ans, PARIS • 2 messages)

Bonjour, je m'appelle Camille et je travaille pour une société de production télévisuelle.                                       Si je me permets de vous contacter, c’est parce que nous préparons actuellement une nouvelle émission sur les différents problèmes que peuvent rencontrer les parents avec leurs enfants, de 4 à 18 ans. Il s'agit là d'une émission qui a pour but de dialoguer, comprendre les vraies raisons des problèmes évoqués et surtout d'AIDER les parents à renouer avec leur enfants, grâce à l'aide de différents professionnels de l'éducation. Retrouver le plaisir de vivre ensemble au sein de la cellule familial est notre but. Que se soit des problèmes de comportement physique (agressivité, rebellion) ou social (accros aux jeux, problèmes alimentaires, enfant roi...). J'ai lu votre message concernant votre fils de 9 ans et les soucis que vous rencontrez avec lui .            

Avez vous depuis trouvé une solution ? Si cela vous intéresse nous pouvons en discuter directement. Il est souvent difficile de trouver les bonnes solutions au quotidiens et nous sommes là pour apportez toute l'aide possible. Je vous laisse mon numéro de ligne direct : 01 46 62 12 96 et mon mail perso [email protected] a bientôt camille

damdech
Débutant

(26 ans, PARIS • 1 message)

EMISSION TV APPEL A TEMOIN
« LES NANNIES »
/ M6 /
Vous rencontrez des difficultés avec vos enfants ou adolescents ?
Emilie et Jocelyne sont là pour vous aider !
Contactez-les en composant le
01 46 62 39 48
 ou par mail à : damien.dechavanne@fremantlemedia.com
Nous attendons vos témoignages. Chaque famille est unique, alors n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de vos difficultés.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Avez-vous fait un dépistage de la surdité à la naissance
Découvrez les photos de la communauté Baby