naissance du 2 eme bebe trés reprochée !

34 messages • créateur : tanaya

JcarolyneO
JcarolyneO
salut les filles voilà ma fille à 11mois et je suis enceinte de bb2 qui est prévu pour novembre! ils auront 18mois d'écart! je voulais te demander tite-maman comment ca c'est passé a l'arrivé de ton fils par rapport a ta fille? et les autres?? j'ai déjà qque crainte et j'ai super peur que me fille se sente délaissée...même si je pense aussi qu'elle le ressent! elle me léve tout le temps le t-shirt pour me faire des calins ou elle me tape aussi le bidou!! mais voilà j'ai peur de ne pas être a la hauteur
manova
Passionnée

(36 ans, GRENOBLE • 23477 messages)

salut les fillesvoilà ma fille à 11mois et je suis enceinte de bb2 qui est prévu pour novembre!ils auront 18mois d'écart!je voulais te demander tite-maman comment ca c'est passé a l'arrivé de ton fils par rapport a ta fille?et les autres??j'ai déjà qque crainte et j'ai super peur que me fille se sente délaissée...même si je pense aussi qu'elle le ressent!elle me léve tout le temps le t-shirt pour me faire des calins ou elle me tape aussi le bidou!!mais voilà j'ai peur de ne pas être a la hauteur
je me permet de te répondre car mes 2 grands se suivent aussi , eux ont 20 mois Pour ta puce elle ne se sentira pas délaisser si tu y fait attention C'est ton comportement qui fera que. Perso je pense pas qu'elle comprenne vraiment, ils peuvent comprendre la présence de bébé à la rigueur mais pas ce que ça va impliquer concrètement du moins. Pour les miens j'ai toujours laisser mon ainé prendre part aux actions sur bébé par ex je leur donnait le bain ensemble lui dans la grande baignoire et bébé dans sa petite au dessus (elle se met à cheval sur la baignoire en fait ), il à donnait le bib très tôt, etc surtout ne jamais l'écarter car c'est là je pense qu'ils peuvent développer un sentiment négatif Les psy te diront que tu peux aussi acheter un poupon à ta "grande" histoire qu'elle exprime ses angoisses ou colères sur lui au lieu de ton nouveau né, ça à apparemment fait ses preuves . Pour ce qui est de ton sentiment je pense qu'il est légitime et que c'est toute les mamans qui passe le cap de 1 à 2 car il faut apprendre à se partager etc mais comme j'ai dis au mien le cœur c'est comme une grande boite avec des petits compartiments et chacun à sa place dedans donc personne ne prend la place de l'autre et tout le monde est à part égale. je suis sure que tout se passera très bien
DAUPHIN27110
Débutante

(28 ans, LE NEUBOURG • 4 messages)

BONJOUR MOI C EST STEPHANIE. J AI 3 PETITES PUCE. JUSTINE 4 ANS, KATALINA 16 MOIS ET LOUNA 2 MOIS. JUSTINE ET KATALINA ONT 33 MOIS D ECART MAI KATALINA ET LOUNA EU ONT 14 MOIS D ECART. C EST SUPER D AVOIR DES ENFANTS RAPPROCHER ELLES SONT PLUS COMPLICE ENTRE ELLE QUE LES DEUX GRANDE ENSSEMBLE. QUAND JE SUIS TOMBER ENSSEINTE DE LOUNA, N AVAIT QUE 6 MOIS J AVAIT PEUR QUELLE SOIS JALOUSE DU BEBE MAI BIN AU CONTRAIRE C EST PAS RIEN QUE SA SOEUR LES CALINS LES BISOUS OUNA PAR OUNA PAR LA LOL !! JE LUI ET EXPLIQUER "IL Y A UN BEBE DANS LE VENTRE DE MAMAN TU VA ETRE LA GRANDE SOEUR DU BEBE SA VA ETRE COOL " ET TOUS SA AVEC UNE GRAND SOURIRE. ELLE N ARRETER PAS DE FAIRE DES CALINS ET DES BISOUS A MON VENTRE ET DISAIT HO BEBE AVEC UN GRAND ET BEAU SOURIRE ET MAINTENNANT C EST TOUJOURS PAREIL ELLE ET TOUJOURS AUSSI CONTENTE D AVOIR SA PETITE SOEUR. J AVAIT EGALEMENT PEUR DE NE PAS ARRIVER A GERER ENTRE MES ENFANTS,LES TACHE MENAGERE EXT... ET EN FAITE CE QU IL FAUT C EST PRENDRE SONT PETIT RHYTM DES LA RENTRER A LA MAISON SINON C EST FOUTU CHOSE QUE J AI FAITE ET J AI VITE PRIX MON RYTHME ET TOUS FONCTIONNE A MERVEILLE. J ARRIVE A GERER TACHE MENAGE ENFANTS ET MARI ET AUSSI LES HEURES D ECOLE EXT... VOILA. SI CELA PEUT AIDER QUELQU UN. SI JAMAIS QUELQU UN VOULAIT AVOIR PLUS DE DETAIL OU DES CONSEIL N HESITER A M ENVOYER UN MP JE VOUS REPONDRAIT AVEC PLAISR. BIZZ A TOUTES
sandra_barcik8980
Débutante

(37 ans, MALZEVILLE • 9 messages)

Coucou les filles, je pense exactement pareil que dauphin27110... c'est vraiment génial, gérable... Jade a 18 mois et louis a 3 mois... 15 mois d'écart... naucun regret... un bonheur.... Ma fille a tres bien réagit a la naissance de mon fils... quand j'étais enceinte, je lui parlé beaucoup de la venue de son petit frère... elle a du comprendr a sa maniere... quand on peut, il faut se lancer.... que du BONHEUR!!!!!!!
tanaya
Confirmée

(25 ans, LA CHATRE • 1112 messages)

sanber nos bout de choux se suive lol !!! Eva est née le 6 octobre 2007 elle a 19 mois et Aron est né le 26 janvier 2009 il a 3 mois !!!! Comment ca c'est passer pour toi au debut ??
anipic
anipic
ici aussi il y a 19 mois d écart entre les garcons et ca c es tjrs passé sans soucis. Je pense que les soucis de jalousie et de rivalité se posent quand l écart est plus important . Je vais t avouer que j vais peur aussi de ne pas etre a la hauteur mais cela m a tjrs semblé plus facile avec les 2 que quand je n en n avais qu un. On voit les choses autrement, on relativise. Si c était a refaire ...aucune hésitation et pour eux c est génial ils ont 5 et 6.5 ans et sint comme jumeaux.Quand un n est pas la, l autre tourne en rond. Tu verras ce n est que du bonheur
louhugojules
Débutante

(31 ans, ST JEAN DE LA RUELLE • 1 message)

coucou moi j'ai trois enfants très rapprocher lou est née le 9 novembre 2006,hugo le 10 novembre 2007 et jules le 9 janvier 2009 il n'y a jamais eu de rivalité ni de jalousie entre eux bien au contraire ils sont très complice et si c'était a refaire je ne changerais rien bien sur pour nous maman c'est du boulot mais c'est génial
sandra_barcik8980
Débutante

Coucou... je m'appelle sandra et j'ai 2 enfants d'ages rapprochés : jade (18 mois) et louis (3 mois).... Je suis tout à fait d'accord avec louhugojules.... si c'était à refaire, je le referai sans hesiter... Jade adore so n frere et elle s'en occupe à sa manière.... elle le caline sans arret... et louis n'arrete pas de faire des sourirs à sa soeur, il gazouille sans arrete en la regardant... une complicité s'est installée... Que du bonheur d'etre mere... c'est vraiment génial...
sandra_barcik8980
Débutante

coucou tit maman... pour moi, les debuts, un peu difficile mais j'ai su m'organiser... et après tout roule sur des roulettes... de +, j'ai une chance fabuleuse, c d'avoir des enfant vraiment géniaux ( c aide un peu)... agréable... Le debut, j'allais à taton, puis des que j'ai eu mes marques, tt aller bien...par contre, la fatigue est là... dur dur... mais bon, j'arrive de temps en temps a me reposer... Alors aron, fais ces nuits ? et ta nenette, comment vas t elle ? aussi chipie que la mienne ?
tanaya
Confirmée

(25 ans, LA CHATRE • 1112 messages)

Coucou Sander Comment va tu ??? Moi ca va tres bien !! La tu voit mes enfants sont habilé (et Aron est au lit) pendant que Eva regarde Mickey (hihi elle adore Dingo ! Gogo comme elle dit ) Tous comme toi mes amour sont adorable, je ne les entend pas (ou presque ) de tte façon nous n'aurions pas mie bébé 2 en route si Eva n'aurais pas ete calme ! Oui Aron me fait les nuits depuis c 1 mois et demi, quelle bonheur !! Et toi Louis te le fait ? Alors Oh que oui Eva est une chipie !!!!! Parfois c'est bien marrant se quelle nous fait mais bon il faut s'empêcher de rigoler

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faut-il interdire les biberons au bisphénol A ?
Découvrez les photos de la communauté Baby