No&mivirgi : jeune maman qui a envie de papoter

7 messages • créateur : v_m6168

v_m6168
v_m6168

Coucou ! Je me présente No&mivirgi ou si vous préférez Virginie: jeune maman d'une petite Noémie ;-)

J'ai 31 ans et j'habite Namur. Je suis téléconseillère. Ma petite poulette a eu 4 mois le 11 août. Elle est arrivée la veille de mon anniversaire, le 11 avril pour notre plus grand bonheur. Mon accouchement s'est bien déroulé en 9h de temps, il y a juste eu un soucis avec mon coccycx, il était dans le chemin et il a dû être luxé !!! Si,si. mais maintenant tout va bien ;-)

J'ai recommencé à travailler il y a un mois et ici je suis qq jours en vacances. C'est vraiment un bonheur d'être maman. Pdt toute ma grossesse, je posais des milliers de questions à mes collègues et amies et puis finalement tout vien naturellement. Chaque bébé est différent. On a appris à se connaître et à s'apprivoiser lol

Noémie ressemble très fort à son papa. Elle a un visage rond, de grands yeux. Elle a le teint fort pâle et les cheveux clairs comme moi.

Et vous? Cmt se passe votre nouveau job de jeune maman? Vous arrivez à bien gérer vie familiale, couple et professionnelle? Vous avez fait de chouettes rencontres sur ce forum?

Au plaisir de vous lire !! Bisous

bentley6
bentley6

Bonjour Virginie Langue tirée et bienvenue!

Félicitations pour ta puce! Tu as une petite photo? Avare

Aïe pour ton coccyx :-/ Et sinon, comment s'est déroulé ton accouchement? Péridurale? Episio? Tu as en tout cas l'air d'avoir gardé un bon souvenir de ce moment inoubliable Cool

Tu as recommencé à travailler à temps plein? Ou tu as pris un congé parental?

Surpris

v_m6168
v_m6168

Coucou ! Pour répondre à tes questions mon accouchement s'est déroulé avec péridurale et episio.

Quand je suis arrivée dans la salle d'accouchement, j'étais à 3 cm d'ouverture et donc la sage femme m'a proposé directement la péridu. J'avais peur car je n'aime pas du tout les piqures et j'imaginais que c'était douloureux  et au final et ben c'était tout gentil ! Une piqure chez le dentiste, c'est plus impressionant ! Elle a fonctionné tout de suite. Les contractions: crampes dans le bas du dos çà, ca fait vraiment mal !!! Je poussais bien, il y avait assez de place mais le coccycx était dans le chemin ( la pointe) et donc la gynéco l'a luxé aie aie mais je n'ai rien senti. Par contre les jours et semaines qui ont suivis je devais m'asseoir sur une belle bouée !! Inconfortable, quoi!

Au niveau du travail, j'ai un jour de récup' le jeudi et mon homme sera en congé parental à partir de septembre tous les mercredis. Le reste de la semaine Noémie va chez les grands parents, pas de crêches !

Et toi ? Comment s'est passé grossesse et accouchement? Que fais-tu dans la vie?

Cmt fait-on pour insérer une photo? lol

Bisous

bentley6
bentley6

Hello Langue tirée

Pour les photos, personnellement je passe pas www.servimg.com ensuite je n'ai plus qu'à copier l'url et la copier sur le forum.

Ma grossesse s'est super bien passée. Juste une infection urinaire à 5 mois de grossesse qui m'a valu une hospitalisation pendant 4 jours avec traitement pour les contractions et l'infection. 

Pour ce qui est de l'accouchement, j'ai accouché dans l'eau (donc sans péri). J'en garde un très bon souvenir! Surtout que  mon gyné a fait plein de photos, c'est chouette Cool

Evidemment, j'ai bien souffert sans péri... Mais 2 heures après l'accouchement, je disais déjà à mon compagnon que j'avais déjà oublié la douleur Avare

Je n'ai pas eu d'épisio ni même une petite déchirure donc je me suis très vite remise de l'accouchement et j'ai pu tout de suite profiter pleinement de mon petit bout.

J'ai accouché fin juillet et je reprends fin octobre. Je ne compte pas prendre de congé parental et je reprendrai à temps plein. Au départ j'avais pensé prendre 1 mois de congé parental mais rester à la maison.. ce n'est pas mon truc...

J'ai envie de revoir mes collègues et de reprendre la vie "active" - bien que s'occuper de son bébé ne soit pas toujours de tout repos hihi

Je suis assistante dans une grosse société pharmaceutique (celle qui a donné son nom aux poches de perfusion... pour ne pas citer son nom ^^) et j'adore mon boulot! 

Surpris

v_m6168
v_m6168

Coucou ! Tu es donc l'heureuse maman d'un petit garcon depuis environ un mois ;-)

Tu arrives à bien gérer? Pas trop difficile les nuits? Tu l'allaites? Le papa trouve bien sa place?

Moi, j'ai allaité pdt un mois et je ne regrette pas de l'avoir fait et de l'avoir fait si "peu". Je me suis sentie partagée entre les bienfaits de l'allaitement ( le lait en lui-même, lle contact entre elle et moi, pratique, gratuit) et les inconvénients: se sentir tenue, ne pas être libre, ne pas savoir si elle a eu assez. En tant que femme aussi: j'avais un beau bonnet ok mais des seins tendus et "dégoulinants" ( désolé pour l'expression).  Et puis aussi et surtout !Noémie est arrivée le 11 avril et fin mai on déménageait !! Entre les armoires à vider, les affaires à trier et les boites à faire et à défaire, je n'étais pas à fond dispo pour prendre mon temps de l'allaiter. ( car pour un bon allaitement faut prendre son tps) Mais j'ai été contente d'apporter le meilleur pour ses premières semaines, elle était toute minuscule à la naissance. 47 cm et  2,850 kg

Pendant mon congé de maternité, je me sentais par moment isolée et c'est vrai que cela m'a fait du bien de revoir mes collègues et de retrouver une vie "active". Quand je retrouve Noémie le soir c'est c'est vraiment ma récompense de ma journée de boulot !!!

Bisous

bentley6
bentley6

Coucou!

Oui, Timéo aura 1 mois demain Embarrassé

Le papa a repris le travail lundi mais je m'en sors très bien Cool Il faut dire que les 2 semaines précédentes, il était p-e à la maison, mais comme nous avions la garde de ses 2 premiers enfants (7 et 14 ans), il n'était pas vraiment disponible...

Pour les nuits, j'avoue que je n'ai pas à me plaindre! Dès le début je n'ai dû me lever qu'1 à 2 fois sur la nuit pour le biberon. Et maintenant il commence à faire de très belles nuits: 22h30 - 8h! Parfois il réclame un bibi vers 4h mais pas toujours.

Je l'ai allaité le temps de notre séjour à l'hôpital (3 jours) mais le jour du départ, j'ai demandé à arrêter parce que ça n'allait pas.

En fait, Timéo s'endormait après avoir tété 3 fois, donc il fallait le "stimuler" (l'embêter quoi..) là il se mettait à pleurer, tétait de nouveau 3 fois puis dodo... Les tétées duraient donc trèèèèèèès longtemps (et c'était hyper douloureux pour moi en plus!) et 1h après, il réclamait de nouveau.. L'horreur..

Dès qu'il est passé au biberon, ça a été beaucoup plus agréable pour lui comme pour moi, je ne regrette donc pas mon choix.

Et comme j'ai arrêté après 3 jours, je n'avais pas encore eu la montée de lait, ce qui m'a bien arrangée parce que j'ai déjà une forte poitrine à la base... Après la montée de lait, je pense que l'on ne m'aurait plus vue derrière mes seins hihi

Oui, je pense que même si l'on est à présent maman, on ne doit pas oublier que l'on reste également une femme. Etre épanouie en tant que maman, c'est bien, mais pour cela, il faut d'abord l'être en tant que femme... Et pour moi, cela passe par la reprise du boulot et d'une vie "sociale"

Surpris

v_m6168
v_m6168

Coucou ! Bon moisiversaire à ton petit loulou !!!

Je vais bien et Noémie vient de faire une nuit de 15h d'affiliée ! Si, si c'est possible pour notre plus grand bonheur !

Elle récupère d'hier car elle n'était pas au mieux de sa forme, elle a fait de belles crises de colères. Comme je suis en congé cette semaine, j'en ai profité pour la montrer à ma mamy. Après son bibi alors que d'hab elle est toute calme, elle s'est agitée dans son relax, s'est énervée et est devenue toute rouge de colère. Elle cherchait son sommeil. Je crois que tous les bébés font çà mais bon faut gérer ! Je suis de nature à vite culpabiliser et j'ai envie de montrer et de prouver que je suis une bonne mère. On aimerait que son petit trésor soit le plus gentil de la terre et sage comme tout un livre d'images mais c'est un être humain et pas une poupée de chiffon ;-) Faudra que je le répète à ma mamy car elle nous a regardé hier avec de grands yeux et m'a lancé qq remarques du genre "d'habitude, elle est toute calme, ce n'est pas son jour". J'ai une mamy qui n'a pas tjs de coeur, froide, humeur neutre, pas chaleureuse. Faut faire avec on ne va plus la changer à 84 ans lol

Revenons à ton petit garçon et à ses 1 mois. Tu vas aller chez le pédiatre? Moi, je me souviens cétait autour de la fête des mères et on avait fait une belle photo. Elle avait un petit body avec la langue des Rollings Stones, son papa et moi le t-shirt. On était bien assorti lol On lui avait mis un casque de musique sur la tête ;-)

Dis, tu es sur facebook? Voici mon nom si tu veux m'y retrouver : Virginie Mahia

Bonne journée bisous

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pendant votre grossesse, vous mangez
Découvrez les photos de la communauté Baby