Nouveau départ en 2012 pour les fivettes

3304 messages • créateur : Babs1970

bulle1234
bulle1234
Hello SACHAJe vais bien, merci. Les fêtes qui approchent et les préparatifs permettent de penser à autre chose et ça fait du bien. J'ai pris contact avec l'UCL à Mont-Godinne mais vu la rapidité pour avoir un entretien de pma, ils me conseillent de faire mes 2IAC et si par malheur négatives, de reprendre contact pour réouvrir mon dossier chez eux.
Salut Babs, je me demandais : si tu fais une Fiv à l'UCL à Mont-Godinne, tu feras ta ponction et ton transfert à St-Luc, à Bruxelles, non? du coup, ton RV pour une Fiv dépendra de l'agenda Fiv de St-Luc et pas de Mont-Godinne, non? Parce que si c'est le cas, ça serait mieux que tu prennes déjà quand même Rv à la PMA de Mont-Godinne pour qu'ils t'insèrent à l'agenda Fiv de St-Luc (qui , à l'inverse, est très long), quitte à annuler si ça a fonctionné avant MAis peut-être que je me trompe? bisous ma belle
Cissouille
Débutante

(44 ans, ST SAVIN • 3 messages)

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site, enchantée de faire votre connaissance à vous futures mamans... Ca fait un an que l'on essaye mon compagnon et moi de faire un petit je suis à ma 2ème fiv et aujourd'hui j'étais à mon 2ème test pipi et malheureusement la barre du négatif ne nous quitte pas malgrès des douleurs aux seins et des pics dans le ventre. Je commence à me désespérer parce que pour le moment pas l'ombre d'un espoir (pas de fc). Je vais voir si je peux retenter une tec en janvier j'ai 3 brybry congelé... pour la 1ère fiv j'ai eu tendance à bien stressée alors du coup je fais de l'acupuncture pour me détendre mais bon ça n'a pas donné de meilleurs résultats pour l'instant. Demain je fais la pds on verra bien mais j'ai peu d'espoir. Bon courage à toutes et surtout joyeux noël pour faire le plein de bonnes énergies... Biz
MissNo
MissNo
Coucou BOURRIQUETsuper tu es en route et donc le dernier ttt de 2011. Vivement le 28 pour savoir comment ça s'annonce et j'espère que tu seras la 1ère grossesse de 2012 pour notre petit groupe d'amies qui se soutiennent et ça c'est déjà du positifHello SACHAJe vais bien, merci. Les fêtes qui approchent et les préparatifs permettent de penser à autre chose et ça fait du bien. J'ai pris contact avec l'UCL à Mont-Godinne mais vu la rapidité pour avoir un entretien de pma, ils me conseillent de faire mes 2IAC et si par malheur négatives, de reprendre contact pour réouvrir mon dossier chez eux.Bonjour MISSNO, je te comprends lorsque tu dis que vous essayez tjs bb couette, mon mari et moi aussi on y travaille, on aimerait tellement faire un pied de nez à la pma et y arriver tous seuls, comme on y est déjà arrivé 2x (enfin non, mon fils y a eu du clomid et du pregnyl). Donc toi aussi ttt bien en route et 14 fofos peut-être, j'espère aussi qu'ils vont tous grossir. Tu fais combien d'unité de puregon ? Tu pourrais être aussi une des premières grossesses de 2012 avec BOURRIQUET Allez les filles, allez les filles, alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzz MDRBULLE, comme le dit FATI, la 1ère écho est la plus magique, c'est quand on entend ou voit le coeur battre qu'on réalise vraiment que la vie est en nous, je te souhaite une merveilleuse grossesseFATIJAM, tu as l'air très sereine et c'est génial. Si tu es comme moi, en ce moment, je me sens si loin du prochain ttt et ça me fait bcp de bien.JE VOUS SOUHAITE DE TRES BELLES FETES DE FIN D'ANNEE ET QUE 2011 REALISE VOTRE REVE LE PLUS CHERUN ENORME BISOU A VOUS TOUTES LES FILLES
Coucou Babs, je fais 150 UI de Puregon, ça te dit qq chose? pour ma 1e FIV j'avais fait une injection d'Elonva, qui dure 1 semaine et avais ainsi évité les piqures quotidiennes mais mon gyneco trouve que j'aurais pu avoir de meilleurs résultats et donc essaye le Puregon pour cette 2e FIV. Avec ce 2e ttt, je suis bourrée de contradictions et arrive encore à fondre en larmes car je suis dégoutée de devoir refaire une FIV alors que ca avait marché....puis d'un autre coté, je me dis que j'ai de la chance de pouvoir recommencer un ttt et que de toute façon seule la FIV nous donne une chance d'avoir un bb....Maintenant que je sais ce qu'est un ttt, avec ses hauts et ses bas, je ne suis pas trop motivée et ai peur que ca joue sur mes chances de succès....et surtout j'angoisse par rapport à la ponction.............je veux pas la faire!!! pffff, décidément, à n'importe quel stade, c'est de la torture psychologique ce par quoi nous passons.... heureusement que vous êtes là les filles!!!! j'espère que vous continuez à avoir le moral pour etre boostées en janvier et attaquer à 100%!!!! les futures mamans, comment allez-vous? pas trop malade? vous devez être crevées, non? j'espère que vous serez en vacances la semaine prochaine! Bourriquet, allez, on est toutes les deux dans la meme barque! je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton TEC ;) Bienvenue à notre nouvelle copinaute! tu es suivie en France? pourquoi dois-tu faire une FIV? ton prochain essai sera un TEC c'est ca? combien en as-tu au congélo? les TEC c'est super, tellement moins contraignant que tout le ttt! courage, as tu deja une date pour le transfert? bisous les filles
Cissouille
Débutante

Hello MissNo, ça fait du bien de lire les posts au moins on se sent moins seule dans cette épreuve ! Bon alors mon compagnon est stérile (azospermie) et depuis qu'il a arrêté la clope (enfin presque!) disons qu'il a drôlement diminué ces zozos se sont améliorés du moins en qualité pas vraiment en quantité mais bon je trouve que l'on a eu un bon pourcentage de réussite à la fécondation d'où ma déception ! sur 8 ovocytes 7 injectés et 5 ont pris ! 3 au congélo et 2 transférés et la 1ère fiv on avait 2 blastocytes et j'ai fait une tec et à la décongélation ils étaient impecc sauf que ben ça n'a pas marché ! Donc là je vais voir pour une tec avec 2 embryons et il en restera 1 congelé enfin je me fais mon topo après c'est à voir avec la gynéco. Cette nidation me fais soucis parce qu'à priori les embryons ont pas l'air mal et puis la gynéco à fini par me dire que mm si je ne faisais pas mon âge mon corps n'était pas non plus tout jeune ! je sais bien que l'on a moins de 20% de chance de réussite mais j'aimerais m'accrocher et y croire et là je suis dans la phase où il faut que je me ressource pour retrouver des forces. Merci pour le message à +++
Cissouille
Débutante

ah oui aussi .... je suis suivi à lyon dans un hôpital privé et je suis plutôt contente d'eux malgré que des fois c'est un peu à la chaîne !
bulle1234
bulle1234
Coucou Babs, je fais 150 UI de Puregon, ça te dit qq chose? pour ma 1e FIV j'avais fait une injection d'Elonva, qui dure 1 semaine et avais ainsi évité les piqures quotidiennes mais mon gyneco trouve que j'aurais pu avoir de meilleurs résultats et donc essaye le Puregon pour cette 2e FIV.Avec ce 2e ttt, je suis bourrée de contradictions et arrive encore à fondre en larmes car je suis dégoutée de devoir refaire une FIV alors que ca avait marché....puis d'un autre coté, je me dis que j'ai de la chance de pouvoir recommencer un ttt et que de toute façon seule la FIV nous donne une chance d'avoir un bb....Maintenant que je sais ce qu'est un ttt, avec ses hauts et ses bas, je ne suis pas trop motivée et ai peur que ca joue sur mes chances de succès....et surtout j'angoisse par rapport à la ponction.............je veux pas la faire!!!pffff, décidément, à n'importe quel stade, c'est de la torture psychologique ce par quoi nous passons....heureusement que vous êtes là les filles!!!!j'espère que vous continuez à avoir le moral pour etre boostées en janvier et attaquer à 100%!!!!les futures mamans, comment allez-vous? pas trop malade? vous devez être crevées, non? j'espère que vous serez en vacances la semaine prochaine! bisous les filles
salut Missno si je comprend bien, les piqures que tu fais pour le moment, c'est pour bloquer, c'est ça? c'est donc un shéma long que tu as? Oui, ça ne doit vraiment pas être facile pour toi de reprendre ce traitement, après ce qui t'est arrivé. J'ose à peine imaginer Tu es bien courageuse ma belle Tu n'as pas le choix, tu vas me dire...Mais quand même : tout ça est très très dur et c'est là que l'on prend conscience à quel point la plupart des gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être "normaux" Car une FC, c'est dur, mais pour une Pmette, c'est 100 fois pire... enfin, bref.... la vie est mal faite Par contre, pourquoi as-tu peur de la ponction? cela s'est mal passé la 1ere fois? tu n'étais pas endormie? (ou du moins en sédation) Pour mes deux ponctions, cela s'est très bien passé (et pour la plupart des filles , c'est le cas). Je pense que tu ne dois pas te tracasser avec ça sinon, moi ça va, merci En effet, je suis assez crevée mais c'est surtout à cause des nausées qui sont là tous les jours depuis une semaine maintenant au début, c'était léger mais là... vais chercher du primpéran ce midi. J'espère que ça aidera Malheureusement, je n'ai pas de congés la semaine prochaine (à part lundi, tout de même ) J'en ai encore mais je préfère les garder pour l'an prochain, en fait bisous bisous
MissNo
MissNo
Cisouille: je pense que tu as raison d'essayer jusqu'au bout meme si ton corps a vieilli. tant qu'il y a une chance, il faut la tenter!!! a fortiori si vous avez de bon taux de fécondation! la nature est capricieuse et on n'appelle pas ca le "miracle" de la vie pour rien! Bulle: non je suis en ttt court: le puregon c'est pour stimuler mes ovaires et avoir plein de petits oeufs. Samedi, je passe peut-etre à l'autre hormone qui bloque l'ovulation, sinon, je continue le puregon pour que les oeufs murissent un peu plus. je suis bien d'accord avec toi: les gens "normaux" ne savent pas ce à quoi ils échappent en y arrivant sous la couette...... Tu veux coller tes congés à ton congé mat' c'est ca? c'est effectivement une super idee, meme si ca doit etre dur de ne pas prendre de congé en début de grossesse! je me rappelle comme j'etais KO et heureuse d'etre en aout car moins de boulot! j'espere que le primperan te soulagera; moi ce qui marchait c'etait de me coucher et dormir mais bon, je te vois mal faire ca au bureau!!! allez, courage, et, image qu'au prochain Noel, tu seras avec ton bb!!!
MissNo
MissNo
ah oui, Bulle, concernant le prélèvement, j'angoisse car la 1e fois, j'ai fait un gros bad trip...A St Pierre c'est sans sédation. On te fait une piqure de je-ne-sais-quoi dans la fesse, puis au bloc, anesthésie locale. Le probleme c'est que ce qu'il m'ont injecté pour me détendre m'a perché dans les nuages. Au début, en route pour le bloc, j'etais euphorique (tout ca raconté par mon copain car je n'ai que tres peu de souvenirs) puis quand le prélèvement a commencé, je pleurais à moitié, j'étais vraiment comme défoncée, y a pas d'autre mot, mais avec l'alcool triste...j'avais l'impression d'avoir 16 ans et de faire un caprice.....j'ai le souvenir d'avoir eu mal mais mon copain me dit qu'il m'a demandé à plusieurs reprises pendant la ponction si j'avais mal et je répondais que non.mais j'etais en larmes, et je ne sais pas trop pourquoi, vu que 10 minutes plus tot, je gloussais comme une ado....Encore une belle experience humiliante, merci la FIV ;) Cette fois-ci je vais demander aux infirmières de diminuer la dose du tranquilisant...je sais que je peux gérer la douleur, a fortiori si ca ne dure qu'1/2 hr, mais j'ai besoin d'avoir toute ma tete pour ca. Ou alors, on me fait une vraie sédation. J'espère qu'elles accepteront... t'en penses quoi?
bulle1234
bulle1234
[quote=MissNoBulle: non je suis en ttt court: le puregon c'est pour stimuler mes ovaires et avoir plein de petits oeufs. Samedi, je passe peut-etre à l'autre hormone qui bloque l'ovulation, sinon, je continue le puregon pour que les oeufs murissent un peu plus. je suis bien d'accord avec toi: les gens "normaux" ne savent pas ce à quoi ils échappent en y arrivant sous la couette...... Tu veux coller tes congés à ton congé mat' c'est ca? c'est effectivement une super idee, meme si ca doit etre dur de ne pas prendre de congé en début de grossesse! je me rappelle comme j'etais KO et heureuse d'etre en aout car moins de boulot! j'espere que le primperan te soulagera; moi ce qui marchait c'etait de me coucher et dormir mais bon, je te vois mal faire ca au bureau!!! allez, courage, et, image qu'au prochain Noel, tu seras avec ton bb!!! ha ben alors, tu as le même traitement que moi j'ai eu cette fois-ci : shéma court qui débutait par une stimulation, à laquelle venait s'ajouter un produit de blocage, par la suite . C'était pas les mêmes produits (gonal et cetrotyde pour moi) mais le même shéma J'espère qu'il te portera chance, comme à moi ! nous, cette fois-ci on a réussi à avoir 3 findus, alors que la fois d'avant on avait juste eu une seul brybry Oui, il me reste 7 jours de congés de cette année et j'aimerais en garder le plus possible pour prolonger le congé mat'. Et aussi, parce que j'aimerais prendre deux semaines de congés (et partir un peu quelque part) entre le 3 eme et 6 eme mois) Mais c'est dur dur de rester au bureau, sur ma chaise ces jours-ci J'ai hyper envie de dormir Moi aussi je me sens mieux couchée... mais bon, comme tu dis : au bureau ... bof, bof Ce midi, j'ai bien failli aller me coucher dans la voiture, remarque je me souviens, maintenant, que tu nous avais raconté ton bad trip lors de ta ponction. En effet, c'était pas très marrant comme expérience Si ça peut te rassurer : ma seconde ponction s'est passée totalement différemment de ma 1ere. L'anesthésiste était pas la même et peut-être a-t-elle utilisé un autre produit ou en a moins mis, je sais pas, mais en tout cas, pour moi : à la 1ere ,je me souviens de strictement rien , tandis que à la seconde, je me souviens de plus de choses (et par moments, j'avais mal et donc je disais d'augmenter la dose et là je repartais dans les vapes) A saint-luc, ça se fait par sédation : on nous met un baxter et ils injectent un produit dedans pendant la ponction. Et on a aussi un masque à oxygène Je trouve cela mieux que uniquement une anesthésie locale car je crois que j'aurais pas supporté la douleur , sinon (je suis une douillette ) Tu ne peux pas demander une sédation dans ton centre ?
Babs1970
Confirmée

(43 ans, WINENNE • 674 messages)

Hello MissNo,ça fait du bien de lire les posts au moins on se sent moins seule dans cette épreuve ! Bon alors mon compagnon est stérile (azospermie) et depuis qu'il a arrêté la clope (enfin presque!) disons qu'il a drôlement diminué ces zozos se sont améliorés du moins en qualité pas vraiment en quantité mais bon je trouve que l'on a eu un bon pourcentage de réussite à la fécondation d'où ma déception ! sur 8 ovocytes 7 injectés et 5 ont pris ! 3 au congélo et 2 transférés et la 1ère fiv on avait 2 blastocytes et j'ai fait une tec et à la décongélation ils étaient impecc sauf que ben ça n'a pas marché ! Donc là je vais voir pour une tec avec 2 embryons et il en restera 1 congelé enfin je me fais mon topo après c'est à voir avec la gynéco. Cette nidation me fais soucis parce qu'à priori les embryons ont pas l'air mal et puis la gynéco à fini par me dire que mm si je ne faisais pas mon âge mon corps n'était pas non plus tout jeune ! je sais bien que l'on a moins de 20% de chance de réussite mais j'aimerais m'accrocher et y croire et là je suis dans la phase où il faut que je me ressource pour retrouver des forces.Merci pour le message à +++
Bonsoir Cissouille, je suis enchantée de te connaître et pour ton âge, vu qu'on a le même, je ne trouve pas "trop" vielle pour concevoir un enfant en bonne santé Notre problème, c'est de bien répondre aux ttt mais pas de nidation. C'est ce qui m'a tjs terriblement frustrée au cours de mes FIV. Ma gyné m'encourage pourtant à encore y croire et c'est ce que te dis aussi : ACCROCHE TOI, IL EST TEMPS MAIS IL N'EST PAS TROP TARD Ce qui est cool c'est que tu as des congelés et en TEC, il y a bcp moins de stress pour l'utérus et la nidation. ma grossesse naturelle de l'année dernière nous prouve que c'est possible après 40 ans. Crois-y Cissouille, moi j'y crois encore !!! Bonne m.... pour la suite et tu sais 20 % c'est largement suffisant pour faire un bb mais faut accepter que çà peut prendre plus de temps pour faire sortir l'ovule encore en bon état sans anomalies génétiques encore bienvenue

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel est le moment le plus émouvant de la grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby