Nouvelle... ;-)

7 messages • créateur : c0tine

c0tine
c0tine
Bien le bonjour les fivettes, celles en devenir... tout le monde ;-)

Je me présente, c0tine (nom d'emprunt, évidemment), bientôt 30 ans, mariée, atteinte d'une sclérose en plaques mais surtout bientôt maman!
Enfin ça c'est pour me donner du baume au coeur....

Non je ne suis pas enceinte...
En réalité, mon mari et moi commençons les traitements FIV ICSI dès mon prochain cycle...
Je peux vous dire qu'il aura rarement été aussi attendu!
FIV ICSI parce que sperme pauvre....
Bon il nous en faut juste un donc pas de panique!

Evidemment, j'ai des tas de questions et d'appréhension mais je suis globalement très positive bien qu'encore perdue dans les méandes des démarches et termes inconnus à mon vocabularaire... OPK, DPA, et bien d'autres....
En ce qui me concerne ça sera Purégon et Orgalutran. j'imagine que vous connaissez toutes...
Apparement, je risque de bien y répondre d'après le Docteur Herr, centre de PMA de Notre Dame Charleroi.

Je serai ravie de vous lire et viendrai surement partager avec vous tous mes ressentis...
Je pense en avoir besoin...
J'ai pas envie de vivre ça toute seule....
Oh je suis bien entourée entre famille et amis mais, vous le savez surement, ça n'est pas pareil que de le partager avec des personnes qui vivent la situation directement....

Au plaisir de vous lire!

sabineb53351
Débutante

(41 ans, ST MARTIN D ABLOIS • 24 messages)

Bonjour cOtine?

Je m'appelle Sabine et j'ai presque 39 ans.
Moi aussi, je désirai plus que tout un bébé(depuis que j'ai 16 ans) mais hélas, viens n'arriver.J'ai commencé par un traitement de stimulation par médicaments pdt 2 ans.Mais ça n'a pas marché.J'ai été orienté vers une maternité pour une pma.Parcours long et stressant.
J'ai eu deux fiv icsi (comme toi)dont une avec replacement de 2 embryons mais ça n'a pas marché à nouveau.Après j'ai eu une insémination artificielle sans grand espoir, et là surprise, mon embryon a tenu.J'ai accouché d'un petit Mattéo le 2octobre2012 (3kgs800 53 cm). Je suis très heureuse de l'avoir et la souffrance est oublié.
On voulait un deuxième bébé mais qui ne veux pas venir sans traitement, alors j'ai recommençais le 1er janvier comme toi avec des pqûres de puregon et orgalutran(c'est celles qui marchent le mieux pour moi).J'ai eu ma ponction le 11 janvier et le replacement de 2 embryons de 13 janvier.Mais 12 jour plus tard, prise de sang négative.IL faut out recommencer.Je suis effondrée.Cette grossesse et ce futur bébé me manquent.Je me sens coupable de cet échec.
C'est vrai que l'on se sent seule et pas toujours bien comprise par son entourage.Il ne comprenne pas forcement notre douleur et ce parcours si difficile et douloureux(piqûres et ponctions).
C'est vrai que ça fait un grand bien de pouvoir parler avec une personne qui connait notre parcours pour avoir ce bébé tant désiré.
Je dois laisser deux cycles en repos et je recommence une fic icsi fin mars.J'espère que cette fois-ci ça va marcher car vu mon âge, on essaye que cette année après j'arrête.En plus, le corps supporte moins bien les traitements, il recupère moins vite.
Voilà un peu mon histoire.
Donc si tu veux parler, pas de soucis, je serai là si tu as besoin.
Petit détail: je tiens à te préciser que souvent la première fiv ne fonctionne pas toujours du premier coup.Alors prépare toi à cette déception.
Mais bien sûr, je te souhaite que cette première fonctionne pour toi.
Car souvent,les médecins ne le précise pas forcemment.
J'espère avoir de tes nouvelles.
Et qu'on pourra bien parler ensemble car ça aide beaucoup.
Moi aussi je me sens bien seule avec ce traitement.
Bisous Sabine 
c0tine
c0tine
Bonjour Sabine,

merci ci pour ton témoignage.
ravie d'apprendre que tu as pu donner naissance à un premier enfant et j'espère vraiment pour toi que cette année t'apportera une jolie grossesse.

je sais que ça ne prend pas forcément de suite, je m'y prépares même si je veux rester positive.
je te tiendrai informée de ma parvours

je t'embrasse
sabineb53351
Débutante

(41 ans, ST MARTIN D ABLOIS • 24 messages)

Bonjour cOtine,

Merci d'avoir répondu à mon message.
Je te tiendrai au courant aussi de la suite de mon parcours.
Je suis là quand tu voudras discuter.
Bon week end à toi
Bisous Sabine
viviléna
Débutante

(24 ans, TRIZAC • 1 message)

bonjour les filles !!!!!

je viens vous rejoindre car je suis dans le même cas que vous.

alors je me presénte a mon tour je m'apelle virginie j'ai 24 ans j'ai une petite fille léna qui a eu 3 ans ou nous avions eu aucun soucis pour l'avoir 3 mois après l'arret de ma pillule se qui me parait bien puis nous avons decider d'avoir notre deuxieme enfants et la plus compliquer cela fait maintenant 18 mois que nous essayons mais cela ne viens pas.

POURQUOI pas de reponse mon mari a une spondilartrite enquilosante et traiter toutes les 8 semaines par une perfusion de remicade nous demandons aux medecins si cela viens de la mais aucune reponse sur.

puis pour moi a l'age de 16 ans je me suis fait opérée d'un kyste a lovaire gauche d'ou ils ont du m'enlever lovaire donc mon mari plus moi avec un seul ovaire très difficile voir impossible d'avoir notre 2eme enfant seul sans aide.

donc rdv au CHU pour voir le proffeseur pour mettre en place le traitement: resultat fiv icsi .

pleins de prise de sang plusieur spermogramme puis la je j'attend mon prochain cycle pour me faire la premiere piqûre de decapetile puis apres je vais devoir me piquer avec le purégon cela fait plaisir d'avoir lu vos histoire car pour ma part aussi cela est tres dur pleins de questions en tête a bientôt les filles bon courage pour la suite

NATHALIED54756
Active

(38 ans, ANDERLECHT • 56 messages)

salut a vous les fille moi aussi j' ai parcouru la fiv depuis 4 ans deux tentative de fiv un echec totale je n'est pas assez d'ovocytes j'ai donc il y a deux l'an eu la chance de trouver une donneuse d'ovocytes anomyne est apres une fausse couche de jumeaux il y auras 2 ans fin de se mois et un transfert embryon negatif  on 3 transfert j'ai eu la chances de mettre aux monde le 02 octobre 2013 une petite fille prenomee lily  sachez que le parcour et long mais au bout sest genial je coute  bien trouver une deuxieme donneuse pour j'espere donner un frere ou une soeur a lily sest mon reve si vous avez besoin de parler je suis la bon courage 

Julie12345
Débutante

(32 ans, LANDERNEAU • 1 message)

Salut les filles ! Je suis nouvelle et je me vois totalement dans vos messages. J'ai fais 4 tentatives de FIV, et avant la 5eme (et derniere), j'ai entendu parler de CD d'accompagnement a la FIV. Tentant le tout pour le tout j'ai essaye. Alors une question de hasard, ou le CD est-il vraiment efficace ? Je suis aujourd'hui enceinte de 5 mois !!! 

Essayez peut-etre que ca pourra vous aider. Je n'y croyais pas en l'achetant, pas specialement convaincue au sujet de l'hypnose.. Mais meme si ce n est pas grace a ce CD il m'a aide car il permet de se detendre et d'oublier plus ou moins le desir permanent d'avoir un enfant.

Je vous souhaite enormement de courage les filles, je sais ce que c'est... Je tiens a partager ca avec vous parce que si ca m'a aide jespere que ca peut vous aider aussi ! 

Bon courage <3

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous choqué(e) de voir des fillettes en bikini faire la promo pour des voitures ?
Découvrez les photos de la communauté Baby