Nouvelle sur le forum...

5 messages • créateur : E_V4612

E_V4612
E_V4612

Je m'appelle Emilie... J'ai 22 ans (presque 23). Avec mon compagnon, nous sommes ensemble depuis 4 ans et demi, et nous vivons ensemble depuis 2 ans. J'ai découvert que j'étais enceinte la semaine dernière, car je ne voyais pas arriver mes règles. Et je suis plutôt du genre réglée comme une horloge! Cette grossesse n'était pas prévue. Après discussions, nous avons décidé de le garder bien que ma situation ne soit pas des plus enviables... Educatrice en contrats de remplacement pour le moment, je travaille dans la même boite depuis deux ans et je devrais bientôt signer mon CDI. Je devrais, car maintenant j'ai peur qu'il me passe sous le nez. Mon chéri est indépendant... 

Je me pose un tas de questions, et la première est de savoir à quel moment je peux l'annoncer aux proches?! J'ai déjà tellement de mal à le garder pour moi. J'ai besoin de parler! 

Mes dernières règles datent du 31 octobre donc cela me donne une idée approximative de la datation. Mon accouchement serait prévu pour début aôut. 

Natou410
Natou410
Bonjour Emilie et tout d'abord... Félicitations !!

Il n'y a pas de "règle" particulière concernant l'annonce. On recommande généralement d'attendre trois mois de grossesse, période après laquelle les risques de fausse couche sont bien moindres.

Cela étant dit, la question principale à mon avis est "avec qui ne voudrais-je pas parler du fait que j'ai fait une fausse couche si ca se passe mal". Ca te permet de sélectionner les gens plus proches avec qui tu peux en parler dès le début de ta grossesse...

Sinon, si tu as besoin d'en parler, il y a une foule de mamanaute qui peuvent écouter ! Sourire
Mlle-Celine17
Débutante

(22 ans, CAMPAGNE LES BOULONNAIS • 42 messages)

Coucou et bienvenue ,

Félicitation :) Je suis aussi enceinte et ce n'était pas prévu ;) Moi ma mère l'a vite su dès le retard et le premier rendez vous au gygy elle était avec moi pour m'accompagner, ma grand mere l'a su aussi très rapidement j'étais à 1 mois de grossesse . 

J'ai décidé de vraiment l'annoncer à ma famille proche y a 1 mois, donc à 2mois et demi [ après mon echo du 1er trimestre ] puis à ma famille un peu plus éloigné au 3 mois ...

De toute maniere le 1er rendez vous le gygy te dira où ça en est et tout ça ;) j'ai eu un rendez vous la semaine après mon test et ma prise de sang , et c'est là qu'on a vu que c'était des jumeaux ;) 

chuck
chuck

j'ai eu un rendez vous la semaine après mon test et ma prise de sang , et c'est là qu'on a vu que c'était des jumeaux ;) 

Merci pour vos réponses ;)

Félicitations pour tes jumeaux! Personnellement, j'ai une soeur jumelle et c'est la personne que j'aime le plus au monde! :-)

l_m2674
l_m2674
bonjour tout le monde voila je suis  nouvelle je suis une maman celibataire d'une petite princesse de 4mois une vrai merveille et je voulai avoir des conseille des autres maman 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous choqué(e) de voir des fillettes en bikini faire la promo pour des voitures ?