Nouvelle sur le forum: je vous raconte mon histoire...

2933 messages • créateur : joda

joda
joda
Hello flo, Pour te rassurer je suis tjs là, j'avais juste rdv chez l'anesthésiste pour une visite pré opératoire. Je rentre lundi à l'hosto à 8h à jeun, et me fais opérer l'aprèm. J'y resterais jusqu'au mardi. Le medecin m'a dis que j'aurais une semaine d'incapacité mais de toute facon je suis en préavis et je ne dois pas le prester. Pour les calins suite à l'opération je n'ai pas posé la question au doc mais j'ai lu dans un article sur le net qu'il fallait attendre 2 semaines. Je poserais la question lundi et te tiendrai au courant. Je suis occupée de m'arranger pour la semaine prochaine ranger un maximum, préparer des ptits plats pour mon chéri car il travaille de nuit pour l'instant et donc il n'aura plus qu'à décongeler mais je suis pas là qu'une nuit, le petit ira chez ses grands parents 2-3 jours histoire que je me repose, le week end lui sera consacré. Je stresse un peu je ne sais pas à quoi m'attendre simplement j'aimerais avoir les résultats vite!!! Tu as lu qu'une fille avait subi une laparoscopie en juillet et qu'elle etait tombée enceinte en septembre? Ca donne de l'espoir J'ai déposé un spermogramme ce matin en allant à l'hosto pour faire un 2 eme bilan pour mon homme car en novembre il en avait déjà fait un (mobilité de 13% sinon pas d'autres soucis) et à fait une cure de proxeed Donc on aura j'espère vite nos 2 résultats et nos chances peut etre de donner un petit frère ou petite soeur à Noah... Je te souhaite une bonne nuit et pas de déprime .... Ok? Allez bizz Joda
joda
joda
Hello, Ma gyné ne consulte pas à la clinique mais y est attachée donc je ne connais pas le dr Verougstraete mais j'en ai eu de bons echos. Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un d'Ottignies, peut etre que l'on se croisera un jour Peut etre suis-je indiscrete mais qu'as tu suivi comme traitement? A bientot Marjo Joda
flojunior
flojunior
Hello Joda, çà fait du bien d'avoir de tes news, je suis contente que tout se déroule bien pour toi, merci pour tous les renseignements, je questionnerai mon gynéco vendredi prochain également, j'espère faire l'intervention le plus vite possible également! Et après un beau ++++++ pour toutes les deux!!! Donne moi de tes nouvelles dès que tu peux et que tout aille bien, à bientôt et on se donne du moral à toutes les deux!! A + flo.
Marjo312
Marjo312
Hello joda, Ne t'inquiete pas tu n'es pas indiscrete du tout ca me derange pas de parler de mon parcours! Alors j'avai arreter la pillule en mars 2005 et j'ai ete prise en charge par le Dr Magritte en juillet 2005 car pas de reds a l'horizon en fait je n'ovulai pas du tout!!!!! Mon loulou a du faire un spermograme qui etait tres bon et moi j'ai du commencer la stimulation simple c'est a dire que pdt trois mois j'ai du prendre clomide puis duphaston mais au bout de un cycle on sait vite rendu compte que ca ne fonctionai pas alors on est vite passer a la stimulation ovarienne je devai me faire des piqures de menopure dans mon ventre tout les soir donc du coup tout les deux jours j'etait a l'hopital pour echo pour voirs si j'avai des folicule qui poussait et pour faire une pds pour verifier mon taux d'hormone! Une fois qui avait un ou plusieur beau folicule a maturite et bien je devai declancher mon ovulation avec un piqure de pregnyl et apres bien il restait plus qu'a croiser les doigt pour pas que les reds debarque! Grace a ca je fesais des cycle de 40 jours au lieu de 70! Au mois de decembre 2005 j'ai du arreter mon traitement car j'avai un gros kyste sur mon ovaire droit j'ai du prendre un medicament pour le faire partir j'ai eu de la chance j'ai pas du me faire opere! Puis fin janvier 2006 j'ai repris le meme traitement mais tjs rien a l'horizon, au mois de mars 2006 j'ai du faire une hystero l'examen pour les trompes (mais la je vous aprend rien car si j'ai bien compris vous l'avez passé toute les deux!) les resultat sont revenu bon donc j'ai pas du me faire opere! La mon gyné me dit il est pas rare de voir des femmes qui son enceinte juste apres cette exam car des fois il peu juste y avoir des crasse dans les trompes et grace au produit qu'il injecte elle peuve partire! Donc on se dit ca y est ca va enfin etre notre tour et bien non tjs rien! Fin avril 2006 avec mon conjoint on decide de faire une tite pause avec le traitement car debut mai 2006 nous partions en vancance et j'avais pas trop envie de me prendre la tete avec mes piqures la bas! Donc de retour de nos vacances on a rdz avec mon gyné et la il nous dit que je vai devoir passé par les insimination! Donc rebelote je recommence les piqures de menopure mais en plus forte dose pour que ca aille plus vite (le seul risque c'est qu'on pouvait avoir des jumaux!) apres 15j de traitement je dois declancher mon ovulation et aller a l'hopital avec un pti pot de sperme de mon loulou afin que le gyné mes les reinjectes pres des folicules a l'aide d'un pti tuyaux que je devai garder pdt 6h apres ca je pouvai le retire! La premiere qu'on a faite au moins de juin a ete un echec mais la seconde que l'on a faite au mois de juillete etait positive et neuf mois plus tard ma tite puce etait la dans nos bras! Pdt tout ses traitement nous avons du aussi faire trois teste apres rapport! Voila mon parcours je pense n'avoir rien oublier mais si vous avez des questions n'hesiter pas Peu etre qu'un jours on se croisera a l'hopital on ne sais jamais ou qui sait on sai peu etre deja croisée dans ottignies sans le savoir! En tout cas bientot je devrai reprendre mon traitement car nous avons decide de mettre un deuxieme bébé en route et on nous a deja annoncer que je devrai repassé par les meme traitement! J'ai arreter la pillule le 1er janvier et je n'ai tjs pas de reds mnt j'attend mon rdz debut mars avec le Dr Magritte pour voir ce qu'il en est! J'esprere que tout se passera bien pour toi et pour flo aussi Je sais qu'apres cette intervention on peu etre rapidement enceinte, je connais plusieur fille qui apres la meme intervention quelque mois plus tard elle avait la joie de nous annoncer leur + et je vous le souhaite a vous aussi Je vous souhaite une bonne journée Bisous
chapinou
chapinou
Salut Marjourie, Je suis aussi suivie à Ottignies et par le Dr Verougrstaete que je touve effectivement très bien ... j'ai eu une fois le Dr Magritte pour une écho et ça a été... Je suis fort étonnée de ce que tu me dis pour tes inséminations ... c'est quoi ce truc que tu as gardé 6heures?????? j'ai fait 5 inséminations et ça s'est tjs déroulé vite ... examen gynéco, le sonde et hop ... fini ... 15 minutes allongées et hop ... bisous
Marjo312
Marjo312
Salut chapinou, Bien en faite ce que j'ai garde pdt 6h c'est une cap ce que moi j'appel le pti tuyaux c'est plus facile a expliquer en faite! Si tu veux c'est un tyuaux et bout de ca y a comme une espece de ventouse qui resemble une tite cloche! Et cette cap je devai la garder pdt 6h pour etre sur que les zozo arrive a bonne destination! Mais pdt c'est 6h je pouvai bouger et faire ce que je voulais! Tu es tjs suivie a ottignies pour l'instant? Bisous
chapinou
chapinou
Oui oui Marjorie, je suis tjs suvie à Ottignies ... tjs chez Verougstraete...Pour mes inséminations, j'en ai eu 5 ..., j'ai jamais eu une capsule pdt 6 heures .... connais-tu la différence des méthodes??? les chances sont-elles plus élevées que par méthode que j'ai eu??? il met le cathéter, injecte le sperme et enlève direct .... Tu es contente du service je lisais .. moi aussi même si je désespère d'avoir un jour un résultat positif ... Mais bon c'est pas de leurs fautes ... enfin je pense ... Tu as déjà une petite puce j'ai lu avec ttt ... mais tu n'as pasdu faire de piqure de pregnyl??? Je suis contente d'enfin échanger avec des filles suivies aussi à Ottignies car il n'y en a pas bcp sur leforum ... Bonne journée, gros bisous
Marjo312
Marjo312
Re coucou chapinou, Alors je ne sais pas exactement la difference entre ton insimination et la pose de ma cap mais je sais que si on a fait sa chez moi c'est pour eviter que les zozo de mon loulou ne meurt avant qu'il n'arrive pres des folicules car quand on avait fait le teste apres rapport les zozo etait tué avant d'arrivé a destination a cause de ma glaire si je me souvien bien! Mnt tu peux tjs parler de sa avec le Dr Verougstraete il saura mieu t'expliquer ca et surtout te dire pour la difference! Je suis que l'une ou l'autre methode son aussi efficace ca dependt aussi du probleme de depart! Tu as encor droit a combien de tantative? Tu connais leur infirmieres carine et joel? Pour la piqures de pregnyl si si j'en ai fait mais d'abord je devai faire le menopur pour que les folicules grossisse et devienne a mturité et apres une fois qui en avait plusieurs de 18mm ou 20mm et bien je devai me faire une piqure de pregnyl au soir ou tres tot le matin et apres je devai aller tou de suite chez magritte pour qu'il me pose la cap Je suis aussi contente de parler avec quelqu'un qui est suivie a ottignies et surtout de parler avec quelqu'un qui vi la meme chose Et mnt tu en es ou dans ton traitement? Bisous
chapinou
chapinou
Je crois que je commence à mieux comprendre ... Moi j'ai pris du clomid car cycle très très loooonnngggg... et avec le clomid, je réagissais bien ... donc on a fait 3 IAC ainsi ... j'ai aussi fait l'examen après rapport ... je trouvais ça gênant mais bon à la guerre comme à la guerre.... je vais demander à Verougstraete ... sinon, pic de pregyl soit entre 24 et 40heures avant l'insémination ... J'ai fait le 10 janvier une insémination sur cycle naturel à ma grande suprise .... échec ... J'en ai refait une le 09 février et je suis donc en attente .. mais j'ai vu gygy par harard et il m'a dit qu'il y peu, très peu de chance qu'elle ai marché ... zozos pas top !!! Je suis inscrite pour la fécondation .... Ici, si je suis réglée, je devrai faire une écho à J3... je ne sais pas si je pourrai directement commecner pour la FIV ou si je devrai bêtement attendre ... Il me parle aussi de p-e envisager d'aller explorer mon utérus avant la fécondation ... Bref, c'est un peu nébuleux pour le moment .... On verra .... Je suis vraiment très contente de pouvoir discuter avec toi ... Et oui oui je connais les infirmières Carine et Joëlle ... elles sont différentes mais très gentilles toutes les deux ... Passe une bonne journée .... On va p-e se croiser un de ces jours à la clinique ... moi je devrais bientôt retourner voir Veroug.... C'est compliqué tous ces trucs hein .... Gros bisous
flojunior
flojunior
Coucou Marjorie, Merci pour tes explications, avais-tu également des problèmes obstructions dans les trompes où des adhérences? Tu as du faire une laparoscopie comme nous? Merci beaucoup pour tes encouragements et je te souhaite également un beau+++++++. A plus Flo

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
La télévision peut-elle avoir un impact négatif sur la santé de vos enfants ?
Découvrez les photos de la communauté Baby