Nuits de bébé

4 messages • créateur : karine39700

karine39700
Débutante

(25 ans, FRAISANS • 2 messages)

Bonsoir à toutes ! Mon petit Lucas aura 2 mois dans 6 jours. Il boit 6 biberons par jour voir 7. Les doses de lait varient mais toujours entre 100 et 150 ml voir 180 ml mais rarement. Je viens de changer de lait, en effet mon bébé avait le nidal HA, une sage femme m'a dit que ce lait ne tenait absolument pas au ventre ! J'ai donc opté pour le nidal 1er âge. Je précise que le risque allergisant et minim pour mon fils, seul son père est allergique...au chat et un très léger asthme. A la maternité, les sages femmes ont donc suivit le "protocole" et prescrit ce lait par mesure de sécurité. Bref, cette même sage femme m'a dit que je pouvais épaissir le dernier biberon du soir afin de voir si on bébé pouvait tenir un peu plus longtemps. En général, il tète vers 23h et se réveille vers 3h30/4h00. Rarement il a tenu 6 heures d'affilée...je me dis, que je pouvais peut être essayer ? Mon fils pèse presque 6 kilos à l'heure d'aujourd'hui, quel "épaississant" avez-vous testé pour vos propres bambins ?
lussailles67
Confirmée

(28 ans, DRUSENHEIM • 1214 messages)

Coucou,

Nous on avait rien mis comme épaississant dans le bibi... Je pense que quand ils sont prets ils font leurs nuits...

Après que t'as dit le pédiatre?

karine39700
Débutante

(25 ans, FRAISANS • 2 messages)

Ben justement je vais voir le pédiatre cette semaine, mais pour elle il est préférable d'attendre qu'il fasse ses nuits seul...

Donc à moi de voir comment se déroule les semaines à venir. De plusn depuis 3 jours il tète beaucoup moins, parfois 60 ml et se rendort direct, dur dur, avant il se réveillait 1 fois dans la nuit, maintenant c'est 2 fois vu qu'il mange moins...j'ai demandé conseil, on m'a dit qu'ils étaient comme nous les bébés, qu'ils pouvaient avoir des jours avec moins d'appétit.

J'ai changé de lait il y a 3 jours, cela a peut être un rapport...il lui faut peut être le temps de l'assimiler :)

Satinelle
Débutante

(26 ans, DOLEMBREUX • 1 message)

On a utlisé le Nutriton mais je ne sais plus à partir de quel âge par contre... et c'est notre pédiatre nous l'avait conseillé ^^

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Au quotidien, quel est le geste que vous aimez le plus avec votre bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby