On partage des recettes pour bébé ?

87 messages • créateur : Lily

Lily
Lily
Je sais pas si ça vous dit mais je me lance quand même. J'adore cuisiner, je suis super gourmande et je prépare plein de petits plats pour mon zhom et ma princesse. ça vous dirait qu'on échange les recettes pour les enfants? Ma fille va avoir 2 ans.
Lily
Lily
alors pas de gourmandes ? tant pis ! je vous laisse quand même une petite recette que j'ai vu sur un blog. Il faut prendre des saucisses genre knacki qu'on découpe en morceaux. On y plante des spaghettis, 4 ou 5 dans chaque morceaux. Et on fait cuire à l'eau (comme des pates classiques). Et ça donne un p'tit repas très rigolos !!!
cf4165
cf4165
j'adore ton idée je vais le faire aux vacances avec mon petit fils il va adoré !!!! je reviendrais te raconter sa réaction si d'autres filles ont des idées rigolotes pour animer les repas je suis parente !!!!
ag6082
ag6082
salut moi j'ai un petit gateau au chocolat de forme rigolote si ça vous dit ? mais je sais pas comment mettre une photo !
paolaH
paolaH
oh c sympa !! moi je lui fais une mini omelette avec un oeuf et des petits bouts de tomat et je remets dans la coquille vide ds le coquetier et je dessine une tete de bonhomme au feutre dessus :) et comme dessert, gateau a la carotte maison ou au potiron pr lui faire manger des légumes :)
cf4165
cf4165
j'adore vos idées les filles ! il va adoré !!!!
Helomars
Helomars
une autre idée : le riz cantonais pour bébé, ma fille (22 mois) a adoré hier ! Du riz, des petits pois (frais ou surgelés) des petits bouts d'omelette et de jambon et même si c'est pas dans la recette, un peu de tomate pour faire de la "verdure" ! un plat complet plein de couleurs qui plait bien !
Helomars
Helomars
personne d'autre ?? moi j'adore ce post je suis trop gourmande des petits flans ou cakes c'est pas mal non plus ! en tout cas pour faire manger des legumes a ma fille qui ne veut plus de purée et rarement des morceaux de légumes c'est l'idéal ! Le cake courgettes ciboulettes et fromage frais a du succes et des petits flans tout orange à la carottes avec un tout petit peu de jus d'orange, c'est bon aussi ! (en tout cas nous on se régale ;)) l'avocat ça peut aussi se manger sucré ! en smoothie avec de la banane et du lait, un peu de sucre, ça fait un gouter original ! je continue ?
Lily
Lily
Moi je veux bien la photo de ton gateau rigolo. L'anniversaire de ma puce approche... j'adore l'idée du riz cantonné aussi. Tu as les recettes de ton cake courgette et de ton gateau orange ? C'est sympa l'omelette bonhomme PaolaH. Mais j'aurais peur que la mienne veuille manger la coquille ! A la maison, je fais des cassolettes : dans de petites marmittes, je mets quelques légumes que je fais revenir avant à l'huile d'olive avec de l'ail (poivron, tomates...), je casse un oeuf par dessus, une pointe de crème fraiche et hop au four ou bain marie. C'est une autre version de l'oeuf cocotte !
igaga
igaga
j'ai un peu honte parce moi je pique les idées (qui sont géniales) et je n'apporte rien parce que je suis nulle en cuisine ! je sais juste bien faire les gâtraux roulés au chocolat sur lequel je mets pelin de trucs pour les anniv (bougies qui scintillent, des confettis en chocolat de toutes le couleurs si ça vous dit je peux vs filer la recette

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quelle est la saison idéale pour être enceinte ?
Découvrez les photos de la communauté Baby