On partage des recettes pour bébé ?

87 messages • créateur : Lily

Helomars
Helomars
ah mais moi j'adore Picard le meilleur c'est tout les petits four apéro
Anna
Anna
oh la la avec tout le monde les enfants ont gouté à tout au moment de l'apéro !!et les petits feuilletés...les toasts...mais bon on a laissé faireet pour le repas on leur avait un feuilleté saumon/épinard ils ont aimé ils ont apprécié parc eque ce feuilleté avait la forme d'un poisson !!!
Pareil ! c'est un repas apéro avec des chips et plein de petit gâteau apéro, de toasts... Le tout devant un DVD !Le meilleur des repas quoi pour eux !
paolaH
paolaH
moi je dois vraiment avoir des gouts d'enfant parce que souvent je me regale plus avec purée maison et jambon ou coquillettes steack haché qu'avec nos plats et le midi je mange comme elle sans complexe
Helomars
Helomars
ba alors plus personne ne mange par ici ? moi le nouveau truc de ma fille c'est les "pique-nique" elle veut pique niquer tout le temps. du coup le soir parfois c'est oeur dur, mini sandwich pain de mie jambon et tomate et un demi pamplemousse. ça va, ça reste équilibré et pas trop de cuisine des nouvelles recettes les filles ? sinon pour son anniversaire j'ai fait un super gateau au chocolat en forme de chat, trouvé ici : http://www.odelices.com/blog/?p=615
les mamas
Active

(42 ans, CHABEUIL • 403 messages)

ba alors plus personne ne mange par ici ?moi le nouveau truc de ma fille c'est les "pique-nique" elle veut pique niquer tout le temps. du coup le soir parfois c'est oeur dur, mini sandwich pain de mie jambon et tomate et un demi pamplemousse. ça va, ça reste équilibré et pas trop de cuisine des nouvelles recettes les filles ?sinon pour son anniversaire j'ai fait un super gateau au chocolat en forme de chat, trouvé ici : http://www.odelices.com/blog/?p=615
ah sympa le gateau ! elle a aimé au moins ta puce ? et les pique nique nous aussi on adore surtout quand il y a les copains ou les cousins et cousines alors oui c'est vrai on peut faire des sandwiches équilibrés (moi les miens ils adorent les cornichons donc on en rajoute )
Helomars
Helomars
oui elle a aimé mais du coup ne voulait pas le casser elle en a mangé qu'un bout d'oreille. Par contre si je le refaisais je diviserai les proportions par deux en fait c'est énorme ! c'est deux gros gateaux au chocolat
Melimelo1983
Melimelo1983
J'vois ais fait un mix de recettes trouvé sur le net que je compte faire à ma pucinette de bientôt 8 mois! Pas envie de faire mon ménage alors Je n'ai gardé que celles qui correspondait au recommandation de mon médecin pour l’alimentation! Je ne sais pas trop à quel age vous pouvez introduire un autre féculent que la pdt mais dans le doute remplacer justement par celle ci! Puis si vous n’êtes pas encore au viandes on augmente un peu la quantité de légumes! Voilà! Je pense bien tout tenter sauf de faire des ptites fleurs et des ptis avions dans l'assiette de ma fille puce qu'a mon avis elle s'en fout! Mais pour les plus grand qui sait! Escalope de dinde à la crème de poireaux Ingrédients : Pour 1 portion : 10g à 30g d'escalope de dinde 130g de blanc de poireaux 60g de pomme de terre 30g de carottes 1cuillère à café d'un mélange d'huiles 1 cuillère à café de crème. Préparation : Laver éplucher, et couper les pommes de terre et la carotte Laver, couper les poireaux Faire cuire le tout à la vapeur et ajouter la viande avant la fin de la cuisson La viande doit être bien cuite à coeur Mixer les pommes de terre avec les poireaux et la crème puis la viande séparée Ajouter le mélange d'huiles Disposer les poireaux au fond de l'assiette puis mettre la viande mixée par dessus Pour ajouter de la couleur, mettre les petits morceaux de carottes fondants par dessus Désirade colorée Ingrédients : Pour 4 portions : 1 courgette 1 tomate 2 feuilles de roquette 1 petite pomme de terre 1 pincée de persil 1 cuillère à café d'huile 10g de dinde Préparation : Laver et éplucher les légumes Faire cuire la viande, faire cuire les légumes au bain-marie Mixer les légumes, la viande, la roquette et le persil Ajouter l'huile et mélanger le tout Le régal de vickette Ingrédients : Pour 1 portion : 15g de filet de colin 60g de pomme de terre 120g de brocolis 1 cuillère à café de crème fraîche Préparation : Faire cuire la pomme de terre à la vapeur Faire bouillir les brocolis Faire cuire le poisson en court bouillon avec un bouquet garni Quand tout est cuit, mettre le poisson et la pomme de terre dans un mixeur Quand tout est bien mouliné, ajouter le brocoli Saumon aux petits légumes Ingrédients : Pour 1 portion : 10g de saumon 1/4 courgette 1/2 carotte 1/4 de blanc de poireau 30g de céleri branche 1 cuillère à soupe de crème liquide Préparation : Faire cuire le saumon au court-bouillon (environ 5 minutes) Laver et éplucher les légumes Les couper en julienne et les mettre à cuire dans de l'eau froide en commençant par la carotte et le céleri et en finissant par le poireau Les légumes ne doivent pas être mixés Fondue aux deux pommes et agneau Ingrédients : Pour 1 portion : 10 à 20g d'agneau 150g de pomme de terre 50g de pomme 1 noisette de beurre Préparation : Laver et éplucher la pomme de terre Laver, éplucher et épépiner la pomme Couper le tout en petits morceaux de même taille afin d'obtenir une cuisson homogène Placer les morceaux au centre d'une feuille de papier cuisson avec le morceau d'agneau Fermer la papillote et cuire au four Mixer en fin de cuisson les morceaux de pomme de terre et de pomme en ajoutant une noisette de beurre Mixer la viande séparément Dresser et servir à bébé Purée halloween et son boeuf Ingrédients : Pour 1 portion : 150g de courge 1 petite pomme de terre 10g de beouf Préparation : Couper en dés la courge ainsi que la pomme de terre (épluchée bien sur !) Les mettre à cuire dans le cuit-vapeur pendant 30 minutes, rajouter le boeuf durant les 10 dernières minutes de cuisson Passer le tout au mixer, c'est prêt ! Purée au colin Ingrédients : Pour 1 portion : 10g de colin 1 pomme de terre 50ml de lait infantile aneth Préparation : S'assurer que le poisson ne contient aucune arête Peler et laver la pomme de terre, la faire cuire 25 minutes à la vapeur, puis ajouter le poisson et refaire cuire 5 minutes Mouliner le tout et incorporer le lait, l'aneth lavé et finement ciselé Jambon verdure Ingrédients : Pour 2 portions : 1 courgette 1/2 pomme de terre 10 haricots verts 20g de jambon 1 noisette de beurre Eplucher et faire cuire à la vapeur (ou babycook) Mixer le tout Purée courgette Kiri Ingrédients : Pour 4 portions : 1 courgette 2 pommes de terre 1 fromage fondu 40g de jambon 1 brin de ciboulette Faire cuire la courgette et les pommes de terre à la vapeur Écraser les légumes à l'aide d'une fourchette ou mixer suivant l'envie de votre enfant Rajouter ensuite le jambon coupé en petits morceaux (ou mixé) ainsi que le carré de Kiri et la ciboulette Purée mimosa aux 2 légumes Ingrédients : epinards 1 pomme de terre 60ml de lait infantile 1/2 jaune d'oeuf cuit Préparation : Peler et laver la pomme de terre couper-la en morçeaux Dans une casserole d'eau bouillante faire cuire la pomme de terre environ 15 minutes, ajouter les épinards et prolonger la cuisson de 5 minutes Egoutter Mixer les épinards, la pomme de terre et le jaune d'oeuf Courgette, jambon, riz Ingrédients : Pour 1 portion : 160g de courgette 10g de jambon 30g de riz Couper 160g de courgettes en deux, enlever les pépins, puis couper la courgette en petits morceaux et les mettre dans une casserole d'eau bouillante pendant 20 minutes environ Dans une autre casserole, faire bouillir de l'eau et mettre 30g de riz et le faire bien cuire (plus cuit que si vous le prepariez pour vous) Dresser separemment ou mixer avec le riz selon le gout de votre enfant Velouté de courgette à la mousse de jambon au basilic Ingrédients : courgettes (100g) pomme de terre (20g) jambon (10g) huile d'olive (1 cuillère à café) basilic (quelques feuilles) Préparation : Cuire à l'eau les pommes de terre et à la vapeur des courgettes Mixer très finement les légumes ensemble Mixer séparément le jambon et l'huile d'olive avec le basilic Server la mousse de jambon au centre de la purée de courgette Agneau et délice de courge et pâtes alphabet Ingrédients : pour 1 portion : 10 à 30g d'agneau 20g de pâtes alphabet 150g de courge 1 cuillère à café d'un mélange d'huiles persil. Préparation : Laver, éplucher, épépiner et couper la courge en morceaux Les faire cuire à la vapeur Une fois qu'ils sont bien tendres, mixer les avec le mélange d'huiles Cuire les pâtes alphabet dans l'eau bouillante et l'agneau à la poêle sans coloration Mixer le Dresser la courge dans l'assiette de bébé à l'aide d'un emporte pièce en forme d'éotile Disposer les pâtes de manière à former les trainées d'une étoile filante Puis éparpiller la viande par dessus ainsi que le persil lavé et ciselé Agneau et riz coloré Ingrédients : pour 1 portion : 10 à 30g d'agneau 20g de riz 130g de brocolis 1 cuillère à café d'un mélange d'huiles. Préparation : Laver et couper les fleurettes de brocolis Les faire cuire à la vapeur Une fois qu'ils sont bien tendres, mixer les avec le mélange d'huiles Cuire la viande à la poêle sans coloration puis mixer la Cuire le riz dans l'eau bouillante Dans l'assiette de bébé, former un bateau : faire la coque avec le riz, le mât du bateau avec la viande et former la voile en triangle avec les brocolis Dinde-brocolis en papillote et leur timbale de riz Ingrédients : Pour 1 portion : 10 à 30 g de dinde 20g de riz 130g de brocolis 1 cuillère à café d'un mélange d'huiles Préparation : Laver et couper les fleurettes de brocolis en petits morceaux Disposer la viande sur du papier sulfurisé et mettre les brocolis par-dessus Fermer la papillote et cuire au four jusqu'à obtenir les légumes et la viande bien tendres Puis hacher finement la viande et mixer les brocolis en ajoutant le mélange d'huiles Pendant ce temps, cuire le riz dans l'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit bien tendre Dresser le à l'aide d'un emporte pièce dans l'assiette de bébé Disposer les brocolis autour de la timbale et la viande par dessus Servir Agneau et riz coloré Ingrédients : pour 1 portion : 10 à 30g d'agneau 20g de riz 130g de brocolis 1 cuillère à café d'un mélange d'huiles. Préparation : Laver et couper les fleurettes de brocolis Les faire cuire à la vapeur Une fois qu'ils sont bien tendres, mixer les avec le mélange d'huiles Cuire la viande à la poêle sans coloration puis mixer la Cuire le riz dans l'eau bouillante Dans l'assiette de bébé, former un bateau : faire la coque avec le riz, le mât du bateau avec la viande et former la voile en triangle avec les brocolis Servir Boeuf semoule et blancs de poireaux Ingrédients : pour 1 portion : 10 à 30g de bœuf 25g de semoule 130g de blancs de poireaux 1 cuillère à café d'un mélange d'huiles poivre thym romarin. Préparation : Laver et couper les blancs de poireaux Les faire cuire à la vapeur avec le thym et le romarin Faire gonfler la semoule et faire revenir la viande avec une touche de poivre à la poêle sans coloration Une fois que tout est cuit, mixer les poireaux en ajoutant le mélange d'huiles Hacher la viande Dresser dans l'assiette de bébé : Avec la viande faire le tronc d'un arbre et mettre les blancs de poireaux au dessus pour former le haut de l'arbre Disposer la semoule de manière à représenter le sol Servir Fleur de riz haricots verts et potiron Ingrédients : pour 1 portion : 20g de riz 60g de haricots verts 40g de potiron 1 cuillère à café d'un mélange d'huiles. Préparation : Laver et équeuter les haricots verts Laver, éplucher et couper le potiron Cuire le tout dans une casserole avec un peu d'eau jusqu'à ce que ce soit bien tendre Mixer les haricots verts en ajoutant le mélange d'huiles, puis écraser le potiron Cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'il soit bien tendre puis égoutter le Dresser dans l'assiette de bébé en formant une fleur : Avec les haricots verts faire la tige et une feuille, disposer le potiron écrasé au dessus pour représenter le coeur de la fleur, puis avec le riz faire les pétales Servir Voilou! Maintenant je vais m'y mettre!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel genre de papa est-il ?
Découvrez les photos de la communauté Baby