On pense sérieusement à BB1...mais...?

345 messages • créateur : Virginie01

Virginie01
Virginie01
Bonjour à toutes, Cela fait quelques jours que je parcours votre forum et je le trouve super intéressant! Il rayonne de bonne humeur! Bon voilà, je m'appelle Virginie, j'ai 23 ans (24 en mai!) et mon zhom a 25 ans. Cela fait 8 ans que nous sommes ensemble et 2 ans que nous sommes mariés. Et l'envie d'un premier bébé se fait vraiment forte!!! Enfin, pour moi cela fait très longtemps mais pour zhom, ça fait très peu de temps qu'il en parle! Le problème...parce qu'il y a toujours un problème... c'est que je suis en CDD de 15 mois (jusqu'avril 2012) qui sera peut-être renouvelé mais pas sûr.. Certaines me disent, il n'y a de toute façon jamais de bon moment.. d'autres qu'il faut attendre d'avoir un job sûr. Qu'en pensez-vous??? Je me suis toujours dit que j'aurais un enfant quand j'aurais un job sûr mais là j'en ai vraiment trop envie, si je pouvais jle ferais tout de suite! lol... Bonne après-midi à toutes... Virginie
wse
Confirmée

(25 ans, LA CHAPELLE ST LUC • 540 messages)

Pour ma part je pense aussi qu'il n'y a pas de bon moments, notre petit bout a pointé le petit bout de son nez sans qu'on le prevoi mon homme ne travailler pas et mon j'était en cdd depuis 2ans et demi a la fin de mon contrat il ne mon pas renouveler et mon homme a trouver un job on s'en est toujours sorti notre petit bout a tout ce qui doit avoir il ne manque de rien on vit plutot bien. Enfin tout sa pour dire que si tu doit attendre le "bon" moment tu risque d'attendre longtemps car il est rarement la ou bien il est trop tard
Melimelo1983
Melimelo1983
Hello virginie, Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire, mais je peux toujours te parler de mon cas et tu en tireras tes conclusions J'ai 28 ans et j'attend BB1 pour le mois de juin. Je suis actuelement sans emploi depuis juin de l'année passée. Je suis enseignante et pour moi ben non plus aucune securité d'emploi tant qu'on est pas nommée, en plus j'ai déménagé et carrement changé de région (donc je ne comptais pas revenir là ou j'étais avant) Pour moi c'était la maison le plus important (je vivais avant dans un apart tout petit), et on est devenu propriétaire en juillet! Du coup on s'est pas posé plus de questions et j'ai arreté la pillule... Maintenant c'est vrai que sans boulot, ben on se tracasse plus, Moi je me prepare depuis le 4ème mois pour pas avoir de gros frais d'un coup (surtout qu'on a encore pas mal de travaux à faire). Mais dans l'ensemble on s'en tire pas trop mal avec un salaire et mon petit chomage plus la maison à rembourser! C'est clair qu'on peut pas se permettre beaucoup d'extra et qu'il faut faire attention à tout mais on est super heureux mon mari et moi et pas trop angoisés... Voilà, si ça peut t'aider Désolée pour le roman!!!
Virginie01
Virginie01
Salut Melimelo, Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse!!! :) Et j'adore les romans :) Félicitations pour ta grossesse, tu as l'air super heureuse! C'est vrai qu'on arrive tjs à s'en sortir... En fait je crois que moi je suis convaincue, c'est plus zhom qui est un angoissé de nature! lol Et moi je suis une grosse impatiente!!! lol Merci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée... :) On voudrait un bébé qui naîtrait en été donc on attend encore un peu...maintenant le risque c'est qu'il ne vienne pas tout de suite quand on essaie lol.. Que c'est compliqué tout ça!! Bisous
Hello virginie,Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire, mais je peux toujours te parler de mon cas et tu en tireras tes conclusions J'ai 28 ans et j'attend BB1 pour le mois de juin. Je suis actuelement sans emploi depuis juin de l'année passée. Je suis enseignante et pour moi ben non plus aucune securité d'emploi tant qu'on est pas nommée, en plus j'ai déménagé et carrement changé de région (donc je ne comptais pas revenir là ou j'étais avant)Pour moi c'était la maison le plus important (je vivais avant dans un apart tout petit), et on est devenu propriétaire en juillet! Du coup on s'est pas posé plus de questions et j'ai arreté la pillule...Maintenant c'est vrai que sans boulot, ben on se tracasse plus, Moi je me prepare depuis le 4ème mois pour pas avoir de gros frais d'un coup (surtout qu'on a encore pas mal de travaux à faire). Mais dans l'ensemble on s'en tire pas trop mal avec un salaire et mon petit chomage plus la maison à rembourser! C'est clair qu'on peut pas se permettre beaucoup d'extra et qu'il faut faire attention à tout mais on est super heureux mon mari et moi et pas trop angoisés...Voilà, si ça peut t'aider Désolée pour le roman!!!
Virginie01
Virginie01
Bonjour Wfa, merci pour ta réponse :) et féliciations pour ton petit bout! Et c'est vrai dans la vie il n'y a jamais de bon moment en fait! Et comme je voudrais vraiment un bébé avant mes 25 ans... on peut s'y mettre!!! lol :) Bonne journée
Pour ma part je pense aussi qu'il n'y a pas de bon moments, notre petit bout a pointé le petit bout de son nez sans qu'on le prevoi mon homme ne travailler pas et mon j'était en cdd depuis 2ans et demi a la fin de mon contrat il ne mon pas renouveler et mon homme a trouver un job on s'en est toujours sorti notre petit bout a tout ce qui doit avoir il ne manque de rien on vit plutot bien. Enfin tout sa pour dire que si tu doit attendre le "bon" moment tu risque d'attendre longtemps car il est rarement la ou bien il est trop tard
Melimelo1983
Melimelo1983
Salut Melimelo,Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse!!! :) Et j'adore les romans :)Félicitations pour ta grossesse, tu as l'air super heureuse!C'est vrai qu'on arrive tjs à s'en sortir... En fait je crois que moi je suis convaincue, c'est plus zhom qui est un angoissé de nature! lol Et moi je suis une grosse impatiente!!! lolMerci pour ta réponse, ça me conforte dans mon idée... :)On voudrait un bébé qui naîtrait en été donc on attend encore un peu...maintenant le risque c'est qu'il ne vienne pas tout de suite quand on essaie lol.. Que c'est compliqué tout ça!! Bisous
Hello virginie,Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire, mais je peux toujours te parler de mon cas et tu en tireras tes conclusions J'ai 28 ans et j'attend BB1 pour le mois de juin. Je suis actuelement sans emploi depuis juin de l'année passée. Je suis enseignante et pour moi ben non plus aucune securité d'emploi tant qu'on est pas nommée, en plus j'ai déménagé et carrement changé de région (donc je ne comptais pas revenir là ou j'étais avant)Pour moi c'était la maison le plus important (je vivais avant dans un apart tout petit), et on est devenu propriétaire en juillet! Du coup on s'est pas posé plus de questions et j'ai arreté la pillule...Maintenant c'est vrai que sans boulot, ben on se tracasse plus, Moi je me prepare depuis le 4ème mois pour pas avoir de gros frais d'un coup (surtout qu'on a encore pas mal de travaux à faire). Mais dans l'ensemble on s'en tire pas trop mal avec un salaire et mon petit chomage plus la maison à rembourser! C'est clair qu'on peut pas se permettre beaucoup d'extra et qu'il faut faire attention à tout mais on est super heureux mon mari et moi et pas trop angoisés...Voilà, si ça peut t'aider Désolée pour le roman!!!
De rien! A c'est sur que pour la période ou tu auras BB ça sera mère nature qui décidera...(mais ya moyen de gerer un peu) Nous c'est un coup de bol et ça a été rapide mais on en savait rien! Reste plus qu'a convaincre ton Zhom Te plains pas trop moi le mien voulait être papa pour ses 30 ans! Il était pas préssé!
Virginie01
Virginie01
Lol pas pressé en effet!!! Ben le mien il a très envie mais il veut attendre un peu voir comment on s'en sort financièrement car je viens juste de passer à mi-temps... Je recherche un deuxième mi-temps mais pas facile de trouver hein... en même temps en ayant un bébé, j'ai pas envie de bosser à temps plein non plus... Je crois que j'ai 1001 questions qui me trottent dans la tête!! lol Je mange bébé, je vis bébé, je dors bébé!! hihi... Enfin c'est plutôt joyeux comme pensées hein je ne me plains pas!
Melimelo1983
Melimelo1983
Lol pas pressé en effet!!!Ben le mien il a très envie mais il veut attendre un peu voir comment on s'en sort financièrement car je viens juste de passer à mi-temps... Je recherche un deuxième mi-temps mais pas facile de trouver hein... en même temps en ayant un bébé, j'ai pas envie de bosser à temps plein non plus...Je crois que j'ai 1001 questions qui me trottent dans la tête!! lolJe mange bébé, je vis bébé, je dors bébé!! hihi... Enfin c'est plutôt joyeux comme pensées hein je ne me plains pas!
C'est tjrs les hommes les plus raisonnables Nous on pense avec nos hormones Pour les questions t'es pas sorties de l'auberge! les reponses tu les auras pas avant qu'il ou elle (au futur) soit là! Le tout c'est de pas trop se strésser avec ça! Moi j'en parle à longueur de journée, parfois ça frise l'obsession et je saoule parfois mon zhom! C'est pour ça qu'ici c'est sympa! Ca permet de parler avec des mamans et futures mamans et quand monsieur rentre le soir je peux continuer à être sa ptite femme, et pas l'obsédée des BB Ben ya plus qu'a alors! Et t'as encore qques mois pour voir et te preparer!!!
Virginie01
Virginie01
C'est clair que les hommes sont plus raisonnables!! Lol moi quand je veux quelque chose, pas moyen de me l'enlever de la tête! Et je crois que jdois le saouler!!! Mdr... Le pauvre! C'est pour ça, en effet, que je me suis inscrite ici parce que c'est vraiment cool on peut parler de tout et surtout de bébé! J'ai parfois l'impression d'être dingue à y penser autant alors que je n'ai même pas encore arrêté la pilule... J'ai même déjà des bouquins sur l'alimentation de bébé, comment prendre soin de bébé, ... mdr... Une obsédée des bébés quoi..tu as bien raison! hihi :) Enfin oui, il n'y a plus qu'à...finir de convaincre zhom qu'on peut s'y mettre de suite :) J'ai quand même peur par rapport à mon boulot..Enfin plutôt de la réaction de ma responsable avec qui je m'entends super bien mais je travaille là depuis 6 mois et j'ai été engagée pour un remplacement de congé de maternité... et on m'a prolongée de 15 mois à mi-temps car deux filles sont passées à 4/5è donc normalement on devrait me prolonger...et puis elles sont très contentes de moi... Mais c'est tjs un risque quand même hein... :(
Melimelo1983
Melimelo1983
Je comprend que tu ais peur! Essaie peut etre de tater le terrain mine de rien! C'est vrai que j'ai pas eu à me soucier de ça... En même temps calculer pour etre enceinte juste quand tu signe un CDI et prevenir tes employeurs après ça sera pas forcement mieux, mais tu auras la securité... Pas facile tout ça... Au final la decision vous reviendras... Tout ce que je peux dire c'est que c'esgt mieux quand on travaille à 2 mais que c'est pas la catastrophe sans (surtout que tu n'es sur de rien pour 2012!)

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pendant votre grossesse, vous mangez
Découvrez les photos de la communauté Baby