Panade pour bébé

9 messages • créateur : angeblancrose

angeblancrose
angeblancrose

Bonjour à toutes,

Notre fils a bientôt 1 mois 1/2 et on se demande si on peut déjà lui faire gouter de la banane.

Il est né avec 4 kg 400 et il pèse déjà plus de de 5kg 300

Car on ne rend compte qu'il n'a pas assez avec ses bibis et lorsqu'on mange quelque chose à côté de lui, il est déjà interressé. Il est très précoce.. Ses 2 dents avant poussent déjà et il arrive à se retourner sur le coté, etc...

Des mamans ont elles déjà donné si tôt de la panade?

Les mamans de mon entourage me disent d'écouter mon instinct à ce sujet mais j'aurais souhaité des témoignages...

Merci à vous toutes pour vos réponses.

wse
Confirmée

(25 ans, LA CHAPELLE ST LUC • 540 messages)

Oui le mieux c'est decouter ton instint mais si tu veux etre sur de ce que tu peux ou pas luidonner a cuase des allergie le mieux cest de demander conseil a tonmedecin ou pediatre

Melimelo1983
Melimelo1983

Faut aussi voir si son estomac est déjà pret à digerer autre chose que du lait? Les bananes c'est assez riche en fibre! donc ça pourrait le caler! Faut voir...

angeblancrose
angeblancrose

Nous pensons que l'on va tout d'abord essayer de la courgette ou des carottes, les légumes avant les fruits!

Car il est déjà à 180cc et il réclame toutes les 2heures!

thinouch
thinouch

Coucou Fougualinette! Hi!Hi! Emilie, c'est toi?

J'ai reconnu ton chat!!!! Rigolant

Je suis là aussi!!!!! LOL

Surpris

angeblancrose
angeblancrose

Coucou Fougualinette! Hi!Hi! Emilie, c'est toi?

J'ai reconnu ton chat!!!! Rigolant

Je suis là aussi!!!!! LOL

Surpris

Oui oui, c'est moi :-)Langue tirée

A mon avis, j'ai un bébé super précoce! Quand on constate tout ce qu'il fait déjà!!!  mdr...

Je t'ei envoyé un mp sur facebook à l'instant :o)

stephbxl
stephbxl

Coucou!

Je pense qu'il faut demander l'avis de ton pédiatre mais ça me semble fort tôt!

J'ai également mis au monde un buddha (4kg140) qui crevait souvent de faim mais on a commencé les purées qu'à 4 mois.. Je pense qu'il existe des lais + épais pour caler les gros appétits!

Tu allaites? J'ai allaité Louis deux mois mais il réclamait sans cesse c'était affreux! Le bibi m'a sauvé!!! 

Bonne continuation!

CP4957
Active

(28 ans, FOURNES • 141 messages)

Coucou !

Chaque bébé est différent et je pense que c'est difficile de dire fais-ci, fais-ça...il faut savoir écouter bébé, après c'est vrai que dans les grandes lignes on peut raconter nos expériences et voir ce qui est bon à prendre ou pas !

Bébé 1 a été allaité 14 mois et le lait lui suffisait, la diversification s'était bien passé, j'avais commencé vers 4 mois parce que bébé constipé !

Bébé 2 a refusé le sein (c'est compliqué, et ça me fait encore bizarre d'en parler) et a adoré le bibi, mais prenait de grosses quantités, quand je voyais qu'elle avait encore faim, je faisais une rallonge... j'ai quand même attendu qu'elle aie 3 mois et des brouettes pour épaissir le lait le soir, elle a maintenant 4 mois et mange 1 briquette de lait vanille le matin, vers midi une briquette de lait carottes ou potiron ou bien courgette (que je prépare moi-même en ajoutant la quantité d'eau, de lait et de céréales voulue) vers 16h une compote de pommes ou de poires et vers 19h30 un bib de lait /céréales...elle se réveille parfois une fois dans la nuit pour un bib ! 

Je compte commencer la banane la semaine prochaine, parce que c'est quand même lourd à digérer, après ça dépend aussi du corps de chacun !

Voilà !

christpaul
christpaul

bonjour,

franchement je pense que c'est bcps trop tot pour lui donner de la soupe ou de la purée de fruit, un petit de cet âge a un estomac qui n'est pas encore prêt pour digérer les aliments, si tu veux de la constitence dans le lait pour qu'il soit caler pour la nuit et encore il faut regarder  pas de glutène avant 6mois à 7 mois, il ne faut pas bruler les étapes, même si il a des dents même si il est costaud même si il se retourne, à 1 mois 1/2, il peut réclamer toutes les 2h un bibi de lait, maintenant je ne suis pas pédiatre mais je ne suis pas sur qu'il vous dira d'y aller avec les fruits ou même les légumes, c'est seulement vers 4 mois qu'il commencera à avoir un rythme

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre moyen de contraception:
Découvrez les photos de la communauté Baby