Perte de poids après grossesse

3 messages • créateur : Delmare

Delmare
Débutante

(27 ans, LYON • aucun message)

Bonjour à tous, je suis Delmare, maman d'une petite princesse depuis cinq mois. Est-ce qu'il y a des mamans qui sont dans le même cas que moi? J'ai subit une perte de poids d'environs 5 kg au premier trimestre de ma grossesse. Après mon accouchement, je n'ai pas réussit à retrouver mon poids d'avant grossesse, je suis très en dessous d'environ 10 kg. (Pourtant j'étais comme la plupart des futurs mamans, je me suis préparé à perdre du poids après la naissance, je me suis informé sur tous ce qu'il faut faire pour perdre du poids etc. ) Maintenant, ma préoccupation est de gagner du poids mais je n'y arrive pas. Je mange, je mange mais la seule qui grossit c'est mon ventre. J'ai l'impression d'être à trois mois de grossesse en ce moment. Et pourtant, je fais aussi du sport pour gagner en masse musculaire.
1595496058
Débutante

(35 ans, PIERREFITTE SUR SEINE • aucun message)

Salut Delmare,

Je comprends ta frustration. J'ai vécu la même chose pendant ma première grossesse. Je n'ai pas acheté de vêtements de grossesse, tous mes vêtements m'allaient toujours même vers le troisième trimestre sauf pour les hauts évidemment. 

J'étais tellement mince alors que l'on me déconseillait de manger beaucoup parce que le bébé était déjà très gros. Peut-être que cela a avoir avec le sport. Pour ma deuxième grossesse, j'ai fait du sport et je n'ai pas perdu autant de poids.  Si cela t'intéresse, j'ai lu ici aussi qu'il existait des sports bénéfiques pendant la grossesse.

En tout cas, bonne chance.

Amicalement. Heike.

1596624561
Débutante

(31 ans, PARIS • 1 message)

Salut Delmare,
Vous n'êtes certainement pas la seule a avoir perdu du poids après une grossesse. D'habitude c'est le contraire qui se passe avec une prise de poids qui ne veut pas disparaitre.
Le mieux pour moi est d'essayer de réquilibrer votre alimentation avec un programme minceur et, après avoir perdu les kilos en trop au niveau du ventre essayer de redémarrer en suivant les conseils des diététiciens pour garder la ligne.
D'habityude la graisse s'amasse au niveau du ventre et sur le plan beauté ce n'est pas bon.
J'espére que votre situation a évolué depuis qet que vous avez repris quelques kilos la ou vous le souhaitez.
Amicalement,

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Conduire en étant enceinte de plus de 6 mois: pour ou contre?
Découvrez les photos de la communauté Baby