Bonjour, je voulais partager avec vous une petite expérience que j'ai faite l'autre jour à la crèche avec ma classe d'enfants (1 an et demi). J'aime beaucoup les faire découvrir des nouvelles choses pleine de couleurs, bruits, sons, différentes textures afin qu'ils commencent à percevoir les différentes textures et couleurs. Mais comme ils sont petits et ils vont tout de suite essayer de les mettre à la bouche ou vont les lancer ou taper parterre avec. C'est pour cela que j'ai du me creuser la tête pour trouver Une chose facile à faire (un petit diy sympa) qui soit résistant, incassable et qui fasse du bruit et de la couleur. Oui, je suis une fan du do it yourself qui préfère faire les choses pour les plus petits de ses propres moyens plutôt qu'acheter des jeux ou des hochets traditionnels qui sont obsolètes. Je vais vous expliquer mon idée et le résultat de l’essai. J'ai pris quelques bouteilles en plastique vides, j'ai enlevé toutes les étiquettes et bien lavé les bouteilles pour qu'elles n'aient aucune bactérie dessus. Ensuite j'ai glissé à l'intérieur quelques petits bâtons lumineux (que j'ai dut activer auparavant moi-même et les glisser dans les bouteilles ensuite les refermer). Les bouteilles petites et grandes, pour qu'ils voient les différentes tailles et les bracelets contenus à l'intérieur de plusieurs couleurs (rouge, vert, bleu, jaune etc... un peu de tout pour qu'ils voient les différentes couleurs. (Trouvés ici http://www.braceletlumineux.com/bracelet-fluo-fluorescent/ ) Ensuite j'ai baissé un peu les volets pour que les couleurs brillent et ils on joué avec. Elles servaient comme maracas, roulaient dans tous les sens, cognaient parterre, ils se sont bien amusé et le point fort de l'expérience. Comme ils étaient "presque" dans le noir mais avec les bracelets il y avait assez de lumière pour bien pouvoir les surveiller, l'un après l'autre ils ont été entrain de tomber raides endormis. Mon "expérience" a porté ses fruits parce que j'ai non seulement réussi à les distraire pendant environ deux heures, mais j'ai aussi réussi à les faire dormir sans pleurs ni rien. Le diy a été dont un succès total! Je vous conseille de l'essayer à la maison même si ce n'est pas avec des bracelets, vous pouvez mettre du riz et des billes de couleurs, des petites pierres avec des confettis, la combinaison parfaite est couleur + son. Si vous êtes intéressées je peux le refaire (et cette fois-ci) je ferai quelques photos (en protégeant l'identité des petits) mais pour que vous voyez ce que ça donne!

Message édité le 22/03/2016 19:42:54 par Elolodie