petite info le soja est néfaste pour la santé

6 messages • créateur : chriscrt

chriscrt
Active

(40 ans, HAUTION • 62 messages)

coucou les filles, le saviez-vous,hier après rdv chez alergologue pour mon anthony et son eczema, mon alergologue m'a dit que le soja est très néfaste pour les enfants surtout pour les petits garçons il agit sur les hormones de croissances et surtout sexuels car il contient des oestrogènes ==> hormone femelles. voici cidessus extrait émision télématin avec des infos utile et avec le soja et les efnfants: FRANCE 2 emision telematin mercredi 25 octobre 2006 La carotte Une nouvelle étude française réalisée par l’équipe de Christian Rémesy directeur de recherche à l’unité de nutrition humaine de l’Inra suggère que la carotte apporte une protection cardio-vasculaire. L’ombellifère favoriserait l’élimination du cholestérol par voie digestive. De plus, elle limiterait la dégradation (oxydation) de certains lipides. Or il est maintenant reconnu que ces graisses favorisent les plaques responsables de l’encrassement de nos artères ! Lieu du tournage : Cuisine Fraich’attitude 60 rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris Pour plus d’informations : www.cuisinefraichattitude.com Article lu 4503 fois lundi 30 octobre 2006 Le thé Depuis des millénaires, dans de nombreux pays asiatiques le thé est traditionnellement utilisé pour prévenir ou soulager certaines pathologies. Aujourd’hui, grâce à une nouvelle étude de grande envergure (JAMA 2006) ces vertus sont reconnues dans le monde scientifique. Ces travaux portant sur plus de 40 000 personnes suivies pendant 11 ans, ont permis de mettre en lumière une protection cardiovasculaires chez le buveurs de thé vert. Et bonne nouvelle : cet effet protecteur est effectif à partir de faibles doses : 2 tasses par jour ! C’est contre la mortalité par accident vasculaire cérébral que le thé se révèle le plus efficace. Pour plus d’informations : Festival du thé : A la découverte du thé du 28 au 30 octobre 2006, Bourse de Commerce, 75001 Paris. Article lu 2619 fois mardi 31 octobre 2006 Les légumes secs Ils sont délicieux, bon marché, faciles à préparer mais surtout excellents pour notre santé. Une étude récemment publiée dans le British journal of nutrition montre qu’une consommation régulière de légumineuses permet de réduire de façon significative non seulement le taux de mauvais cholestérol, mais aussi de triglycéride, bref une véritable aubaine pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Pourtant, aujourd’hui on n’en mange à peine 1kg par personne et par an, soit 10 fois moins qu’il y a un siècle ! De plus, ces légumes secs sont très complets. Très pauvres en graisse et encore ces graisses là sont excellentes pour notre cœur, il nous apporte un maximum de minéraux, et de vitamines du groupe B. Un livre : « Mieux vivre avec le cholestérol » du Dr Boris Hansel et Anne Eveillard, édition Hachette mardi 31 octobre 2006 La margarine La nouvelle génération de margarine apporte une avancée en matière de santé publique (diminution de la consommation de graisse saturée, diminution de l’absorption du cholestérol au niveau intestinal, apport en oméga 3). Il est néanmoins difficile de faire le bon choix, alors que chaque année les industriels de l’agroalimentaire proposent de nouveaux produits aux frontières de l’aliment et du médicament. Il existe actuellement plus d’une dizaine de margarines avec pour chacune d’entre elles, des allégations bien précises. Article lu 1368 fois mardi 27 février 2007 Les associations alimentaires Certaines associations permettent d’améliorer la qualité nutritionnelle des aliments, d’autres en revanche sont à éviter. Exemples : Eau du robinet + boisson au fructose = mauvaise association Potassium = antidote du sel & autre exemple : Pomme, carotte =antidote au cholestérol Article lu 1775 fois mercredi 28 février 2007 Le soja et les enfants Le comité scientifique de nutrition s’inquiète de la consommation grandissante de produits à base de soja par les enfants et tire la sonnette d’alarme. Ces aliments sont la principale source de phyto-oestrogènes de l’alimentation. Or des travaux chez l’animal montrent que ces substances peuvent avoir des effets délétères sur la maturation des organes sexuels et sur la fertilité. Article lu 816 fois jeudi 1er mars 2007 L’iode Indispensable au bon fonctionnement de la glande thyroïde, ce minéral est souvent impliqué dans les problèmes de santé inhérents aux secrétions hormonales. Pourtant en France, selon SUVIMAX, jusqu’à 30% des femmes (PACA, Auvergne,...) sont carencées. Pour limiter la déficience il faut consommer des produits de la mer le plus souvent possible. Article lu 491 fois
in
Active

(34 ans, OBAIX • 418 messages)

je n'en ai jamais donné à mon fils mais c'est bon à savoir. J'avais des idées reçues car j'ai tjs pensé que c'était excellent!!Mes parents nous on donné ça qd on était petit en pensant aussi que c'était le mieux. Tout change qd même ce qui était bon après ne l'est plus maintenant. Conclusion il faut tout varié si on veut rester en bonne santé
chriscrt
Active

(40 ans, HAUTION • 62 messages)

d'après mon alergologue un yaourt de temps en temps au soja ne fait pas de mal mais il ne faut pas remplace le lait maternelle ou lait infantil par du lait de soja à long terme c néfaste on le conseileai pour luter contre l'eczema mais au contraire il favorise l'eczema pour ceux qui sont alergique à l'arachide (le soja est à base d'arachide et cela n'est pas indiqué). mon alergologue aime manger un yayourt de temps en temps elle (c une femme) aime le goût..
chocolatine
chocolatine
j'ai vu l'emission aussi sur france 2 quand mon fils etait plus petit vers 8 mois j'ai essayer de temps entemps de lui donner des yaourts au soja j'ai remarqué qu'il ne les supportait pas il y des choses bonnes dans le soja mais comme toujours il y en a qui en abusent de trop le meilleur est de manger les feves de soja
1609409795
Débutante

(30 ans, PARIS • 4 messages)

J'en ai entendu parler. Mais, on m'a aussi dit que le ginseng est une plante adaptogène très utile.

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que représente Noël pour vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby