Petits renseignements????

3 messages • créateur : vanessa0507

vanessa0507
vanessa0507
Bonjour à toutes mon bébé de 6 mois mange depuis hier midi un petit pot de legume viande de 200gr et ensuite 90 ou 110 ml de lait je voudrais savoir si c'est un bon dosage s'il vous plait?Si il venait a ne plus vouloir de bibi le midi que dois je faire svp?Là pour l'instant je lui ai donner des petits pots mais je vais commencer a lui faire moi meme a manger combien dois je lui donner de viande a manger en quantité pour midi?Et la quantité de legumes? Le soir il prend un bibi de 210 avec cereales mais le fini pas toujours est ce que je dois lui donner un legume le soir et un peu de compote et enlever les cereales mais garder le bibi de lait? Merci pour vos réponses ;)
Mélanie
Mélanie
Bonjour, je fais les petits pots de mon fils. Je fais 200g de légumes et 20g de proteines (c'est l'équivalent de 2 cueillères à café). Mon fils ne veut plus de biberon alors je lui donne un yahourt
soso9847
soso9847
Bonjour Vanessa, Pour mes filles, je donnais environ 250g de légumes/pommes de terre avec 30g de viande sans biberon de lait ni autre laitage après. Mais ça, je pense que c'est surtout en Belgique qu'on fait ça et qu'on ne donne pas spécialement de "dessert" Le soir, il faut garder le biberon de lait et pas forcément donner de légumes. Quand on passe à la diversification alimentaire avec deux repas solides (midi et goûter), il est important que l'enfant ait 500 ml d'apports laitiers sur la journée...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous de l'allaitement en public?
Découvrez les photos de la communauté Baby