peur d'un choc émotionnel

8 messages • créateur : Fifi

Fifi
Fifi
Bonjour, Mon ami et moi désirons vraiment avoir un enfant. Nous souhaiterons le faire pour bientôt seulement voilà j'ai une très grosse crainte : mon papa est atteind d'un cancer des poumons et il est condamné seulement on ne sait pas pour combien de temps il pourra rester parmi nous (3 mois comme18 mois ...). Je suis dans une situatiion vraiment délicate car j'ai peur de concevoir notre enfant et que mon papa vienne à décéder pendant ma grossesse ainsi je risque de vivre très mal ma grossesse voire de perdre mon bébé. Ma mère me dit de vivre ma vie car on ne sait pas quand il partira. Je vous remercie pour vos réponses et vos témoignages. FIFI
CINDYB41250
Active

(35 ans, ROLY • 79 messages)

ton message m'a touche je ne suis pas dans ta situation mais c'est vrai que cela doit faire drole mais ta mere a raison tu dois faire ta vie nini
ADELINER77134
Débutante

(31 ans, BAILEUX • 27 messages)

Bonjour, Je ne suis pas dans votre situation mais, je pense que vous devriez y réfléchir à deux fois. Si votre papa décède pendant votre grossesse, il est probable que ce sera très dur. Si il est tout pour vous, effectivement, vous pouvez perdre votre bébé. Imaginez également que votre papa connaissent son petit fils ou fille. Il sera très heureux. Vous seule pouvez répondre à cette question. Vous sentez-vous capable de ne pas sombrer dans la dépression lorsque votre papa mourra. Adeline
SANDRINEF38224
Active

(33 ans, ANNONAY • 248 messages)

Bonjour Fifi, Je comprends tes peurs car perdre un de mes parents me hante tous les jours et ce malgré qu'ils soient en bonne santé ! Mais je suis assez d'accord avec Adeline. Il se peut qu'il parte avant ou pendant, mais il se peut aussi qu'il parte après et qu'il ai au moins la joie de connaitre son petit enfant ! C'est difficile comme décision à prendre mais je pense aussi que tu dois vivre ta vie comme le dit ta maman car de toute manière cela ne changera pas les choses. Allez je te souhaite un bon courage et n'hésites pas à venir discuter on te répondra.
CINDYB41250
Active

(35 ans, ROLY • 79 messages)

sandrine, je suis comme toi j'ai encore mes parents mais j'ai peur peur que mon pere deces demain il doit passer une radio des poumons et j'ai tres tres peur j'ai deja une petite fille de 3 ans qui l'adore alors je ne sais pas comment je vais lui annoncer deja au mois de mai j'ai perdu ( mon chien) ma fille l'adore et a chaque fois qu'elle vois sa photo elle me pose toujours la meme elle est ou et j'ai de la peine alors pour un etre humain cela doit etre doit et j'angoisse enormement bisous
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Salut, Je viens de lire ton message et comprend parfaitement ton angoisse ! Je serais dans le même état. Qu'en est-il des résultat de ton papa ? Je crois qu'un enfant, même s'il parait malheureux assimile mieux la perte d'un être chère que nous adulte. Nous vivons avec ce manque qu'occasionne la perte de cette personne, mais les enfants ne ressentent pas cette perte de la même manière. Déjà leur attachement a été moins long et avec le temps ils vivent leurs enfance et adolescence sans se poser de question. J'ai perdu mon filleul alors qu'il avait 12 ans et sa soeur en avait 4 de moins. Elle voulait voir son frère et sa mère pensait que c'était mal et voulait la tenir écartée. Nous lui avons dit de respecter le choix de sa fille et pour en être sur d'appeller un psychologue, ce qu'elle a fait et il a confirmé. Aujourd'hui 5 ans après ce malheur, nous pouvons parler de lui avec sa soeur sans que cela ne la gêne. Et elle dit elle-même que si elle ne l'avait pas vu elle n'aurait sûrement jamais compris et serait restée avec un grand vide dans le coeur. Faisons confiance aux enfantx ils sont souvent plus fort que nous. Mais surtout il ne faut pas tomber dans l'effet inverse et rabbacher continuellement sur la personne disparu, ce n'est pas une solution. A bientôt et n'hésites pas à venir discuter.
VIRGINIED97683
Active

(33 ans, LE GRAND QUEVILLY • 59 messages)

salut, mon pere a eu ses resultats il doit refaire une visite dans un mois Moi ca va un peu depuis 3 jours j'ai retrouver un boulot en cdd je suis toujours en interim depuis 10 mois ( un peu marre de toujours changer de boite mais bon c'est la vie) sinon rien de speciale et toi comment vas tu
admina69541
Passionnée

(814 ans, WATERMAEL BOITSFORT • 74319 messages)

Salut Ninie, Désolé de ce silence aussi long, mais je ne suis pas venu beaucoup sur le site ces derniers temps. Moi je vais plutôt bien et mes monstres sont en pleine forme. Comment vas ton morale ? Et ton papa ? En ce qui concerne le travail j'imagine que l'intérim au bout d'un moment ca doit être fatiguant. Ton CDD a-t-il une chance de tourner au CDI ? Moi pour le moment je suis au chômage et je dois bientôt postuler pour une place. J'espère que cela va fonctionner, on verra bien ! Bon à plus

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous de cette mode de manger le placenta du bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby