Peur pour mon allaitement, je suis vegetarienne

11 messages • créateur : VA9578

VA9578
Active

(27 ans, • 202 messages)

Coucou tout le monde, même si a la maternité les sages femmes avaient lAir de dire que c'était sans importance (elles savaient pas je crois...) j'ai vu la tete du pédiatre quand j'ai dit que j'allaitais ma fille et que j'étais végétarienne. Mais il m'a pas dit de manger de viande alors je sais pas !! J'aimerai bien avoir le témoignages de certaines mamans pr me rassurer ! Ah oui je mange pas de poisson non plus
igaga
igaga
ah oui tu penses que ça peut poser un pb ? il est nul aussi ce pédiatre, si pb il n'avait qu'à te le dire moi je ne crois pas il doit bien y avoir d'autres mamans qui sont veget. et qui allaitent de totue façon j'imagine que ta nourriture même sans viande et poisson est malgré tout équilibrée tout ce qui est protéines animales tu 'compenses' autrement j'imagine (je ne suis pas très compétente en la matière comme tu peux le voir) peut-être que ta pédiatre était, à titre perso, +ou - 'contre' les veget. ? ET PUIS si à la mater on t'a dit que ça n'avait pas d'importance si trop inquiète pose la question franchement à ton pédiatre
C@h
Bonjour Ceciluna, En même temps, je suppose que tu as du en parler avec ton gyné lors de ta grossesse et que tu étais déjà végétarienne. Du coup, je me dis que si cela n'a pas posé de problèmes au niveau de la croissance de ton bébé durant la grossesse pourquoi cela en poserait-il maintenant pour l'allaitement? J'imagine que tu es suivie par ton médecin traitant pour contrôler d'éventuelle(s) carence(s)?
igaga
igaga
dis donc c'est incroyable je tombe juste sur un article qui traite de ça (et donc que je viens de lire) donc pdt la grossese (mais ça c'est passé mais je le dis qd même)il faut donc avoir des apports suffisants : - en proétéines qui est comme ils le disent ds l'article est le principal matériau de onstruction des tissus, - en acides gras indispensables à la formation du cerveau, - en calcium important pour le squelette - en fer pour éviter un BB prématuré et donc pour les mamans qui allaitent : -en acides gras et en fer afin d'éviter une anémie 'ferriprive' du BB et bien encore une fois c'est bien d'apprendre toujours
VA9578
Active

(27 ans, • 202 messages)

merci pr vos reponses je suis pas tres inquiete sinon je pense que le pediatre aurait dit quelque chose et n'aurait pas seulement fait la tete ! mais bon je voudrai pas priver ma princesse de trucs bons pour elle... je vais forcer en lentilles, quinoa, épinards pr le fer et des oeufs !!
C@h
merci pr vos reponses je suis pas tres inquiete sinon je pense que le pediatre aurait dit quelque chose et n'aurait pas seulement fait la tete ! mais bon je voudrai pas priver ma princesse de trucs bons pour elle... je vais forcer en lentilles, quinoa, épinards pr le fer et des oeufs !!
L'épinard n'est pas riche en fer comme on le prétend. Cette rumeur vient d'une erreur de transcription à l'époque. Après, tu trouveras certainement des listes d'ingrédients pour t'aider. Sinon vois auprès d'un diététicien ou nutritionniste.
Juju2011
Juju2011
Je suis sûre que tu ne dois pas être la seule dans ton cas mais dans mon entourage je n'en connais pas. [email protected] araison, tu devrais voir un professionnel pour être totalement rassurée. Ou contacte une conseillère en lactation. Il doit y en avoir près de chez toi.
Helomars
Helomars
tu sais j'ai lu je sais plus ou que le lait maternel se fabriquait en puisant dans tes ressources. donc ne t'inquiete pas le lait se forme avec le meilleur de toi-même, ton bébé ne manque de rien. en revanche, toi, tu peux etre carencée ! sinon je peux pas t'aider je suis fan de steacks tartares
fati-yaya
fati-yaya
je suis un peu branchée bio et plantes et donc il parait que certaines plantes favorisent l'allaitement et notamment le fenouil (il est parait-il aussi consommé en tisane par les mamans dont les BB font des coliques ?) enfin il parait que manger du fenouil produit un lait parfumé apprécié par les BB il parait aussi qu'au cours de la tétée, le lait n'a pas la même saveur et donc on peut penser qu'allaiter peut préparer à s'habituer à une grande variété de gouts il parait aussi que tous les arômes des aliments coonsommés passent dans le lait il parait aussi que c'est deux heures après notre repas que notre lait est le plus parfumé bon je ne veux pas vous prendre le chou avec tout ça mais de le savoir ne fait pas de mal après on y croit ou pas !
VA9578
Active

(27 ans, • 202 messages)

merci fati yaya ! pr le fenouil je savais et j'en bois matin et soir pour etre sure et de la biere sans alcool aussi finalement, la sf qui passe me voir m'a rassurée, elle m'a dit que si je mangeais des oeufs, des féculents, des vitamines, du quinoa et pas que des légumes vapeurs à l'eau !! ça allait sans souci !! et vue la prise de poids de Siam, je m'ne fais pas

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Grippe A et vaccination. Pour vous, la France :
Découvrez les photos de la communauté Baby