peux ton tomber enceinte alors qu on ai presque en mémopause?

9 messages • créateur : celinec34095

celinec34095
Débutante

(34 ans, MONTELIMAR • 5 messages)

bonjour je vous explique ma maman a 49 ans il y a 2 mois elle a decider de faire un enfant on etais tous contente car le mois suivant pas de regles on a acheter un test mais c eatit négatif donc ma maman est aller au medecin et il lui a dit kel etait au debut de la menopause mais voila 2 mois apres ses regles sont renenu donc on a repris espoir d avoir un petit frere ou une petite soeur donc on aimerait savoir si ma maman peut tomber enceinte? en vous remerciant de vos reponse et si quelqu un a vecu la meme chose peut t elle nous expliquer comment faire
loretteke
loretteke
Je ne suis pas gynéco mais juste sage femme Tout dépend de savoir si ses cycle sont ovulatoire ou pas. Des tests d'ovulations sont en vente libre. Mais le mieux est qu'elle soit bien suivie par un gynéco!! Je ne suis pas la pour la juger mais juste pour expliquer ce que je sais sur les grossesses très tardives; La 1ere chose est que tomber enceinte a cet age est très rare; et que pour tout ce qui est procréation assistée, vous ne trouverez surement personne qui veuille le faire. La 2eme, si ca réussi, le taux de malformations, probleme gétiques comme le trisomie 21 sont très fréquentes!! Ensuite, les complications pendant la grossesse ne sont pas négligeables: petits bébés, diabètes,... Bref, mon conseil est d'etre bien suivie dans ce parcours! Si tout ca ne la freine pas, je lui siyhaite de tomber enceinte, que tout se passse pour le mieux et vous souhaite plein de bonheur!! Bisous laure
celinec34095
Débutante

Je ne suis pas gynéco mais juste sage femmeTout dépend de savoir si ses cycle sont ovulatoire ou pas. Des tests d'ovulations sont en vente libre.Mais le mieux est qu'elle soit bien suivie par un gynéco!!Je ne suis pas la pour la juger mais juste pour expliquer ce que je sais sur les grossesses très tardives;La 1ere chose est que tomber enceinte a cet age est très rare; et que pour tout ce qui est procréation assistée, vous ne trouverez surement personne qui veuille le faire.La 2eme, si ca réussi, le taux de malformations, probleme gétiques comme le trisomie 21 sont très fréquentes!!Ensuite, les complications pendant la grossesse ne sont pas négligeables: petits bébés, diabètes,...Bref, mon conseil est d'etre bien suivie dans ce parcours!Si tout ca ne la freine pas, je lui siyhaite de tomber enceinte, que tout se passse pour le mieux et vous souhaite plein de bonheur!!Bisous laure
celinec34095
Débutante

je vous remercies pour ces reponses a ce jour elle n est toujours pas tomber enceinte mais si la nature veut pas ces kel a ces raison et puis je pense kil y a trop de risque pour ma maman et le bebe en vous remerciant encore mille fois
azaleha
azaleha
moi je dis que si ta maman en veus un faut pas ecouter les medecins ils vont tj trouve un truc pour pas qu'elle le fasse! deja que ca gene quand ont est forte ou passee cela c'est la vie de ta maman et c'est son droit si elle le desire! es grosses a risque y'en a tout age! meme a 20 ans donc :) voila je l'encourage et toi aussi kis!
SZAL
Débutante

(48 ans, BERNISSART • 4 messages)

bonjour voilà je suis nouvelle sur le forum et j ai une question a te poser est ce que ta maman est tombee enceinte ? moi j ai 41 ans et avec mon compagnon on attend depuis plus de deux ans d avoir un bebe helas rien !! ta maman a fait son choix et je l encourage vivement dans sa decision personne ne peut nous enlever le desir d avoir un enfant et de lui donner tout notre amour bonne continuation chez toi donne moi des newx stp a bientot
celinec34095
Débutante

bonjourvoilà je suis nouvelle sur le forum et j ai une question a te poser est ce que ta maman est tombee enceinte ? moi j ai 41 ans et avec mon compagnon on attend depuis plus de deux ans d avoir un bebe helas rien !! ta maman a fait son choix et je l encourage vivement dans sa decision personne ne peut nous enlever le desir d avoir un enfant et de lui donner tout notre amourbonne continuation chez toidonne moi des newx stpa bientot
celinec34095
Débutante

bonjour a toute et merci pour ces messages ma maman n est toujours pas tomber enceinte et la elle va faire des test d ovulation je vous tiendrais au courant gros bisous a toutes et encore merci
nanou.j3
Débutante

(37 ans, LANESTER • 1 message)

Bonjour, Ma maman a eu une petite fille il y a 2 ans passé, et elle avait 47 ans! Toute sa grossesee s'est très bien déroulée, pas de malformations en vue, pas de nausées, pas de complications, la veine quoi! Elle a été très bien suivi. Et en plus, l'accouchement a été d'une simplicité, aussi bien que tt le reste, c'est qd-même son 4è enfant!!! Et dire que moi, j'ai eu 3 césariennes, sniff... Bref, tt ça pr dire que ça peut marcher, ms vraiment qu'il faut faire très attention, et que cette décision ne doit pas être prise à la légère. Le seul bémol pr ma maman je dirais, ce sont les regards et les questions des gens qui l'ont génées, elle était mal à l'aise de se justifier parfois, ms maintenant c'est du passé, elle vit ac le bonheur de sa fille (ma 1/2 soeur) et elle le mérite. Nanou

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Des bonbons ou un sort? Pour la veillée d'Halloween:
Découvrez les photos de la communauté Baby