Pic de croissance (biberon)

7 messages • créateur : Marylisa

Marylisa
Marylisa

Hello les mamans, 

Je voulais savoir comment vous gériez les pics de croissance au biberon? Combien de temps ça dure +/-?

Ma boulette a 7semaines et c'est clair, elle me fait un pic de croissance, elle me réclame à manger toutes les 2h, et le soir presque toutes les heures, les nuits n'en parlont pas, elle demande plus à manger qu'à dormir. 

Elle avait déjà fait des pics de croissance à +/- 12jours et à 3-4semaines mais à ce moment là j'allaitais donc je faisais vraiment à la demande et quand elle arrêtait ses tétées, elle avait bu ce qu'elle voulait. Maintenant avec les biberons, c'est différent puisque je dois préparer la quantité de lait, pas tjs évident de savoir à l'avance combien ils vont manger. 

Pour le moment, je lui donne le biberon à peu près à la demande, j'essaie qu'il y ait 2h min entre chaque biberon, quand elle tient  3-4h je fais de plus gros biberon sinon ce n'est pas suffisant. Il y a des moments, elle réclame tellement rapidement, que je la laisse un peu pleurer de faim (ça me convient pas comme situation) mais son estomac n'a pas le temps de digérer. La nuit, la pauvre elle ne parvient pas à dormir suffisament, elle est crevée et difficile du coup. 

Pour les mamans qui ont eu les pics de croissance au biberon, pouvez-vous me dire combien de temps cela a duré? Et si les nuits ont été perturbés? 

Merci à vous, 

soso9847
soso9847
Hello Marylène, je ne me souviens plus précisément comment ça se passait pour mes puces mais je les nourrissais au biberon.
Je me souviens qd elles étaient toutes petites, j'ignorais pq elles hurlaient à peine 1H30 après leur bibi. J'ai sonné au pédiatre et il a su me dire au tel que c'était des pleurs de bébés affamés lol

Il m'avait alors dit d'augmenter d'une dose leurs biberons et qu'elles boiraient ainsi ce qui leur convenait ms de tenter au max de tenir 3h car c'est le laps de temps nécessaire pour la digestion du lait artificiel.

Tu lui donnes ton lait ? Il se digère plus vite je pense non ?

Pr les nuits, ce ne fut jamais top même en-dehors des pics...
Cécile
Active

(32 ans, ISOMES • 328 messages)

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants dont mon petit dernier qui a 5 semaines. Je pense être dans cette période pic de croissance! Il réclame très souvent, il en est à 8 biberons par 24h alors que lorsqu'on est rentré de la mat, on était à 6.
J'ai augmenté les doses lorsqu'il avait 3 semaines (1er pic) et là, rebelotte.

Je n'ai rendez-vous que mercredi pour la visite chez le pédiatre et je me pose des questions, est-ce qu'il ne va pas devenir énorme à toujours manger comme ça?
Je ne me rappelle plus comment cela se passait avec mes 2 premières mais je ne me souviens pas de cela!

et du coup, les nuits sont difficiles, il a beaucoup de mal à se rendormir après un biberon :/

Merci pour vos réponses!
gyzmoval
gyzmoval
Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants dont mon petit dernier qui a 5 semaines. Je pense être dans cette période pic de croissance! Il réclame très souvent, il en est à 8 biberons par 24h alors que lorsqu'on est rentré de la mat, on était à 6.
J'ai augmenté les doses lorsqu'il avait 3 semaines (1er pic) et là, rebelotte.

Je n'ai rendez-vous que mercredi pour la visite chez le pédiatre et je me pose des questions, est-ce qu'il ne va pas devenir énorme à toujours manger comme ça?
Je ne me rappelle plus comment cela se passait avec mes 2 premières mais je ne me souviens pas de cela!

et du coup, les nuits sont difficiles, il a beaucoup de mal à se rendormir après un biberon :/

Merci pour vos réponses!

Bonjour, j'ai exactement la même chose avec mon fils qui est né le 22 septembre il a donc 5 semaines et demi, mardi et mercredi il réclamait toutes les 2h15/2h 30. il recevait un bib de 120 ml qu'il finissait vite mais ne réclamait pas en plus.. par contre moins de 2 h 30 après réclamait à corps et cris un autre bib. Depuis hier après midi j'ai augmenter le bib à 150 ml et là pendant la nuit il a fait 5 heures entre les bibs et aujourd'hui pendant la journée 4 h entre chaque bib. Je ne sais pas si c'est parce que le "pic de croissance" est passé ou si c'est parce que maintenant il est enfin rassasié.

par contre je me pose une question, quand je fait des recherches internet (forum ou site de la marque du lait) on dit que une fois qu'on passe à 150 ml il ne devrait prendre que 5 bibs par jour et cela me semble quand même peu...il passerait de 7 bibs de 120 ml à 5 bibs de 150 ml cela veut dire que la quantité journalière diminue et cela ne me semble pas "logique"

j'ai aussi le problème de la nuit c'est à dire que après chaque bib il lui faut quelques fois 1 h 30 /2 h avt de se rendormir ce qui fait que les nuits sont difficiles mais à par ce petit désagrément ce petit bout ne m'apporte que du bonheur, il y avait une vie avant et maintenant il y a une vie après que je ne changerais pour rien au monde  EmbarrasséEmbarrassé

Cécile
Active

(32 ans, ISOMES • 328 messages)

Salut Valérie,

Bon, nos petits gars ont 3 jours d'écart mais en sont exactement au même point!
Mon zozo prenait des bib de 120ml, là je lui ai augmenté à 150ml. Tout passe, pas de régurgitations et les nuits sont plus calmes! Je me lève une fois pour lui donner et du coup, il se rendort plus vite également donc pour moi c'est le pied!

Oui, pas très logique l'histoire des 5 biberons de 150ml... Lorsque je suis dans le doute ou que j'ai un coup de stress, je me dis toujours, fais confiance à ton Bébé! Et généralement, il n'y a guère d'erreurs!

Oui, les nuits ne sont pas de tout repos mais quand je vois mon petit prince qui me fait des sourires d'enfer et qui veut me causer, je suis totalement fondue! Et chaque nuit qui passe nous amène vers LE jour ou plutôt LA NUIT complète!!! Donc pas de panique, ils sont encore tous petits en plus!
Et oui, c'est que du bonheur! Savourons chaque jour!

A plus!
1573644859
Débutante

(29 ans, CASTELNAU LE LEZ • 2 messages)

Message supprimé le 05/12/2019 16:36:38 par 1573644859

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'utilisation du téléphone portable pendant la grossesse
Découvrez les photos de la communauté Baby