Pour Arte

4 messages • créateur : CÉLINEA71041

CÉLINEA71041
Débutante

(37 ans, STE GENEVIEVE DES BOIS • 9 messages)

Bonjour, J'ai vu sur le forum que tu as 3 petits bouts de 18 mois d'écart chacun. J'en ai actuellement 2 de 18 mois d'écart, un garcon de 2 ans et une petite puce de 6 mois. Mon mari aimerai en avoir un 3ème mais moi je ne suis pas décidé, j'hésite, de plus si je décide d'avoir jun 3ème j'aimerai qu'il soit d'age rapproché, un peu comme les tiens. Peux-tu me dire comment ca se passe à la maison avec 3 enfant au niveau de l'organisation de ton temps, des chambres, .... Comment ton premier enfant a accueilli le dernier, ... Merci pour ta réponse. Ca pourrai m'aider à prendre une décision. Si tu veux tu peux me répondre sur ma messagerie perso. A bientôt
SANDRINEP35699
Débutante

(41 ans, LIEGE • 6 messages)

Salut Je te repond par ici car je ne sais pas comment on fait de l'autre coté Chez nous aussi c'est le papa qui a décidé pour le 3 ièm et c'est moi qui les voullait raprochée. Bon à la maison c'est un peu le désordre qui règne... le salon ressemble à une salle de jeux.Enfin c'est de leur age!!! Sinon c'est le bonheur, evidement c'est intense ( je travaille ) j'entend au moins 10000 fois "maman" sur la journée mais mmmhhhh que c'est doux il y a en tjs un pour me faire un calin. Ce qui est super c'est qu'ils ont déjà les mêmes centres d'intérêts (ex quand je vais à la piscine ils aiment jouer ensemble à faire les même choses il n'y en pas un qui demande pour aller faire autre chose) Mon ainée ( fille) aime beaucoup son petit frère elle le protège et à très bien pris la naissance puisqu'elle ne se souvient pas avoir été seule... ( 17 mois seulement) Le deuxième ( garçon) aussi la bien pris ( il a été très fièr qu'on lui disse que maintenant il est gran,d ce n'est plus le bébé) La seule jalousie qui existe c'est de la part du dernièr (garçon) envers son grand frère quand je le garde trop sur mes genoux ( mais bon je lui explique que j'ai 2 genoux un pour chacun!!!) Les garçons dorment ensemble mais la plus part du temps ils finissent à trois dans la chambre de ma fille.... Donc pour conclure si j'étais toi j'aurrai un troisième et je garderai la m^me séparation d'âge ( c'est fatiguant mais cela en faut la peine tu verras) UN 3 ième c'est un réel bonheur Bon voilà Aplus et n'hétite pas trop
CÉLINEA71041
Débutante

(37 ans, STE GENEVIEVE DES BOIS • 9 messages)

Salut, merci pour ta réponse. Je voulais te demander après le 3eme, tu as pris un congé parental (Je suis en France) ou tu as trouvé une nounou pour le travail ?
SANDRINEP35699
Débutante

(41 ans, LIEGE • 6 messages)

Salut voilà après le 3 ième j'ai pris un congé de 3 mois puis j'ai repris un 1/2 temps j'ai recommencé à temps plein après 4 mois. Maintenant je suis a 3/4 temps car j'aime faire des choses avec eux et les voir grandir mais tout en gardant un vie active et sociale. ( j'ai gardé le temps plein temps qu'il y avait 2 enfants en crêche..car cela coûte.. ouf mainteant il y en a plus que 1 en crêche et 2 à l'école) Nous avons décider que mon mari travaille un peu plus ... il aime ça et puis j'aurai tout le temps de travailler quand mes enfants seront plus grands voilà notre vie et toi ? comment tu t'organises?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'argent fait-il le bonheur?
Découvrez les photos de la communauté Baby