pour ou contre la fessée ?

87 messages • créateur : celine3814

celine3814
celine3814
bon alors j aimerais avoir votre avis sur le sujet ! moi je pense qu'un fessée, biensur occasionelement, ne peut pas faire de mal ! et vous ?
vavava
vavava
bon alors j aimerais avoir votre avis sur le sujet ! moi je pense qu'un fessée, biensur occasionelement, ne peut pas faire de mal ! et vous ?
Je pense la meme chose que toi
cf4165
cf4165
moi aussi je pense pareil mais bon je suis de la vieille école, alors j'aimerais aussi avoir d'autres avis! le sujet est actuel et ça serait sympa de savoir ce que vous en pensez!
ag6082
ag6082
moi je suis contre !!! c 'est horrible !! il vaut mieux parler, que de violence pour rien ! c'est souvent par facilité !
lyli2a
lyli2a
pour moi elles sont rares car elles sont toujours a travers ses pantalons et donc ça le fait rire après en ce qui concerne discuter avec lui cela ne sert strictement a rien non plus il s'en fou et me le montre bien chez moi c'est punition il a 7 ans et ça l’embête plus que tout autre chose maintenant s'il se prend une fessé c'est qu'il est allez trop loin donc pour sans allez trop loin bien sur
Didounoah
Active

(25 ans, ETOILE SUR RHONE • 286 messages)

moi aussi je suis pour, je pense qu'il faut punir à hauteur de la bêtise donc pour les très grosses bêtises : fessée ! quand je vois que certains parents punissent ou grondent de la même manière pour un petit truc genre se disputer avec les frères et soeurs que pour un truc énorme genre avoir volé, ça me fait beaucoup rire donc je pense que les enfants aussi... après je dois quand même nuancer en précisant que je pense que la fessée seule ne sert à rien, elle doit être accompagnée d'explication mais je la trouve utile car elle permet de montrer à l'enfant que dans certaines situation maman et/ou papa est capable de réagir d'une manière immédiate et proportionnelle à la bêtise faite je pense que ça aide grandement à fixer les limites. L'explication seule ça ne sert à rien, parfois on peut expliquer 50 fois la même chose et l'enfant peut avoir parfaitement compris mais recommencer quand même ! les enfants fonctionnent comme nous, si notre patron nous explique qu'il faut rédiger le dossier de cette manière mais qu'on pense le contraire, la plupart d'entre nous continueras à faire comme il préfère malgré les explications. Si le patron menace d'une baisse de salaire ou d'un blâme, il y a déjà plus de chance qu'on fasse comme il veut !
valérieP15544
Active

(32 ans, VALENCE • 177 messages)

pour l'instant ça ne me concerne pas ! mon petit quentin est encore tout petit mais je me dis quand je le vois tout mimi comme il est que jamais je ne pourrai le gronder et encore moins lui donner une fessée ! non les filles je ne suis pas naïve, juste je me délecte devant mon petit trésor ! évidemment que je ferai comme toutes les mamans j'imagine qu'il faut expliquer, répéter, discuter, négocier et recommencer et je pense que des fois une fessée ça doit arriver même si à priori je suis plutôt contre mais c'est facile de dire ça pour l'instant !
virginie_fafet8094
Confirmée

(32 ans, • 752 messages)

moi je suis pour ça ne peut pas faire de mal car il me semble que quand on était petit nos parents nous donnerdéjà des fesser et on n'était pas malheureux pour autant maintenant punition chez moi ça marche discussion aucun impact donc il faut bien que je trouve une solution pour avoir de l'emprise sur mes enfants
C@h
moi aussi je suis pour, je pense qu'il faut punir à hauteur de la bêtise donc pour les très grosses bêtises : fessée ! quand je vois que certains parents punissent ou grondent de la même manière pour un petit truc genre se disputer avec les frères et soeurs que pour un truc énorme genre avoir volé, ça me fait beaucoup rire donc je pense que les enfants aussi...après je dois quand même nuancer en précisant que je pense que la fessée seule ne sert à rien, elle doit être accompagnée d'explication mais je la trouve utile car elle permet de montrer à l'enfant que dans certaines situation maman et/ou papa est capable de réagir d'une manière immédiate et proportionnelle à la bêtise faite je pense que ça aide grandement à fixer les limites. L'explication seule ça ne sert à rien, parfois on peut expliquer 50 fois la même chose et l'enfant peut avoir parfaitement compris mais recommencer quand même ! les enfants fonctionnent comme nous, si notre patron nous explique qu'il faut rédiger le dossier de cette manière mais qu'on pense le contraire, la plupart d'entre nous continueras à faire comme il préfère malgré les explications. Si le patron menace d'une baisse de salaire ou d'un blâme, il y a déjà plus de chance qu'on fasse comme il veut !
Je te rejoins assez. Une fessée n'a jamais tué personne, mais elle ne doit pas être isolée. Expliquer, faire comprendre le pourquoi, c'est important. Bannissons de notre vocabulaire le " tu comprendras quand tu seras plus grand". Sinon petite réflexion à part, une fessée vaut mieux qu'une gifle. La gifle risque de blesser l'oreille (et donc le tympan) si elle est mal visée (et souvent c'est dans l'énervement du moment donc on ne vise pas) alors que la fessée c'est du gras, pas de danger de séquelle.
soso9847
soso9847
Je rejoins la plupart car je suis pour la fessée. Je trouve ça ridicule de dire que la fessée = violenter l'enfant. Bien entendu, il ne faut pas aller dans l'excès non plus et donner des claques sur des fesses dénudées. Ca, je ne pourrais le tolérer personnellement. Les mots, c'est bien, mais l'enfant n'imprime pas forcément ce qu'on lui dit. Il ne faut pas donner des fessées à la pelle, sans explication ou simplement parce qu'on est à bout. Il faut trouver un juste milieu entre les mots et les gestes. Une fessée n'a jamais tué personne. J'ai été élevée assez strictement, je n'ai pas connu de fessées mais des coups de pied au derrière ! Bon, ce n'était pas non plus violent mais ça faisait mal, ça me faisait comprendre que je ne devais plus faire ce pourquoi j'avais reçu cette fessé. Bref, j'aimerais agir comme mes parents, le résultat n'est pas trop mauvais je pense Mes filles ont 20 mois et je n'ai pas honte de dire que je leur donne temps en temps une petite fessée si les mots répétés plusieurs fois, ni même un regard menaçant ne fonctionne... Ceci, à chacun sa manière de procéder mais avec les mots, les enfants nous laissent souvent dans le vent

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quelle est votre destination de vacances cette année ?
Découvrez les photos de la communauté Baby