pour ou contre la fessée ?

87 messages • créateur : celine3814

heliann
Active

(21 ans, VITROLLES • 110 messages)

bonjour... je voudrais pas dire mais mon fils d'un an comprend très bien quand il se prend une tape sur la main ou le cul!
heliann
Active

mon fils est très en avance... 3 mois tenait assis tout seul 4 se rattrapait quand il tombait (en position assise) disait maman, baba, aboua. 5 mois sait faire glisser les boules d'un boulier tordu sans s'énerver 6 mois commence à ramper... 6 mois et demi descend du canapé la tête la première, sait monter les marches d'escalier 7 mois se lève en se tenant à la table canapé ou autre 7 mois et demi se tient debout seul sans aide. 8 mois se baisse sans s'assoir pour attraper ses jouets. et je peux continuer la liste jusqu'à maintenant....
Didounoah
Active

(25 ans, ETOILE SUR RHONE • 286 messages)

mon fils est très en avance...3 mois tenait assis tout seul 4 se rattrapait quand il tombait (en position assise) disait maman, baba, aboua. 5 mois sait faire glisser les boules d'un boulier tordu sans s'énerver 6 mois commence à ramper... 6 mois et demi descend du canapé la tête la première, sait monter les marches d'escalier 7 mois se lève en se tenant à la table canapé ou autre 7 mois et demi se tient debout seul sans aide. 8 mois se baisse sans s'assoir pour attraper ses jouets. et je peux continuer la liste jusqu'à maintenant....
ça me fait tout à fait penser à mon loulou à 4 mois il tenait assis, à 6 mois il marchait le long des murs ou en se tenant aux meubles et à 9 mois il a fait ses premiers pas ! par contre je sais pas si ton fiston fera comme le mien, mais aux alentours de 14/15 mois il s'est mis en mode flemme et depuis il prend beeeaucoup plus son temps
heliann
Active

je sais pas s'il prendra son temps ou pas mais qu'il ralentisse un peu me ferait des vacances
Melimelo1983
Melimelo1983
Je crois pas qu'on puisse être à fond pour ou contre la féssée! On éduquera pas son fils ou sa fille comme on a éduqué son frère ou sa soeur par exemple... Moi ma maman n'avait même pas besoin de me la donner elle commencait son geste et j'avais compris, mon frère lui était plus difficile et les féssées ont fini par dégénérer...Quand la petite tape sur les fesses fonctionne pas, c'est quoi la solutions? Moi dans l'absolue j'aimerais eviter un maximum d'en arriver là... Mais parfois je serais peut être en colère et j'ai peur que ma main parte tte seule et je sais d'avance que je culpabiliserais à mort! Je ne pense pas non plus être une adepte du tout expliquer/verbaliser... Un minimum qd même faut expliquer pourquoi on puni sinon ça sert à rien! Il existe d'autre façon de sevir, le coin par exemple Et même si il y a des enfants qui rient quand on les puni c'est surtout de la provocation... Ya personne que ça amuse de regarder un mur pdt 1/4H! Voilà! Tout ça pour moi ça reste de la théorie pour le moment et je vous en reparlerais peut être dans qques années
Didounoah
Active

je sais pas s'il prendra son temps ou pas mais qu'il ralentisse un peu me ferait des vacances
c'est exactement comme ça que je l'ai vécu
paolaH
paolaH
je sais pas si helomars voulait pas plutot dire "oula a un an des fessées"
AN4891
Débutant

(31 ans, BASTIA • 1 message)

Des études ont démontrées que la fessée rend les enfant agressif. Il existe d'autres façons de punir, il faut faire un effort.
Didounoah
Active

Des études ont démontrées que la fessée rend les enfant agressif.Il existe d'autres façons de punir, il faut faire un effort.
c'est exact, mais d'autres études ont démontré le contraire

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé est né:
Découvrez les photos de la communauté Baby