pour ou contre la fessée ?

87 messages • créateur : celine3814

Didounoah
Active

(25 ans, ETOILE SUR RHONE • 286 messages)

Des études ont démontrées que la fessée rend les enfant agressif.Il existe d'autres façons de punir, il faut faire un effort.
ooooh et j'avais pas vu le "il faut faire un effort" mais pour moi donner une fessée c'est un effort y a t'il encore des personnes qui pensent qu'on peut tirer satisfaction et soulagement à fesser un enfant quand j'ai dû réagir de cette manière j'aurais préféré faire comme si je n'avais rien vu ou bien me contenter de le mettre au coin ! si je le fais c'est parce que je suis convaincue que la fessée à sa place dans l'éducation de mon enfant, je ne le fais pas par flemmardise
mariebdx33
Active

(36 ans, ST MEDARD EN JALLES • 129 messages)

le mien il file droit dès que je sors le martinet mais le soucis c'est que ça laisse des traces... je plaisante, malheureusement certains parents on la main leste sur leurs enfants. Pour ma part, j'ai été éduquée sans fessée ni gifle et je ne pense pas être mal élevée donc je ne lève pas la main sur mon fils, je le puni, on discute, je lui explique et pour le moment, je croise les doigts, mais il n'a jamais refait deux fois la même bêtise. Son cousin, qui prend quelques tapes sur les fesses (avec couche) de temps en temps, a la fâcheuse tendance à lui aussi taper son entourage ou lever la main sur les autres. je ne trouve pas ça bien
Didounoah
Active

le mien il file droit dès que je sors le martinet mais le soucis c'est que ça laisse des traces...je plaisante, malheureusement certains parents on la main leste sur leurs enfants. Pour ma part, j'ai été éduquée sans fessée ni gifle et je ne pense pas être mal élevée donc je ne lève pas la main sur mon fils, je le puni, on discute, je lui explique et pour le moment, je croise les doigts, mais il n'a jamais refait deux fois la même bêtise. Son cousin, qui prend quelques tapes sur les fesses (avec couche) de temps en temps, a la fâcheuse tendance à lui aussi taper son entourage ou lever la main sur les autres. je ne trouve pas ça bien
a mon avis il n'y a aucun lien entre le fait de se prendre des fessées et le fait de taper ses copains... moi j'ai le contraire, mon fils n'a jamais levé la main sur personne par contre ma petite cousine qui est élevé comme tu le fais avec ton petit est un vrai poison à ce sujet elle frappe les enfants, les adultes, les animaux enfin bref c'est pénible ! donc je pense que ça n'a pas vraiment de rapport, dans la mesure ou, encore une fois, la fessée n'est pas distribuée de manière abusive !
clodie
clodie
pourquoi à votre avis la fessée est interdit dans certains pays ? pensez-vous que du coup c'est exagéré ? comment ferions-nous si c'était comme cela dans nos pays respectifs ?
Didounoah
Active

Clodie, "pour ou contre la fessée" est un débat éternel et sans fin. Si certains pays on choisi leur position ça n'est pas une preuve en sois ! c'est une position comme une autre, la question s'est posée et ils ont tranché ! à raisonner comme cela on pourrait poser toutes sortes de question : "a ton avis pourquoi il y a autant de dictature dans le monde" ou "a ton avis pourquoi il y a autant de pays ou le port d'arme est autorisé pour tous ?" ou encore "a ton avis pourquoi dans certains pays la drogue n'est pas un délit ?". Je ne pense pas que ce soit exagéré, je pense que c'est juste un point de vue, ce n'est pas parce qu'une position a été prise au niveau du gouvernement que c'est La Vérité, si ces gens-là la détenais ça se saurais Si c'était comme cela en France nous ferions avec, ce n'est pas pour autant que je serais d'accord, es-tu toujours d'accord avec les lois et la justice ? je crois qu'il faut faire attention à ne pas faire de nos points de vue des vérités générales, surtout sur un sujet comme celui là où même les professionnels se divisent et pour laquelle on n'a pas encore trouvé de réponse !
C@h
Ce n'est pas parce que la loi l'interdit que c'est une bonne chose. C'est comme pour tout, il doit y avoir un juste milieu. Les interdictions viennent souvent des dérives. Puis si nous devons prendre pour exemple les interdits de nos lois pour savoir ce qui est bien ou mal, cela signifie que l'homosexualité est mal puisque certains pays la condamne à mort? Ou sans aller jusqu'à cette extrémité, le fait que nos marmots ne peuvent plus doubler (en Belgique du moins) est-ce vraiment une bonne chose? Il nous faut avoir notre propre esprit critique, hein. Ce n'est pas parce que la loi le dit/prône/... que c'est adapté et juste. J'ai beau être favorable à la fessée au sein de l'éducation, il m'est arrivée d'être choquée par une fessée donnée. Simplement parce qu'elle était gratuite et sans explication aucune.
soso9847
soso9847
désolée hein, mais taper un enfant, même si c'es pas souvent, même si c'est une petite fessée, c'est quand même de la violence et l'enfant la ressent comme telle. Sinon, quel est l'interet de la fessée pour vous ? La différence avec une punition classique ? c'est bien que ça passe par de la violence physique non ?Je pense que vous avez peur de passer pour maltraitant donc vous précisez que c'est pas de la violence mais...je pense surtout que l'enfant ne fait pas le rapport, enfin ça depend de l'age bien sur, je parle pour ma fille d'a peine deux ans, entre casser une verre par exemple et se prendre une fessée. elle ne voit pas le lien de cause a effet. elle fera plus la bétise parce qu'elle aura peur de vous, pas parce qu'elle se dit que c'est mal de casser un verre. et ce n'est pas ce que je veux que ma fille ressente a mon egard...
je ne me considère pas comme une enfant battue, il ne faut pas confondre "donner une fessée" et "taper", pour moi ce n'est pas violent de donner une fessée sauf si, biensûr, on s'acharne sur l'enfant ! (ce que je ne pourrais tolérer...) Pour ma part, je peux te dire qu'entre écrire 200 fois "je ne ferai plus (la bêtise que j'ai faite)" et une bonne fessée, ça me permettait de me remettre les idées en place
soso9847
soso9847
Des études ont démontrées que la fessée rend les enfant agressif.Il existe d'autres façons de punir, il faut faire un effort.
Une enquête a été menée dans les prisons pour savoir si tous les délinquants ont reçu des fessées ??? J'en ai eu et je ne suis pas pour autant violente, agressive, déliquante...ni même mon frère ou mon entourage qui a été élevé comme moi, en recevant de temps en temps une petite fessée pour remettre dans le droit chemin...
heliann
Active

(21 ans, VITROLLES • 110 messages)

les lois n'ont pas toujours raison. sinon pourquoi l'homosexualité serait encore un délit dans certains pays? pourquoi en france il existe encore une loi qui interdit aux femmes de porter le pantalon? la justice non plus sinon pourquoi un homme qui gagne 1200E (brut) serait condamné à payer une pa de 200E alors qu'il a 600E de loyer, l'edf, l'eau, le gaz, le gasoil, plus la bouffe pour lui et sa 'nouvelle' famille? donc non les gouvernements et les juges ne savent pas tout et se prennent trop souvent pour dieu!
clodie
clodie
vos réponses sont très interessantes et font réfléchir moi je pensais que c'était peut-être des pays ' d'avant-garde' et qui 'protégeait' les enfants mais c'est vrai que vos 'arguments' sont tout à fait interessants et questionnants ça force la réflexion c'est bien par contre heliann, je ne savais qu'il existait encore en france une loi qui interdit aux femmes de porter le pantalon ?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Bébé a mangé un aliment solide...
Découvrez les photos de la communauté Baby