pour ou contre la fessée ?

87 messages • créateur : celine3814

Helomars
Helomars
alors là je suis preneuse de liens vers des études démontrant que la fessée c'était bien enfin, peut-être en Chine ou autre...
Didounoah
Active

(25 ans, ETOILE SUR RHONE • 286 messages)

je ne crois pas que les études se mesurent en terme de "bien" ou de "mal", donc évidemment difficile de trouver ce que tu me demande, par contre tu peux facilement trouver des études disant que "si la fessée est donnée à répétition elle pourrait avoir une incidence sur l'enfant" ! de plus dans ce genre d'étude on y lit des exemples du style de la fessée fesse nues à plat ventre sur les genoux de l'adulte qui le frape de toutes ses forces... enfin bref, pas besoin d'étude pour qu'on soit tous d'accord avec le terme de violence et de maltraitance dans cet exemple précis et puis les études sont tout de même à prendre avec des pincettes car on peut leur faire dire un peu ce qu'on veut exemple : je veux prouver que manger trop de bonbon rend violent, je fais le tour de toutes les prisons et je demande aux prisonniers s'ils ont déjà mangé des bonbons. conclusion de l'étude : 98% des prisonniers étaient des consammateurs de bonbon donc les bonbons rendent violent ! bon forcement c'est simpliste puisque le panel est diversifié et pas regroupé dans un même secteur mais en gros c'est un peu ça sur un panel de 2000 personnes c'est difficile de se rendre réellement compte de l'incidence, surtout que j'ai vu que l'étude americaine n'avait été réalisée qu'auprès des mamans
vavava
vavava
Il est clair que nous ne tomberons jamais d accord . En tt cas moi de temps en temps ils ont une fessée et filent au coin ...ça les calment et ils savent très bien le pourquoi de la punition. Maintenant c est clair que quand on a un enfant d 1 ou 2 ans c est facile . Mais avec 2 ou 3 enfants pluSs âgés qui pas s entraînent l un l autre et à qui tu as beau répèter 10 fois la même chose c est différent . À la maison le chef c est moi et si ça doit pas passer par une fessée et bien c est ainsi. Et je précise que mes enfants n ont pas peur de moi et m adorent . Vous oubliez aussi que le fessée est certainement moins traumatisante pour un enfant que des cris, des reproches et des brimades constantes . La maltraitante psychologique fait plus de dégâts .
yaclano
Active

(40 ans, CANEJAN • 282 messages)

Il est clair que nous ne tomberons jamais d accord . En tt cas moi de temps en temps ils ont une fessée et filent au coin ...ça les calment et ils savent très bien le pourquoi de la punition. Maintenant c est clair que quand on a un enfant d 1 ou 2 ans c est facile . Mais avec 2 ou 3 enfants pluSs âgés qui pas s entraînent l un l autre et à qui tu as beau répèter 10 fois la même chose c est différent . À la maison le chef c est moi et si ça doit pas passer par une fessée et bien c est ainsi. Et je précise que mes enfants n ont pas peur de moi et m adorent . Vous oubliez aussi que le fessée est certainement moins traumatisante pour un enfant que des cris, des reproches et des brimades constantes . La maltraitante psychologique fait plus de dégâts .
oui je suis d'accord avec toi il vaut effectivement mieux à titre exceptionnel une 'bonne fessée' bien comprise par les enfants que des vexations ou des brimades qui affectent davantage la personalité de l'enfant et qui font plus de dégats à long terme
heliann
Active

(21 ans, VITROLLES • 110 messages)

oui Clodie il existe encore une loi interdisant aux françaises de porter le pantalon... comme quoi la loi française est parfois très conne.
paolaH
paolaH
enfin là c'est quand même tiré par les cheveux vos exemples. Y a pas de loi indiquant qu'on ne peut pas arracher les yeux des gens par exemple enfin ça veut tien dire ! je sais pas si la discussion vaut le coup d'etre continuée car aucun "camp" ne fléchit par contre je suis d'accor, la violence psychologique fait autant de dégâts que la violence physique. pas forcément plus, parce qu'une violence physique entraine une violence psychologique non ?
yaclano
Active

(40 ans, CANEJAN • 282 messages)

enfin là c'est quand même tiré par les cheveux vos exemples. Y a pas de loi indiquant qu'on ne peut pas arracher les yeux des gens par exemple enfin ça veut tien dire !je sais pas si la discussion vaut le coup d'etre continuée car aucun "camp" ne fléchit par contre je suis d'accor, la violence psychologique fait autant de dégâts que la violence physique. pas forcément plus, parce qu'une violence physique entraine une violence psychologique non ?
une violence physique régulière( donc une maltraitance) fait effectivement bien des dégâts ! je parlais d'une fessée (à titre tout à fait exceptionnel donc rien à voir avec une maltraitance) des vexations, des moqueries, des humiliations c'est beaucoup plus pervers tu dis qu'aucun camp ne fléchit mais était-ce le but de cette discussion qui voulait convaincre qui ?
heliann
Active

(21 ans, VITROLLES • 110 messages)

personnellement ce n'est pas pour une ou deux tapes (pas fessées des tapes!) sur le cul ou la main, ça aide aussi à l'enfant à comprendre qu'au delà d'une certaine limite ce n'est pas 'attention je vais te punir!'... et ce n'est pas parce qu'on dit une fois ou deux à notre enfant c'est vilain de faire ça, ou quand tu fais ça tu es un méchant petit garçon... que forcément il va se dévaloriser toute sa vie... enfin bref voilà c'était ma petite idée du soir.
celine3814
celine3814
je suis parfaitement d'accord avec toi ! pour moi il n'y a rien de pire que la maltraitance psychologique !
paolaH
paolaH
Non je sais, le but n'est pas de convaincre ! Mais c'est un débat sans fin, meme au gouvernement ils arrivent pas a se décider la dessus, loi ou pas ! Mais les mots peuvent etre aussi blessants c'est sur ! J'essaie de faire tres attention a ce que je dis pour nées blesser ou stigmatiser...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre chat se montre agressif avec Bébé !
Découvrez les photos de la communauté Baby