pour ou contre la fessée ?

87 messages • créateur : celine3814

RC1864
Débutante

(25 ans, SARREBOURG • 5 messages)

Bonjour tout le monde, Je me permet de m'inicer dans votre conversation, je suis un peu désanparé, j'ai inscrit mon fils à un concours il y a 3jours sur le site kiabi, mais vu que je m'y suis prise très tard je n'arrive pas à récolter assez de votes... Pourriez-vous me donner un petit coup de pouce?? Ça ne prend qu'une minute, Je compte sur vous pour aller voter "Enes" (avec un oiseau sur l'épaule) https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=null Merci les filles !! Ps: Pour moi pas de fessé, mais j'avoue, elle m'a déjà échappée...
lalido
Active

(32 ans, LYON • 113 messages)

bien joué RC alors moi anti-fessée aussi, apres chacun fait comme il peut mais je trouve que ça donne un mauvais exemple surtout si appres on leur apprend a pas taper, comment justifier que sur eux on peut mais pas sur les autres ou les animaux ? y a que les enfants qu'on a le "droit" de taper et sachant qu'ils sont faibles et sans defense je trouve ça dur, il me semble qu'il y a d'autres façon d'éduquer... enfin vous dites toutes "j'ai eu des claques et j'en suis pas morte" donc moi je dirai "j'ai jamais eu de fessées et je suis pas une délinquante"
les mamas
Active

(42 ans, CHABEUIL • 403 messages)

bien joué RC alors moi anti-fessée aussi, apres chacun fait comme il peut mais je trouve que ça donne un mauvais exemple surtout si appres on leur apprend a pas taper, comment justifier que sur eux on peut mais pas sur les autres ou les animaux ? y a que les enfants qu'on a le "droit" de taper et sachant qu'ils sont faibles et sans defense je trouve ça dur, il me semble qu'il y a d'autres façon d'éduquer...enfin vous dites toutes "j'ai eu des claques et j'en suis pas morte" donc moi je dirai "j'ai jamais eu de fessées et je suis pas une délinquante"
je suis archi d'accord avec toi l'exemple est la meilleure éducation qui soit !
igaga
igaga
qui a regardé l'émission sur ARTE sur justement les fessées, les pays où c'était interdit, etc..etc.. il parait que c'était très interessant et que les intervenants (professionnels) étaient de qualité c'était je crois mardi soir moi j'ai loupé mais peut-être je peux la revoir sur internet ?
paolaH
paolaH
je l'ai raté et je crois que ça sera bientot rediffusé ! en tout cas le reportage etait clairement orienté anti-fessée !
qui a regardé l'émission sur ARTE sur justement les fessées, les pays où c'était interdit, etc..etc..il parait que c'était très interessant et que les intervenants (professionnels) étaient de qualitéc'était je crois mardi soirmoi j'ai loupé mais peut-être je peux la revoir sur internet ?
igaga
igaga
je l'ai raté et je crois que ça sera bientot rediffusé !en tout cas le reportage etait clairement orienté anti-fessée !
qui a regardé l'émission sur ARTE sur justement les fessées, les pays où c'était interdit, etc..etc..il parait que c'était très interessant et que les intervenants (professionnels) étaient de qualitéc'était je crois mardi soirmoi j'ai loupé mais peut-être je peux la revoir sur internet ?
oui je crois effectivement mais les témoignages étaient du coup mitigés parait-il je regrette vraiment de l'avoir loupé (j'étais hyper crevée ce soir-là) si tu as l'info de la rediffusion éventuellement fais passer l'info nous ne devons pas être les seules interessées merci d'avance !
isalou42
Débutante

(33 ans, ST ETIENNE • 2 messages)

je l'ai raté et je crois que ça sera bientot rediffusé !en tout cas le reportage etait clairement orienté anti-fessée !
oui je crois effectivementmais les témoignages étaient du coup mitigés parait-ilje regrette vraiment de l'avoir loupé (j'étais hyper crevée ce soir-là)si tu as l'info de la rediffusion éventuellement fais passer l'infonous ne devons pas être les seules interesséesmerci d'avance !
J'ai vu cette émission et j'ai été un peu déçue... Je trouve que le fond du sujet n'a pas été vraiment abordé. On voit le témoignage de parents qui donnent des fessées, d'autres qui n'en donnent plus et d'autres de temps en temps...et on voit l'exemple de la Suède le premier pays à avoir interdit la fessée (qui est considérée comme un crime chez eux depuis 1979). Mais à aucun moment on ne parle des méthodes alternatives à la fessée et aux punitions "bêtes et méchantes". C'est dommage. Quand on décide de ne pas donner de fessée et/ou de gifle à son enfant c'est parce qu'on a trouvé un autre moyen et là le reportage n'en parle pas du tout. Mais en tout cas il aura le mérite de faire parler, car c'est un débat sans fin (surtout en France) entre les pro et anti fessée....
igaga
igaga
oui je crois effectivementmais les témoignages étaient du coup mitigés parait-ilje regrette vraiment de l'avoir loupé (j'étais hyper crevée ce soir-là)si tu as l'info de la rediffusion éventuellement fais passer l'infonous ne devons pas être les seules interesséesmerci d'avance !
J'ai vu cette émission et j'ai été un peu déçue...Je trouve que le fond du sujet n'a pas été vraiment abordé. On voit le témoignage de parents qui donnent des fessées, d'autres qui n'en donnent plus et d'autres de temps en temps...et on voit l'exemple de la Suède le premier pays à avoir interdit la fessée (qui est considérée comme un crime chez eux depuis 1979). Mais à aucun moment on ne parle des méthodes alternatives à la fessée et aux punitions "bêtes et méchantes". C'est dommage. Quand on décide de ne pas donner de fessée et/ou de gifle à son enfant c'est parce qu'on a trouvé un autre moyen et là le reportage n'en parle pas du tout.Mais en tout cas il aura le mérite de faire parler, car c'est un débat sans fin (surtout en France) entre les pro et anti fessée....
effectivement c'est dommage peut-être que les parents suédois sont-ils dotés d'une autorité naturelle qui évite les grosses confrontations et les débordements ? peut-être qu'en 1979 un grand débat avait été lancé sur l'éducation dans le but d' éviter le châtiment corporel mais que depuis cette réflexion s'est éteinte et du coup les parents n'ont plus d'alternatives ? c'est curieux qu'il n'ait pas aborder ce volet là de la loi
Helomars
Helomars
c'est vrai qe c'est pas le tout de faire de la promo anti fessée, faut donner des alternatives vous avez raison, la plupart des gens ne savent pas comment faire autrement ou autrement que les fessées !
J'ai vu cette émission et j'ai été un peu déçue...Je trouve que le fond du sujet n'a pas été vraiment abordé. On voit le témoignage de parents qui donnent des fessées, d'autres qui n'en donnent plus et d'autres de temps en temps...et on voit l'exemple de la Suède le premier pays à avoir interdit la fessée (qui est considérée comme un crime chez eux depuis 1979). Mais à aucun moment on ne parle des méthodes alternatives à la fessée et aux punitions "bêtes et méchantes". C'est dommage. Quand on décide de ne pas donner de fessée et/ou de gifle à son enfant c'est parce qu'on a trouvé un autre moyen et là le reportage n'en parle pas du tout.Mais en tout cas il aura le mérite de faire parler, car c'est un débat sans fin (surtout en France) entre les pro et anti fessée....
effectivement c'est dommage peut-être que les parents suédois sont-ils dotés d'une autorité naturelle qui évite les grosses confrontations et les débordements ?peut-être qu'en 1979 un grand débat avait été lancé sur l'éducation dans le but d' éviter le châtiment corporelmais que depuis cette réflexion s'est éteinte et du coup les parents n'ont plus d'alternatives ?c'est curieux qu'il n'ait pas aborder ce volet là de la loi
nanny38
Confirmée

(35 ans, GRENOBLE • 512 messages)

En tout cas le soir de Noël, la fessée c'est non !!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Que pensez-vous de la péridurale?
Découvrez les photos de la communauté Baby