pour ou contre la fessée ?

87 messages • créateur : celine3814

fati-yaya
fati-yaya
et si avec ton petit garçon tu établissais un règlement de 'bonnes conduites' sur 1 ou 2 semaines à la maison, avec papa et maman, avec les camarades,etc... (avec les punitions et les récompenses) que vous écririez ensembles sur un grand papier avec des couleurs et des dessins !!! et que tu afficherais dans sa chambre et à chaque fois qu'il se passe une bêtise et quelque chose de bien vous allez voir le règlement il peut voir où il en est (+ de bêtises ? + de choses bien ?) bref à imaginer mais je connais une maman qui avait fait ça et ça n'avait pas trop mal marché
igaga
igaga
L'autre jour, pour répondre à la question de départ, je lui ai mis une tape, fatigue, stress... j'ai craqué. je m'en suis terriblement voulu. Elle n'a rien compris en plus. Mais c'était trop tard, le mal était fait.
et ben oui parfois ça arrive après, tout ça peut se reparler c'est difficile d'échapper à ces moments là et pourtant nos petits bouts n'ont pas à 'subir nos 'craquages' pas facile
Helomars
Helomars
L'autre jour, pour répondre à la question de départ, je lui ai mis une tape, fatigue, stress... j'ai craqué. je m'en suis terriblement voulu. Elle n'a rien compris en plus. Mais c'était trop tard, le mal était fait.
Si cest qu'une fois c'est pas grave ne ten fais pas. Tu lui en as parlé après ? Tu lui as expliqué ? Elle ne vas pas etre traumatisée...
les mamas
Active

(42 ans, CHABEUIL • 403 messages)

Si cest qu'une fois c'est pas grave ne ten fais pas. Tu lui en as parlé après ? Tu lui as expliqué ? Elle ne vas pas etre traumatisée...
oui il ne faut pas dramatisé le fait que tu en parles déjà sur le dorum c'est que tu es consciente que quand on peut éviter c'est mieux mais bon il ne faut pas culpabiliser non plus je pense que si tu lui expliques ce qu'il s'est passé ça va le faire je crois que nos enfnats ont aussi besoin de savoir que les adultes qui les entourent ne sont pas des saints ni des surhommes car sinon comment avoir envie de grandir s'il faut être parfait ? bon après tout ça c'est bien sur une question d'équilibre et nos craquages ne doivent pas être quotidiens (enfin il me semble !!!)
Helomars
Helomars
je suis contre
au moins c'est clair
ingryde
Débutante

(23 ans, PARIS • 2 messages)

Je suis contre, je préfère le "punir" selon l'age bien sûre pour le moment les miens on 1 an et demi et 2 an et demi donc c'est seulement leur dire non et leur expliquer pourquoi et en cas de colère les mettre dans un "coin" pour qu'ils se calment ou leur confisquer l'objet de la bétise. J'essai plutôt de leur montrer une manière differente de faire les choses. Après je suis contre surtout car se serai très contradictoire : je leur dit non il ne faut pas taper et moi je leur met une fessé? après je verrai bien si avec le temps je change d'avis mais pour le moment je préfère trouver d'autre alternatives. Ou bien une petite tape sur la main occasionellemnt mais même sa je n'aime pas. Après chacun fait ce qu'il veux je ne juge pas mais je vois souvent des parents donner des fessés à leurs enfants et qui au bout d'un certain temps soit les parents vont plus loin car la fessé ne vexe plus l'enfant ou bien les parents donnent des fessé à tout bout de champs car ils ne se rendent plus comptent et c'est devenu un "réflexe"

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Etes-vous contente de votre poids?
Découvrez les photos de la communauté Baby