Pour toutes les fivettes, 2013 : l'année de la fraise !

3126 messages • créateur : Luminae

Luminae
Luminae
Coucou les filles !

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter à toutes une très bonne année 2013 qui sera pour nous, je l'espère l'année de la fraise ! Clin d'œil

Un tout nouveau post où j'espère que je ne vais oublier personne !

RQM : notre future maman et notre porte-bonheur pour cette nouvelle année !  Tu es déjà enceinte de 11 semaines, mon dieu que ça passe vite !  Continue à nous donner des nouvelles, ça nous fait vraiment plaisir !  L'as-tu dit à ta fille que tu étais enceinte ?

MissNo : Oui, comme tu le disais, plus que deux fivs, mais heureusement encore deux fivs !  Et peut être qu'avec ton changement de centre, plein de bonnes choses, c'est tout ce que je te souhaite en tout cas !

Christelle : Tu es donc aux portes de ton tec, et donc d'un nouvel espoir !  Je croise les doigts très fort pour que tout se déroule bien !

Patachon : On attend donc avec toi ton rendez-vous chez le gynéco le 03 janvier pour voir quoi avec l'endométriose et j'espère de tout coeur que tu pourras commencer ton traitement FIV le 14 ! 

Happ : Bientôt ta fiv 4 fin janvier-début février pour donner un petit frère ou une petite soeur à ton petit Prince d'Egypte, on sera là pour te soutenir !

Petitemamanpunk : tu es venue nous dire que tu attendais tes résultats de ta prise de sang en novembre et plus aucune nouvelle ! J'espère juste que tout va bien.

Soruocal : Qu'est-ce que tu deviens ? As-tu sû trouver des médicaments pour un nouveau traitement ?

Et une tendre pensée pour Milamika !

Plein de gros bisous à toutes, la route est longue et parsemée d'embûches mais nous y arriverons !
patachon1983
Confirmée

(31 ans, HELECINE • 809 messages)

Coucou les filles,

Bonne et heureuse année à toutes. Et que cette vous apporte le bébé tant espéré....

Luminae, merci pour ce nouveau post. Un post tout neuf pour une nouvelle année....

De mon côté, ben rien de neuf. Reprise du boulot aujourd'hui.
Rdv demain à 15h.
Pour mes pertes, elles se sont stoppées d'un coup comme elles étaient venues. Je ne sais toujours pas pq... J'en parlerai à ma gygy demain. Mais sûrement du à l'endo donc ça sent pas bon pour moi En pleurs

Enfin, je vous tiens au courant demain dès que je serai rentrée.

Gros bisous à toutes
MissNo
MissNo

Bonjour à toutes!

Que 2013 soit fertile, dans tous les sens du terme!!!

Merci Lumi pour le nouveau post et le super récap, c'est bien utile! tu t'es oubliée par contre!!

j'ai pas mal déprimé depuis plusieurs jours, je pense que les hormones me jouent de sales tours... J'ai aussi eu mes règles avec 6 jours de retard après mon dernier TEC alors qu'il n'y a eu ni hormone (sauf l'utro) ni accroche....n'importe quoi...!!! Dans une semaine je vois mon gyne à St Pierre puis début fevrier le nouveau à Jette. j'ai déjà reçu mon dossier médical. On va leur poser les memes questions, leur faire part de nos idées et ensuite on verra si on change ou pas! On a beaucoup discuté avec mon amoureux. Comme il ne reste que 2 FIV, on aimerait repartir de zéro concernant notre souci de fertilité. Ca va faire 3 ans que j'ai eu ma célio pour bruler l'endometriose et elle n'etait qu'au stade 2 (sur 4): on se demande, et on en parlera aux gynécos, si ca ne vaudrait pas le coup de retourner voir dans mon ventre où ca en est du coté de l'endometriose et si on ne devrait pas tenter de tout "nettoyer" à nouveau suivi ce coup-ci d'une mise en ménopause pendant plus de 3 mois, puis essai-couette. J'ai une copine qui était atteinte d'endométriose "sévère" et qui est tombée enceinte assez vite naturellement après une ménopause d'1 an. Elle a accouché le mois dernier. En bref, on voudrait voir s'il y a pas d'autres voies à emprunter pour tenter d'avoir ce bb et que les FIV 5 et 6 soient le dernier recours.

Sinon, la petite semaine au ski en Suisse était chouette, plus de 2m de neige très poudreuse et douce et 1,3kg grace aux raclettes, fondues et autres bouteilles de champagne en amoureux!!! donc là, suis à la soupe pendant que je vous écris! j'ai aussi repris le travail ce matin...

Patachon, j'attends de tes news suite à ton rdv de demain. J'espère que tu auras des news rassurantes. Je suis preneuse de toute info pour soigner l'endométriose si ta gyneco t'en parle

Un gros bisou à vous toutes, venez donner des nouvelles!!!

patachon1983
Confirmée

Coucou MissNo,

Je lis dans ton message que tu as aussi fait de l'endométriose.
Comment cela a-t-il été découvert? Quel a été le traitement? As-tu eu des symptômes avant qu'on découvre cela? Et après????

Merci pour tes réponses. Et promis, je te dirai ce que ma gygy m'aura dit à ce sujet...
MissNo
MissNo
oui Patachon, c'est l'endometriose qui m'a conduit à la FIV car sinon tout va bien chez lui comme chez moi! Ca a été découvert car j'avais très mal à certains endroits pendant les rapports (gros coups de jus) et règles très douloureuses, suivi d'absence de bb après 6 mois d'arret de pilule. j'ai commencé par echo endovaginale puis IRM qui a confirmé qu'il y avait sans doute de l'endométriose. Alors on m'a fait une célioscopie (3 ptits trous dans le ventre) pour aller voir: d'après ma gyné c'est la seule façon d'etre sur que c'est de l'endométriose. Lors de la célio, elle a brulé les lésions d'endométriose (qui etait donc confirmée + biopsie de tissus prélevés pdt la célio). Ensuite, elle m'a mise sous ménopause artificielle pendant 3 mois suite à quoi elle nous a donné 6 mois pour essayer de faire un bb couette. Au bout de 6 mois, on est parti en PMA car pas de bb. Voilà, c'est tout en fait.
patachon1983
Confirmée

Ha ok MissNo... C'est quand même bizarre les différences qu'il peut y avoir entre chaque centre et chaque médecin. Moi, ils m'ont fait faire une pds me disant qu'il y avait un truc dans le sang qui permettait de confirmer (ou non) l'endo.... Par contre, pour moi aucune douleur spécifique...
patachon1983
Confirmée

Coucou les filles,

Dsl de venir si tard. J'ai un nouveau "jouet" (GSM) et je chipote un peu LOL.

Alors voilà le CR de mon rdv:

Il y a effectivement un léger endométriome mais trop petit que pour intervenir. L'intervention risquerait de faire plus de mal que de bien. Donc voilà, mais cela reste à surveiller au cas où...

Sinon, je commence les injections le 20.01 avec 4 ampoules de menopur. 1er contrôle le 25.01. Ensuite, tout dépendra de ma réaction....

Voilà pour moi

Et vous, comment allez-vous?

Gros bisous
Luminae
Luminae
Coucou les filles !

Super ça patachon pour l'endomètriose, ce sont des bonnes nouvelles !  Un bon quinze jours, et te revoilà dans les traitements !  Ta ponction serait prévue pour début février alors ? La photo de ta petite fille est trop jolie !

Je te trouve courageuse MissNo, tout vouloir reprendre dès le début pour voir si quelque chose cloche même si je pense que c'est la meilleure chose à faire effectivement.  On a trop peur de "gâcher" des essais !  Si en plus tu as l'exemple d'une copine...  Bon courage pour le boulot, moi je reprends lundi !

Je ne me suis pas spécialement oubliée mais vu qu'il ne se passe rien... En janvier, pas de tec possible puisque le centre ferme juste pendant le laps de temps où je devrais avoir mon transfert, donc, j'attends février, pas le choix !  Quand je pense que ça va faire tout doucement un an que j'ai repris les fivs...que le temps file...ça me fait un peu peur par rapport à mon âge. 

Je me demande d'ailleurs où en est la nouvelle proposition de loi qui prévoyait que la mutuelle n'interviendrait pour les fivs que jusqu'à 41 ans au lieu de 43 actuellement.

Moi aussi MissNo , j'essaie de me restreindre mais pas facile surtout que là, il y a la gallette des rois !  Je suis trop gourmande.  Pourtant, je me dis que j'aurais pluss de chances de tomber enceinte si je suis plus mince.  Si au moins je pouvais maigrir de 5 à 10 kg...

Allez, haut les coeurs, 2013 sera notre année !!!
MissNo
MissNo
bonjour à toutes!

chouette Patachon, une bonne nouvelle, tu dois etre soulagée! du coup tu commences bientot, c'est bon ca! tu es donc la prochaine d'entre nosu à reprendre! j'espère que tu seras aussi la 1e a avoir un beau + et une fraise en 2013, puisqu'apparemment c'est l'année des fraises lol. Ton endometriome il est sur un ovaire? Un conseil, assure-toi qu'à chaque écho le gynéco mesurera ton endometriome pour surveiller son évolution!  j'en ai 1 sur un ovaire, qui est apparu après ma célio, et qui grossit tranquillement mais aux dernières nouvelles, pas problématique. Mais bon c'est un signe que l'endométriose est toujours là.

Lumi, c'est dommage pour janvier, mais heureusement que ca ne décalle "que" d'un cycle! A St Pierre ils ne ferment jamais, plutot cool!! je comprends ton inquiétude face au temps qui passe....mais tu as une bonne "matrice" lol vu tous les enfants que tu as réussi à faire, donc je suis certaine que ca va vite marcher!! je ne sais pas te répondre concernant le projet de loi.... A propos du poids, la perspective d'une grossesse est sans doute l'une des meilleures motivations pour en perdre, non? est-ce réellement un souci pour toi par rapport à la FIV ou est-ce que ca serait juste mieux pour ta santé de facon générale? Perso, j'ai de la chance, je n'ai qu'1.5kg à perdre et je sais que ca ne devrait pas etre trop dur, j'ai un bon métabolisme et j'enchaine les soupes!! mais à moi la galette ce weekend! les ptits plaisirs sont tous bons à prendre!
et comment ca va à ton boulot au fait? ambiance? ton licenciement a-t-il été confirmé (désolée si j'ai raté un épisode...)?
et avec ton homme?

j'espre que toutes les autres filles continuent à nous lire, et si c'est le cas alors je vous souhaite bon courage, restez positives, y a que ca à faire de toute façon tant que toutes les chances ne sont pas épuisées!!! et venez nous faire un ptit coucou :)

RQM: j'espère que tout continue à aller bien, que tu n'es pas trop malade!

Bisous
c_g334
Active

(37 ans, ELLEZELLES • 53 messages)

coucou,

une très bonne année 2013 !! qu'elle réalise tous nos voeux...

Lumi c'est vrai c'est bête que ton centre ferme, à Erasme ça ne ferme pas

Patachon je croise les doigts pour toi, moi aussi j'ai fait ma 1ère tentative avec le ménopur, je n'ai rien ressenti pendant la stimulation

Missno j'espère que le nouveau médecin pourra vous aider

quand à moi, je fais mon 1er contrôle le 11 janvier pour mon TEC

biz bon week end

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Une femme de 66 ans est devenue maman de jumeaux ! Qu'en pensez-vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby