Pour toutes les fivettes, 2013 : l'année de la fraise !

3126 messages • créateur : Luminae

Criscool
Criscool
Coucou les filles,

Tout d'abord bienvenue parmi nous criscool. En effet, le centre de Rocourt est un très bon centre. Dommage que j'ai du changer d'ailleurs. Dans ce centre, ils ne ferment pas en fonction des WE, congé etc... Ils tiennent vraiment compte du cycle de la femme. On m'a un jour dit "le cycle de la femme ne connaît pas les WE" LOL... J'étais suivie par le professeur Delvigne. Elle est très gentille.
Et en plus, les délais sont rapides.

Tu as donc ton 1er rdv le 25 janvier. Ils vous demanderont de faire des analyses, de prendre part à une réunion d'info et, normalement, de voir un psy (ça c juste une fois). Ensuite, sur base de vos résultats, ils programmeront ton traitement (médicament et quantité).

Je suis suivie par le Dr Delvigne aussi, on ne l'a vue qu'une fois mais c'est vrai qu'elle est gentille, mon gyné m'a fait faire une prise de sang pour un bilan hormonal qui était normal et une écho vaginale et tout était bon aussi, à ce moment là, il m'a dit qu'il voyait un beau follicule.
Mais cétait en juin 2012 donc je suppose que Dr Delvique va me refaire tout ça
patachon1983
Confirmée

(31 ans, HELECINE • 809 messages)

Coucou les filles,

Tout d'abord bienvenue parmi nous criscool. En effet, le centre de Rocourt est un très bon centre. Dommage que j'ai du changer d'ailleurs. Dans ce centre, ils ne ferment pas en fonction des WE, congé etc... Ils tiennent vraiment compte du cycle de la femme. On m'a un jour dit "le cycle de la femme ne connaît pas les WE" LOL... J'étais suivie par le professeur Delvigne. Elle est très gentille.
Et en plus, les délais sont rapides.

Tu as donc ton 1er rdv le 25 janvier. Ils vous demanderont de faire des analyses, de prendre part à une réunion d'info et, normalement, de voir un psy (ça c juste une fois). Ensuite, sur base de vos résultats, ils programmeront ton traitement (médicament et quantité).

Je suis suivie par le Dr Delvigne aussi, on ne l'a vue qu'une fois mais c'est vrai qu'elle est gentille, mon gyné m'a fait faire une prise de sang pour un bilan hormonal qui était normal et une écho vaginale et tout était bon aussi, à ce moment là, il m'a dit qu'il voyait un beau follicule.
Mais cétait en juin 2012 donc je suppose que Dr Delvique va me refaire tout ça

Il est possible, en effet, qu'elle te refasse faire certains examens et t'en prescrive d'autres comme par exemple un examen pour voir l'étanchéti de tes trompes. Ce n'est pas douloureux du tout rassure toi. Juste un peu dérangant. En fait, ils injectent un liquide dans ton utérus et regardent s'il s'évacuent correctement.

c_g334
Active

(37 ans, ELLEZELLES • 53 messages)

coucou,

criscool bienvenue parmis nous, moi c'est christelle en essai bb1, après une 1ère FIV ratée, courant de ce mois si tout va bien j'aurais un transfert d'un embryon congelé

j'ai fait une PDS et écho ce matin tout va bien je dois retourner lundi matin (ça me gonfle question boulot faut que je décale mes heures mais bon pas le choix)

Lumi pour te répondre je fais ça en cycle spontané pas de médoc, mon endomètre était à 5 et le gygy a dit que ça devait etre a 8

je vous souhaite un bon week end demain soir je fait une raclette Cool  Bisou
Luminae
Luminae
Coucou Christelle , c'est quand même assez rare qu'on n'ait qu'un contrôle pds + écho avant le transfert (malheureusement, ça nous arrangerait bien).  Ils sont compréhensifs à ton boulot ?  Au pire, fais toi faire un mot par le médecin.  Je ne savais pas qu'on ne donnait pas du tout de médicament en fait !   Moi aussi, j'ai toujours fait ça en cycle spontané mais j'ai quand même du clomid de J3 à J7 inclus pour booster un peu tout ça je crois.  Pour ton endomètre, ne t'en fais pas trop, je suis sûre que lundi, il sera parfait !  Pour ma fille, il était catastrophique et on a quand même fait le transfert (je me suis toujours demandée pourquoi et j'étais certaine que c'était foutu...).  Et bien, voilà le résultat.  Alors, maintenant, je me méfie un peu des chiffres.  Je pense quand même que certaines choses leur échappe, des fois la "nature" reprend ses droits.

Bon week end à toutes !!! Et bonne raclette Christelle !
MissNo
MissNo

hello les filles!

tout d'abord bienvenue à Criscool et Christelle! je sens que je vais m'emmeler les pinceaux moi avec ces pseudos...!!!

et oui Lumi, rappelles-toi que tu avais aussi ete surprise d'apprendre que moi aussi je faisais mon TEC sans prendre aucune hormone, juste suivi echo+pds pour guetter le pic de LH, puis hop deux jours après: transfert!

Lumi, pour te répondre à propos de la "voie" que je cherche: on voulait tout simplement voir s'il n'y avait pas d'alternative à la FIV, peut-etre en traitant à nouveau mon endometriose puis en me remettant sous ménopause artificielle car j'ovule et les spermatos de mon homme sont tops. Mais non, d'après le gynéco, y a que la FIV... Je ne suis pas d'accord avec toi par contre sur le choix qu'offre la FIV. C'est clairement à cause de mon expérience vu que toi tu as exploré plusieurs ttt. Moi, tant que le gynéco voit que je réponds bien à la stimulation, il change rien. Le problème vient après, au niveau de mes ovocytes... :( Là, si je fais ma FIV 5 à St Pierre, je ferai donc encore le meme ttt. On verra ce qu'en dira le gyneco de Jette.

patachon: où en es-tu? tu avais rdv en janvier, c'est bien ca? c'est quand???

courage à toutes,

bisous

patachon1983
Confirmée

(31 ans, HELECINE • 809 messages)

Coucou les filles,

quelles sont les nouvelles par ici??

Missno, j'arrète la pilule ce soir. Je commence les injections dimanche soir et 1er contrôle le vendredi 25.01... Voilà...

De ton côté, tu as raison.. Attends de voir ce que te dira le gygy de Jette et ensuite tu aviseras...

Gros bisous à toutes
Criscool
Criscool

Salut les filles, vous allez bien ?

Ici, ça va aussi, mon homme est en intempérie donc on en profite  :-D
Sinon, je pense avoir ovulé hier, car j'ai eu comme des aiguilles dans le bas ventre, du côté droit par intermittence  depuis le début après-midi jusqu'au soir. Et avant-hier, mon col est monté.
ça fait tard pour une  :enovu: mais bon, je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre

c_g334
Active

(37 ans, ELLEZELLES • 53 messages)

salut les filles

j'espère que tout va bien par ce temps

Lumi t' as enfin eu de la neige ? moi suis servie + ou - 10cm quand même, pas évident du tout déja pour sortir de chez moi
au boulot oui ils sont compréhensif je peux facilement décaler mes heures (suis aide ménagère), j'ai eu mon 2ème controle PDS lundi et demain j'y retourne pour PDS et écho j'imagine que vendredi ou samedi ça sera bon pour le transfert

ça arrive qu'ils ratent l'ovulation?????

patachon bon courage pour les piqûres

biz
Luminae
Luminae
Bonjour les filles !

Christelle, oui ici aussi il y a eu de la neige mais heureusement, on ne doit pas faire des kilomètres pour conduire la petite à l'école (enfin, 10 aller-retour).  Allez, je croise les doigts pour ton transfert !  Tu seras peut être fixée aujourd'hui alors ?  En effet, ils peuvent rater l'ovulation (chez moi c'est arrivé, mais parce que mon centre ferme le week end.  Le vendredi, on ne pouvait pas déclencher et le lundi, c'était trop tard !).  J'avoue que c'est rageant surtout quand c'est à cause de la fermeture du centre ! 

Patachon : bientôt les injections alors !  C'est chouette quand on recommence, on est toujours pleine d'espoir :) Tu as quoi comme traitement ?

MissNo : je pense que ça change beaucoup d'un centre à l'autre, d'un pays à l'autre, et d'une patiente à l'autre.  Mais c'est vrai qu'on a toujours envie de mettre toutes les chances de notre côté et si on voit que pour une autre, ça a mieux marché que pour nous, on aimerait le même traitement ;)  Tiens, dans votre sang, ils vous donnent les dosages des prises de sang ?  Je vois sur un autre forum, les filles françaises ont tous leurs dosages.  Bon, en même temps, je ne sais pas les interpréter et je me demande si ça ne me ferait pas pluss psychotter qu'autre chose ?  Oui, je n'avais pas vu les choses sous cet angle concernant les fivs.  On va voir ce que dira la gynéco de Jette !

Ici, rien de spécial.  Congé aujourd'hui.  J'attends le 28 pour écho et prise de sang pour mon tec en espérant que je n'aurai pas déjà ovulé.  Des entrepreneurs sont chez moi, il y a plein de poussières (ils plafonnent dans ma cuisine et toutes les pièces sont ouvertes en bas), et laissent les portes ouvertes...brrr !  Enfin, il faut ce qu'il faut, ils auront fini mardi soir normalement.  Vivement !

Gros bisous à toutes !!!

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Fast Food et grossesse: compatible?