Pour toutes les fivettes, 2013 : l'année de la fraise !

3126 messages • créateur : Luminae

RQM
Active

(32 ans, GRANDMETZ • 245 messages)

Hello les filles,

Criscool : bienvenue à toi !

Missno : C'est vrai que changer de centre n'est pas évident, surtout quand on ses ent bien la où on est mais... c'est parfois nécessaire ! Ca a été pour récupérer ton dossier ?

Patachon : Bientôt les pic pics, plein de courage pour toi !

Christelle : alors ce transfert ?

Luminae : j'espère que tout se passera bien pour ton transfert !

Je suis de nouveau à l'arrêt... J'ai repris le travail début janvier calmement mais... ce mercredi, perte de sang, urgence => de nouveau un décollement. A l'arrêt au moins jusque fin de semaine prochaine, je refais le point avec ma gygy jeudi prochain...
Bref, je suis toujours sous utrogestan à presque 14SA, rhaaaaa mais je triche, je le prend en oral ;-)

Je commence à voir le bout de ma sinusite, ça fait +/- un mois... Ah et je me tape un superbe bouton de fièvre depuis ce matin et je ne sais pas quoi mettre dessus...

Et le plus important, j'ai eu mon écho pour le bi test hier ettttt tout va bien, bébé n'a pas arrêté de bouger et de rendre chèvre la gygy mais au final, elle y est parvenue ! La gygy pense à une petite fille mais cela reste à confirmer évidemment...

Bisous à toutes et désolée si j'ai oublié quelqu'un !

patachon1983
Confirmée

(31 ans, HELECINE • 809 messages)

Coucou les filles,

RQM, houlala, c'est pas cool ça pour le décollement... Repose toi un max pendant ton congé maladie... Une ancienne collègue à moi avait ça à chacune des ses grossesse aussi (au début). Elle n'avait aucun problème à tomber enceinte, au contraire, mais par contre, elle faisait FC sur FC... Elle a même une fois fait une FC à cause d'un médecin à Paris qui n'a pas voulu la croire...
Par contre, super si tout va bien avec BB... C'est le principal...

Lumi, je suis d'accord avec toio concernant la fermeture des centres... A rocourt, ils ne ferment pas. La gygy m'avait dit que le cycle ne s'arrète pas parce que c'est le WE... Donc, contrôle, transfert, ponction etc peuvent avoir lieu le WE chez eux... Mais beaucoup de centres ferment les WE et pendant les congés... Ce que je ne trouve pas logique. Nous n'avons déjà pas facile de tomber enceinte, mais en plus, ceserait à nous de nous adapter à leurs horaires... En toute logique, ça devrait être l'inverse et à eux de s'adapter à nos cycles...

De mon côté, je commence les injection dimanche. 1ère injection à 18h30... Par contre, toujours pas de règles à l'horizon pour le moment Non décidé
Par contre, j'ai failli tomber de ma chaise l'autre jour... J'ai lu le document de consentement pour le DPI... Il est mentionné dans ce document qu'un forfait de 500€ va être demandé (genre d'acompte hein)...Criant Cela n'a jamais été mentionné à aucun de mes rdvs... Je vous dit pas ma tête. Suis pas cresus moi hein, j'fais comment pour les pondre???? La moindre des chose je trouve, aurait de discuter de ce point-là lors d'un rdv (que ce soit celui que j'ai eu à Jette ou à St-Luc)... Suis dégoûtée...

Gros bisous à toutes
Criscool
Criscool

Salut tout le monde, vous allez bien ?

Voilà, finalement, vu que mon homme est intempérie, j'en ai profité pour essayer d'avoir un rdv en pma aujourd'hui, et j'ai réussi.  :-D

Donc voilà, elle m'a donné les formalités administrative : Demande de remboursement au médecin conseil de ma mutuelle, on l'a apporté aujourd'hui donc, je recevrais les papiers dans quelques jours.
1 formulaire Convention et consentement éclairé FIV avec ou sans ICSI.
Côté examen, prise de sang pour la génétique faite aujourd'hui, résultats dans 3 semaines - 1 mois.
Et quand je suis réglée, je doit prendre rdv pour une Echosonographie.

Pour monsieur, ce sera 2 pailles de sperm congelé, il a rdv le 11 février.
Après tout ça, donc pour la mi-février, je reprends rdv en pma pour convenir du traitement.

En attendant, elle m'a fait arrêter l'acide folique et je doit prendre Vinalac (Vitamines et acide folique).

Voilà voilà, piuf, je suis encore plus impatiente qu'avant Rigolant

Luminae
Luminae
Coucou les filles !

Patachon : j'ai déjà pensé aller à Rocourt (je m'étais dit ça si ça ne marchait pas après mes 3 premières fivs, mais finalement, c'est un tec de la fiv 3 qui m'a donné ma fille).  Là, j'ai peur qu'ils ne m'acceptent pas vu mes antécédents gynécologiques (5 césariennes).  Je sais que beaucoup de médecins sont frileux pour accepter une patiente en fiv après ça !  Mais c'est vrai que c'est chouette que ça ne soit pas fermé le week end.  Je suis tout à fait d'accord avec toi !  Alors, tu as commencé les injections ? Tu pouvais les commencer même si tu n'avais pas tes règles ?  Pour le DPI, je ne savais pas non plus, je n'ai jamais eu besoin de cette technique !

RQM : repos, repos, repos alors !  Mouarf, l'utrogestan en oral ?  Tu dois être hyper fatiguée !   Moi, je déteste, je préfère encore quand ça coule (euh, dis comme ça en fait...).  Tiens, au fait, tu l'as dit à ta puce que vous attendiez un autre bébé ?  Une autre petite fille, c'est chouette !

Criscool : waouw, tu m'épates pour le rendez-vous en pma !  Tout va vite s'enchaîner maintenant !  C'est bon à savoir pour le Vinalac, moi aussi, je ne prenais que de l'acide folique.

Tiens, sinon, pour après le transfert, j'ai vu ceci : que rire après (enfin, je schématise, je ne tombe plus sur l'article, je chercherai plus tard) le transfert d'embryon permet presque de doubler les chances d'implantation !  C'est fou hein ?  Je ne sais pas si c'est vraiment prouvé mais ça ne coûte rien d'essayer.  Donc les filles, on fait le plein de vidéos marrantes, de comédies, de sketchs, bref, on rigole ! 

Plus qu'une semaine pour mon rendez-vous prise de sang /écho.  Je commence à être impatiente.  J'essaie d'être hyper positive.  Je me dis que tout va bien se passer cette fois-ci et qu'on ne va pas rater mon ovulation. 

Je vous embrasse toutes bien fort !!!
Luminae
Luminae
Coucou !

Je me souviens qu'on m'avait dit "trois semaines d'attente" pour avoir le papier mais finalement, je l'ai eu un peu plus d'une semaine plus tard. 

Gros bisous !
Criscool
Criscool
Coucou !

Je me souviens qu'on m'avait dit "trois semaines d'attente" pour avoir le papier mais finalement, je l'ai eu un peu plus d'une semaine plus tard. 

Gros bisous !

Si c'est même 3 semaines, ce sera pil poil dans les temps mais bon si je les reçois la semaine prochaine, c'est encore mieux Cool

Merci
c_g334
Active

(37 ans, ELLEZELLES • 53 messages)

coucou,

j'espère que le week end c'est bien passé, pour moi oui sortie au resto chinois samedi et hier on est resté au chaud vu ce temps, ça commence déjà à bien faire mdr

Lumi aller plus qu'une semaine ça ira encore vite
RQM j'espère que tout va rentrer dans l'ordre

alors moi j'ai encore dû faire uen écho et PDS samedi, il y avait 2 autres femmes avec moi on a dû attendre plus d'1h après notre PDS qu'une gygy arrive car celui qui était censer être de garde n'a jamais répondu aux appels de l'infirmière moi ça me saoul des trucs comme ça !!!!

bref tout ça pour apprendre dans l'après midi que le TEC aura lieu que  le vendredi 25 et que a partir de ce matin je dois commencer l'utro 2x jour

je trouve que ça fait super tard dans mon cycle le 25 je serais à j22 faut savoir que j'ai des cycles de 26j en moyenne et que je n'ai plus de controle à faire d'ici là

c'est bien normal tout ça ? en même temps je me dis qu'ils savent ce qu'ils font a Erasme

donnez moi votre avis

biz à toutes

Luminae
Luminae
Coucou !

Et bien dis donc, tu cours là (pour les pds - échos).

Je pense que d'un centre à l'autre, ça change drôlement.  Happ avait eu la même chose lors de son tec.  Dans mon centre, je sais qu'ils essaient de cibler au maximum le moment juste avant l'ovulation, puis ils déclenchent.  Donc, j'ai toujours mes TECS entre J14 et J18 maximum.  Ils bloquent alors l'ovulation ?

Gros bisous !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Au quotidien, quel est le geste que vous aimez le plus avec votre bébé ?
Découvrez les photos de la communauté Baby