Pour toutes les fivettes, 2013 : l'année de la fraise !

3126 messages • créateur : Luminae

SophieS14644
Active

(38 ans, SUCY EN BRIE • 415 messages)

Bonsoir, bonsoir,

Lumi, je suis sincèrement désolée que ce moi ci ça n'ait pas fonctionné. Maintenant, just wait and see, pour savoir ce que ça va donner sous surveillance.

Christine, j'ai également subi l'hystéro mais j'ai eu plus de chance, chez moi rien n'est bouché. J'avoue que tu as un moral d'acier avec tout ce qui t'est tombé dessus et je suis admirative. Continue.
Pour la première FIV et le TEC, j'ai eu 2 embryons à chaque fois mais ça n'a pas tenu. Celà augmente un peu les chances que tu en aies un mais il faudra ête bien suivie, si tu as une grossesse multiple.

Opaline, mon homme aussi est solidaire et heureusement. C'est toujours mieux quand on reste belle aux yeux de quelqu'un...

Bonne soirée à toutes.
Sophie
NATHALIED54756
Active

(38 ans, ANDERLECHT • 56 messages)

salut christine je suis moi aussi suivi par le docteur laurent elle est genial ne baisse pas les bras sa marcheras bien un jour moi j ai eu un transfert le 23 01 2013 je suis en attend de resultat le 04/02/2013  courage
diarrydeme
Active

(30 ans, • 78 messages)

Bonsoir les filles !

Opaline, déjà huit jours de passés !  C'est la période la plus dure du traitement.  Tu as de la famille du côté de Liège ?  Je continue à croiser pour toi !

Patachon : je comprends que tu sois pessimiste.  Mais en FIV, il y a souvent de tels rebondissements !  En bien comme en mal d'ailleurs.  Donc j'espère de tout mon coeur que tu aies une jolie surprise et que tu aies des ovocytes ainsi que des embryons de très bonne qualité même s'ils ne sont pas nombreux !  Je ne savais pas que le DPI fragilisait encore plus les embryons quoique ça me parait évident en y réfléchissant.  DPI veut dire qu'on te fait aussi une icsi ou ça n'a rien à voir ? 

c_g334 : comment vas-tu toi ?   Et cette attente ?  Tu as toutes les chances de tomber enceinte avec un blasto !  Toi aussi c'est pour le 4 février ?  Comme Opaline alors !  Vous êtes des copinautes de couvade !

SS3813 : bientôt, tu vas pouvoir commencer le traitement (le 29 si je me souviens bien ?).  Ah ah, sinon , non, pas de remède miracle pour éviter de stesser malheureusement !

MissNo : le mois de février et ton rendez-vous dans ton nouveau centre approche à grands pas (je ne me souviens plus de la date exacte par contre, le 9 ?).  Je me doute que tu dois te réjouir !

Diarry : Et alors, ce rendez-vous samedi matin, ça a donné quoi ?

De mon côté, j'ai eu assez mal à l'ovaire il y a quelques jours, j'espère sincèrement que je n'ai pas ovulé même si je me tiens prête à cette éventualité.  En tout cas, j'essaie...  Demain, rendez-vous écho et prise de sang, il faudra que j'attende le résultat de la prise de sang l'après-midi pour savoir quoi.  J'espère que ça sera bon et que je n'aurai pas ovulé...

Sinon, j'ai repris en une semaine le 1.2 kg que j'avais perdu, ça me ...pfff !  En plus mon compagnon n'est pas du tout compréhensif et me rétorque que tout est dans la tête et que je n'ai aucune volonté .  Si de lui mettre une baffe !!! (ah ah !).  Bon, allez, je me reprends bien demain et au cas où, j'essaierai d'aller chez une diététicienne.  Je vais avoir 40 ans fin de l'année, ça me fiche un coup mais je n'ai pas envie de ressembler à une bobonne. 

Je vous tiendrai au courant demain soir normalement, gros bisous à toutes !!!
diarrydeme
Active

(30 ans, • 78 messages)

Bonsoir les filles !

Opaline, déjà huit jours de passés !  C'est la période la plus dure du traitement.  Tu as de la famille du côté de Liège ?  Je continue à croiser pour toi !

Patachon : je comprends que tu sois pessimiste.  Mais en FIV, il y a souvent de tels rebondissements !  En bien comme en mal d'ailleurs.  Donc j'espère de tout mon coeur que tu aies une jolie surprise et que tu aies des ovocytes ainsi que des embryons de très bonne qualité même s'ils ne sont pas nombreux !  Je ne savais pas que le DPI fragilisait encore plus les embryons quoique ça me parait évident en y réfléchissant.  DPI veut dire qu'on te fait aussi une icsi ou ça n'a rien à voir ? 

c_g334 : comment vas-tu toi ?   Et cette attente ?  Tu as toutes les chances de tomber enceinte avec un blasto !  Toi aussi c'est pour le 4 février ?  Comme Opaline alors !  Vous êtes des copinautes de couvade !

SS3813 : bientôt, tu vas pouvoir commencer le traitement (le 29 si je me souviens bien ?).  Ah ah, sinon , non, pas de remède miracle pour éviter de stesser malheureusement !

MissNo : le mois de février et ton rendez-vous dans ton nouveau centre approche à grands pas (je ne me souviens plus de la date exacte par contre, le 9 ?).  Je me doute que tu dois te réjouir !

Diarry : Et alors, ce rendez-vous samedi matin, ça a donné quoi ?

De mon côté, j'ai eu assez mal à l'ovaire il y a quelques jours, j'espère sincèrement que je n'ai pas ovulé même si je me tiens prête à cette éventualité.  En tout cas, j'essaie...  Demain, rendez-vous écho et prise de sang, il faudra que j'attende le résultat de la prise de sang l'après-midi pour savoir quoi.  J'espère que ça sera bon et que je n'aurai pas ovulé...

Sinon, j'ai repris en une semaine le 1.2 kg que j'avais perdu, ça me ...pfff !  En plus mon compagnon n'est pas du tout compréhensif et me rétorque que tout est dans la tête et que je n'ai aucune volonté .  Si de lui mettre une baffe !!! (ah ah !).  Bon, allez, je me reprends bien demain et au cas où, j'essaierai d'aller chez une diététicienne.  Je vais avoir 40 ans fin de l'année, ça me fiche un coup mais je n'ai pas envie de ressembler à une bobonne. 

Je vous tiendrai au courant demain soir normalement, gros bisous à toutes !!!
diarrydeme
Active

(30 ans, • 78 messages)

Coucou les filles,

J'espère que vous vous portez bien,

Mon rdv de seamedi s'est bien passée, j'ai une hysteroscopie diagnostique avant fiv le 22 02 2013 qui sera effectué sous anesthésie génerale à l'hopital par mon gygy.
En effet vu que je suis très douillette et qu gygy travaille a l'hopital 2 jours par semaine il a préféré que je fasse cette examen sous ag par lui.

Ensuite après cette examen, et l'ensemble des documents j'aurai rdv à Neuilly très rapidement.

Opaline :  je croise les doigts pour un beau ++++++++++ le 04 02 2013.

Je te souhaite beaucoup de courage car l'attente de doit pas être facile.

De mon côté j'ai juste hate de commencer, je penses qu'à ça.

Bises à très bientôt
MissNo
MissNo
Bonjour à toutes

et merde Lumi, je suis désolée pour toi...t'es pas trop déçue? honnetement, qu'est-ce qu'ils fabriquent dans ton centre? après avoir deja fait une ovulation précoce, ils auraient du commencer à te suivre plus tot dans ton cycle au cas où ca se reproduirait! je trouve ca dingue... pas toi? ca sera possible pour ton prochain cycle de te surveiller à partir de J10 par exemple? c'est ce qu'ils font dans le mien, et heureusement car j'ovule très souvent en avance. Courage ma poulette, le prochain coup, c'est pour toi!!!

hello Christine et bienvenue parmi nous!

Patachon: quelles nouvelles hier?

Courage à celles qui couvent, j'espère que pas de règles en vue et que vous arrivez à rester zen!!!

perso, rdv avec le nouveau gyneco lundi prochain, mais on essaiera rien avant le mois de mai de toute façon (pfff... mais c'est mieux ainsi)

je vous envoie des bisous et des ondes positives!
patachon1983
Confirmée

(31 ans, HELECINE • 809 messages)

Bonsoir les filles !

Coucou Lumi,

DPI veut dire "diagnostic pré-implantatoire". Donc, nous faisons une FIV ICSI avec DPI... Le DPI consiste à prélever une cellule de l'embryon (ce qui le fragilise) afin de l'analyser. Cela permet de voir si l'embryon est malade (maladie génétique transmissible). Comme mon mari et moi sommes tous les 2 porteurs sain du gêne, nous devons passer par là afin de voir si l'embryon est malade ou sain avant le transfert... Voilà...
Luminae
Luminae
Bonsoir !!!

Patachon : d'accord, me voici un peu plus éclairée du coup ! Merci . Tu as eu des nouveaux contrôles échographiques ?

MissNo : ça va, hier, j'avais pluss de mal !  En fait le labo était fermé ce mois-ci mais normalement je n'aurais pas dû ovuler si tôt.  On a tenté et on a perdu !  C'est vrai que deux mois de suite...je ne sais pas pourquoi d'un coup j'ovule si tôt ! Ah, c'est lundi ton rendez-vous !  Pourquoi vous n'essayez rien avant mai ? 

Diarry : Je n'ai pas un trop mauvais souvenir de l'hystéroscopie mais si tu l'as en anesthésie générale, tu n'as même pas à avoir peur !  Vivement ton rendez-vous à Neuilly !

Les couveuses, comment va l'attente ? Les jours passent !!! Courage !

De mon côté, l'infirmière en chef du centre PMA m'a appelé aujourd'hui.  Ils me passent donc en cycle artificiel le mois prochain (ouf !).  Progynova trois fois par jour dès le J1.  On verra ensuite !  Quelqu'un a déjà eu un tec sous cycle artificiel ?

Gros gros bisous à toutes !!!
patachon1983
Confirmée

(31 ans, HELECINE • 809 messages)

Coucou les filles,

Bienvenue parmi nous Christine et courage pour ton traitement FIV. J'ai aussi déjà eu la "chance" de pouvoir en transférer 2 mais, pas de grossesse en vue. Quel parcours par contre, je te tire mon chapeau, tu es vraiment courageuse...

Lumi, mais ce n'est pas possible ça... C'est quoi ça pour un centre?? C'est la deuxième fois que cela arrive... Ce n'est pas normal qu'ils mettent autant de temps entre 2 contrôles.... Pfff, courage à toi aussi.

Courage à celles qui couvent, plus que quelques jours de patience...

MissNo, courage pour l'attente... C'est toujours très long quand on attend depuis longtemps...

Diarry, je vois que cela avance pour toi et ça va encore, les délais ne sont pas trop trop long...

Nath, elle est super gentille la Doctoresse Laurent... Moi, je suis suivie par le Docteur Wijns. En fait, c'était ma gygy atittrée quand elle avait son cabinet privé...

Opaline, demain le grand jour alors... Tu fais ta PDS à quelle heure??? On attend avec toi les résultats en croisant les doigts...

De mon côté, ben pas beaucoup de changement, toujours "que" 5 follicules au contrôle de hier et ils n'avaient pas beaucoup grossi... Donc hier et ce soir, encore 5 ampoules de menopur mais j'ai du commencer le cetrotide hier soir. Demain, re-contrôle à 8h10. Je ne saurai venir vous dire quoi que l'après-midi car après mon contrôle, j'ai un cours de néerlandais.
Je n'ai pas su venir plus tôt car je suis partie hier matin à Paris pour aller voir les enfoirés en spectacle à Bercy. Vraiment génial. Par contre, circuler à Paris, quel bordel...

Bisous à toutes
SophieS14644
Active

(38 ans, SUCY EN BRIE • 415 messages)

Bonsoir les filles,

Lumi, je suis contente de savoir que tu vas ête bien prise en main.

Diarry, tant mieux aussi si les choses avancent. C'est meiux finalement l'anestésie générale, on stresse moins.

Opaline, je croise les doigts pour demain. pourvu que ce soit +++

Patachon, je continue d'y croire pour toi. Aujourd'hui j'ai discuté avec une collègue et elle est comme toi, peu de follicules. Elle a eu son premier bébé il y a 2 ans et demi par insémination avec peu d'ovocytes et là, son médcin passe direct en mode FIV car elle va avoir 43 ans. Après tout, il n'y a pas de raison, Monica Belluci y arrive bien!!! Concernant Paris, je te le confirme, c'est le bordel pour circuler. En ce qui me concerne, je prends les transports en commun!

Bisous à vous toutes et courge au couveuses

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faut-il laisser pleurer bébé la nuit ?
Découvrez les photos de la communauté Baby