Prédiction du sexe en fonction du tour de poitrine ?

7 messages • créateur : Petite_Nat

Petite_Nat
Petite_Nat

Connaître le sexe de bébé grâce à la poitrine des futures mamans ?

Une nouvelle théorie est née pour connaître le sexe de bébé : la taille de la poitrine de la future maman permettrait de lever le doute.

Fille ou garçon ? C’est souvent LA question que se posent beaucoup de femmes enceintes avant que l’échographie ne leur révèle le sexe de bébé. Mais selon Jena Pincott, il existe une autre solution pour savoir si bébé sera une fille ou un garçon : la taille de la poitrine des femmes enceintes.

Dans son livre intitulé Do Chocolate Lovers Have Sweeter Babies ? (Est-ce que les mangeurs de chocolat ont des bébés sucrés), elle explique que le tour de poitrine des femmes enceintes permet de connaître le sexe de bébé : la taille et la façon dont elle grossira est, selon cette journaliste, déterminante.

Une question de testostérone

Relayée par le site Futura Science ainsi que le Daily Mail et Live Science, cette surprenante théorie affirme que les bébés filles font davantage grossir la poitrine de leur maman enceinte, contrairement aux bébés garçons.

En moyenne, une future maman qui attendrait une petite fille gagnerait 8 cm de tour de poitrine alors que les seins d’une femme enceinte d’un petit garçon, ne grossirait que de 6,3 cm !

La testostérone serait à l’origine de cette différence : au stade de la différenciation sexuelle, les fœtus qui deviendront des petits garçons développent une hormone, la testostérone : circulant dans le sang de la future maman, c’est elle qui serait à l’origine d’une croissance plus faible de la poitrine des femmes enceintes de petits garçons, selon Jena Pincott.

La communauté scientifique reste sceptique sur le bien-fondé de ces hypothèses qui ne semblent pas reposer sur des études très sérieuses… D’autant plus qu’une femme enceinte ne peut pas savoir a priori si sa poitrine grossira beaucoup... ou pas !

Et vous, avez-vous constaté cette différence ? Voulez-vous absolument connaître le sexe de bébé avant votre accouchement ou préférez-vous attendre sa naissance ?

Langue tirée

Petite_Nat
Petite_Nat
Qui veut tenter l'expérience ?

Pour cela, il me faut de jeunes futures mamans et je vous demanderais de venir tous les mois venir me donner votre tour de poitrine !

Le tour de poitrine : Le tour de poitrine correspond à la circonférence horizontale du corps mesurée juste au milieu du sternum (thorax) et au dessus de la pointe des seins.
Melimelo1983
Melimelo1983

En moyenne, une future maman qui attendrait une petite fille gagnerait 8 cm de tour de poitrine alors que les seins d’une femme enceinte d’un petit garçon, ne grossirait que de 6,3 cm !

J'aurais du m'en douter!Rigolant

macha82
macha82
Voilà mon tour de poitrine: entre 78-79 cm
Petite_Nat
Petite_Nat
Voilà mon tour de poitrine: entre 78-79 cm
Un tout grand merci pour ton aide dans ma démarche un peu folle !

Maintenant, il ne te reste plus qu'à "tomber enceinte" pour pouvoir poursuivre cette GRANDE étude !
Rigolant
MarylineB
Débutante

(34 ans, LYON • 4 messages)

Bonjour,

C'est une théorie tres interressante. Je n'en avais jamais entendue parlé.
Nous discutosn actuellement avec mon conjoint pour avoir un enfant! hate de pourvoir essayer :)
Petite_Nat
Petite_Nat
Bonjour,

C'est une théorie tres interressante. Je n'en avais jamais entendue parlé.
Nous discutosn actuellement avec mon conjoint pour avoir un enfant! hate de pourvoir essayer :)
Tu peux déjà me donner ton tour de poitrine actuel !

Et ensuite dès que tu seras enceinte, tu me donneras régulièrement des nouvelles de ton tour de poitrine !

Avare

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Comment dormez-vous pendant votre grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby