premiere panade

6 messages • créateur : JENNIFERJ44878

JENNIFERJ44878
Débutante

(34 ans, CHARLEROI • 41 messages)

Bonjour, Je me pose quelques questions. Ma fille va bientôt pouvoir passer au panade.Elle aura 5 mois la semaine prochaine... Que donne-t-on panade de légumes ou de fruits pour commencer? comment bien les préparer (plusieurs fruits? quantité? lesquels peut-on donner?les légumes? comment préparer? quels légumes?) Dois-je passer au lait 2e age? ou rester au 1er age? Puis-je ajouter des flocons de riz au bib? Que penser des panades lactées (blédi milki, etc?)? Merci pour votre aide Jenny
sly
Active

(34 ans, VENISSIEUX • 69 messages)

salut jenny! ma fille a seulement 1mois mais dapres ce que jai pu lire tu peux donner tous les fruits tres murs(je croies kil fau éviter les fraises?)et tous les légumes tres murs.en compote ou purée tres lisses. et tu peu continuer le lait1er age jusqkau6eme mois mai tu peu aussi deja changer et commencer le 2eme age. Le mieu pour ke ce soit adapté a ton bébé c'est ke tu demandes au médecin ki l asuit, c'est lui ki te conseillera au mieu. tu devrai commencer par les fruits et légumes basiques(style pomme,peche ,abricot ou tomate, carotte) enfin je pense ke tu verra bien selon ses gouts au fur a mesure. je suppose ke les regles dhygienes si tu les prépare toi meme sont les meme ke tout le temps(se laver les mains, travailler avc des affaires et sur un plan de travail propre) bien faire cuire les aliments et les mixés au mieu.enfin ceci ne sont ke des suppositions et jespere ke dautres mamans +expérimentées vont te répondre pour ke je lise leurs réponses!!bizbiz!
loretteke
loretteke
Coucou Commencer par les légumes ou les fruits ca dépend des pédiatres. Pour ma part j'ai commencé par els légumes un peu avant 5 mois. car les fruits sont plus allergisant et moins facile a digérer. Tu dois bien laver tes légumes. Ne donner qqu'un légume a la fois avec de la pomme de terre. Pour que ton bébé reconnaisse bien les différentes sveurs dans un premier temps. Tu les cuits a l'eau ou a la vapeur mais surtout sans sel!! Ensuitetu les mixes pour qu'ils aient une consistance type 'panade'. Moi je les donnent a midi. les premières foisque quelques cuillères. Moi maintenant Noélien a 5 mois et demi et mange plus ou moins 240g et un petit bibi de 60 ml de lait après. Les légumes il adore alors que les bibs il faut presque le forcer! A 6 mois je commencerai la panade de fruit. Pour cahnger au lait 2 eme age j'ai demandé a mon pédiatre. Un conseil, faut plusieurs portions dans des petit pots a mettre au congelo c'est beaucoup plus pratiques. Si tu as d'autres questions hésite pas j'essaierai de te répondre! Bisous et tu verras c'est un chouette moment les premiers repas!! Laure
JENNIFERJ44878
Débutante

(34 ans, CHARLEROI • 41 messages)

merci les filles pour vos réponses..... J'ai rendez-vous mardi chez le pédiatre...je suis impatiente d'y être . Merci pour les conseils!!! Biz
nathalie_larose1485
nathalie_larose1485
Bonsoir Jennifer, Ma fille a 4mois 3/4 et vient de commencer ses panades.Les pédiatres sont unanimes pour dire qu'il faut commencer par les légumes. Je te conseil : carottes-pomme de terre(1pdt moyenne+1 carotte SANS SEL !!!!! Quand elle acceptera cela,tu peux varier avec pdt-courgette pdt navet qui sont des légumes plus doux Bonne chance à toi C'est 1 vrai plaisir de les voir évoluer.... Nath
S_H4036
S_H4036
Bonjour, En ce qui me concerne, ma pédiatre m'a conseillé d'ajouter deux cuillers à café d'huile (pas d'arachide car très allergisant!) dans les purées faites maison (pour une quantité de 100 grammes). Pour les repas, toujours vous fier à votre pédiatre de référence, c'est préférable. Ma petite puce qui a un peu plus de 5 mois a déjà goûté: carotte, courgette, haricot, navet, fenouil, épinard, céleri-rave, potiron, cerfeuil, et même du chicon (endive), et mange tout avec plaisir, c'est un vrai bonheur! :-) Steph

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
L'utilisation du téléphone portable pendant la grossesse
Découvrez les photos de la communauté Baby