PRENOM ELSA AVIS

8 messages • créateur : ines64

ines64
Débutante

(33 ans, ORTHEZ • 10 messages)

Bonjour On avait choisit le prénom Elsa pour notre 2° fille mais on ne savait pas que c'était le prénom de la reine des neiges... Je suis vachement déçu on avait vraiment bloqué ce prénom... Mon homme ne veut pas garder ce prénom du coup... par contre moi j'adore le prénom et j'ai du mal à en trouver un autre mais d'un autre coté j'ai pas envie qu'on me dise : ah tu l'as appelé comme la reine des neiges :( Je suis un peu perdue.... Est ce que l'une d'entre vous a appelé sa fille comme ça ? J'ai ma grande qui a 3 ans 1/2 et qui connait la reine des neiges et qui sait qu'elle s'appelle comme ça mais elle n'a jamais vu le dessin animé (juste le clip de la chanson) Merci pour vos réponses
tite-fee
Débutante

(26 ans, WANDRE • 2 messages)

Franchement mariolla11, arrêter avec vos pub, les gens cherche de l'aide pour des prénoms ici ...

Pour répondre à ta question Ines64 (si tu n'as pas encore accouché) : fait ce qui te parraît le mieux pour ce bébé.

Personnnellement moi je n'aime vraiment pas les prénoms à la mode. Pour te donner un exemple, j'ai travaillé dans une école maternelle où il y avait 4 Théo, ils avaient du mal à s'y retrouver (nous aussi d'ailleurs) il y en a même un qui m'a demandé pourquoi il y avait 3 autres copains qui portaient le même prénom que lui.

Il faut plus penser à l'enfant qu'à ses propres envies parfois. J'aime beaucoup le prénom Lucas mais jamais je n'aurais donné ce prénom à mon fils, parce que je sais que c'est un prénom à la mode depuis plusieurs années.

J'ai entendu beaucoup d'Elsa ces deux dernières années.

Fait ce qu'il te semble le mieux pour ton bébé, mais si ton mari n'aime pas d'un prénom à la mode il faut aussi respecter son choix.

Courage dans votre choix ;)

Jojohann
Débutante

(28 ans, PARIS • 3 messages)

Bonjour,

J'aime bien le prénom ELSA, cela veut dire « Dieu est plénitude ». Finalement, vous l'avez appelé comment votre fille ?

Moi, je donnerais bien ce prénom à ma future fille qui est en cours de route :) J'ai vraiment hésité entre ELSA et SARAH qui veut dire « princesse »... Mais bon, on verra ! Hihi

Johanna

ines64
Débutante

(33 ans, ORTHEZ • 10 messages)

Bonjour ! Et oui j ai bien appelé ma fille Elsa et je ne regrette pas. J ai toujours aimé ce prénom et je suis vraiment contente de ne pas avoir changé ! Je trouve que ce prénom est doux... Sarah est jolie aussi. Vous attendez pour quand ?
Mariel78
Débutante

(41 ans, MONTIGNY LE BRETONNEUX • 2 messages)

Félicitation et très bon choix pour le joli prénom d'Elsa 

Nous avons choisi Enzo pour notre deuxième fils, un prénom aussi dit "à la mode", alors pas d'inquiétude pour les autres mamans et papas, l'important est que le prénom vous plaise et qu'il ne met pas mal à l'aise plus tard l'enfant et l'adulte grandissant 

D'ailleurs pour trouver et choisir le prénom nous avons utiliser Kinderapp qui nous a permis de nous mettre d'accord <3. .

Pour faire bref : j'ai invité mon mari et nous avons chacun choisi de notre côté nos prénoms favoris se présant sous la forme de carte à glisser. A la fin nous avions une liste commune de prénoms.

Vraiment pratique pour les papas (et mamans) ne se retrouvant pas parmi les guides, listes et autres post-it 

Voici le lien   :

http://blog.kinderapp.io/iosapp

Mariel 

MarieR
Débutante

(36 ans, CAEN • 6 messages)

Bonjour et félicitation pour cette petite ELSA

Tu as choisi ce prénom avec ton coeur et tu n'as rien à regretter. De toute façon, il y a pire que d'être comparée à Elsa de La Reine des Neiges. On aurait aussi pu partir sur ELISA, mais ce prénom me rappelle vraiment trop la chanson de Gainsbourg.

J'ai l'impression que les prénoms de nos jours sont presque tous entachés par une histoire, une chanson, une célébrité. C'est très dur de trouver un prénom neutre à un enfant. Je cherche moi-même un prénom pour une petite fille qui arrive fin juillet et je ne me retrouve décidément pas dans les prénoms à la mode.

Marie

Message édité le 05/05/2017 11:20:30 par MarieR

1557835215
Débutante

(28 ans, WAZIERS • 12 messages)

Hello ! J'aime Elsa c'est très doux :) J'aime aussi quelques prénoms (certes à la mode) comme Mathilde ou Léa. Bienvenue à Elsa et à bientôt ! 

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Le poids de bébé à la naissance?
Découvrez les photos de la communauté Baby