Prénoms anciens et originaux fille!

39 messages • créateur : Melimelo1983

thinouch
thinouch
Félicitations pour ta deuxième princesse!

Dans ta liste, ceux que je préfère sont Coralyne, et Margo mais écrit "Margaux", je le trouve plus doux et féminin écrit de cette manière. Eléonore j'aime beaucoup aussi, mais dans tous les cas, on utilise des diminutifs, tellement c'est long, et les diminutifs ne sont pas toujours jolis (idem pour Salomé!!!!!!!!!!!!)

Solène, je ne suis pas fan mais chacun ses goûts! 

Langue tirée

tresor-de-vie
tresor-de-vie
Moi j'aime bien Margaux.
A l'école il y a une petite Eloise et sa sœur c'est Eléonore... Moi je trouve que c'est trop proche...
j'aime bien Zélie ;-))) Agathe, Adèle, Flore, Line. 

Bon courage pour trouver C'est toujours un casse-tête...

violette 5579
Active

(2014 ans, NICE • 114 messages)

Bonjour ici Violette Marie est  un prénom très ancien et doux et il est plutot tendance actuellement , Coline est très joli aussi .Je trouves qu'il est bien de choisir un prénom  complètement différent quand on à 2 filles ! Mais ça c'est mon avis . Cool
Fpdenaissance
Débutante

(17 ans, SUZE • 16 messages)

Bonjour !

Célestine : J'aime beaucoup ! Je le trouve plein de joie de vvire avec la terminaison en "tine", joli dans les sonoritées et à l'écrit !
Apoline : Je n'ai jamais aimé ce prénom... et pourtant il correspond à ce que j'aime habituellement !
Eléonore : Joli, mignon, passe partout, connu de tous !
Fantine : J'aime, j'aime ! Je trouve qu'il fait bien petite fille, plein de vie pareil avec la fin en "tine".
Salomé : Le début me gêne... c'est bête, je sais !
Coline : J'aime beaucoup ! Je le trouve très simple, joli à l'écrit, féminin ! Il est connu de tous mais ce n'est pas pour autant qu'il est donné en amont !
Coralyne : Je n'aime pas... désolée ! Je le vois peut-etre un tout petit moins pour un bébé de 2013, ça ne me choquerais pas, loin de là mais je releverais ! A choisir, je l'écrirais Coraline !
Isaline : Très joli, je le trouve précieux ! Je pense à une "perle" je ne sais pas pourquoi ! Très beau à l'écrit et je trouve qu'il va très bien à tout les âges.
Margo : Un classique que j'aime sans plus. Par contre, écrit ainsi je n'accroche pas du tout, désolée.
Solène : Trop classique, j'en connais trop de mon âge. Cette année, il y en a deux dans ma classe. Je lui préfère Soline, qui sonne plus actuel c'est vrai !
Marion : Je n'aime pas tellement... à l'écrit je ne trouve pas très fluide ainsi qu'à l'écrit et j'en connait beaucoup de mon âge.

Jolie liste, toute en harmonie je trouve :)
S*X90281
Débutante

(35 ans, NAMUR • 23 messages)

Bonsoir,

Voici mon avis pour ta sélection:

Celestine: très joli!  reste à voir si le nom de famille n'est pas trop long...
Apoline: je n'ai jamais apprécié ce prénom
Eléonore: très joli aussi!
Fantine: jamais entendu et sans plus... par contre fanny j'aime bien
Salomé: comme déjà dit je n'aime pas le début du prénom :(
Coline: pour les anglophones oui
Coralyne: oui mais écris Coraline
Isaline: joli aussi et donnera certainement "isa"
Margo: bof bof
Solène: je n'apprécie pas non plus :(
Marion: oui mais non lol sans plus

Aussi non as-tu pensé à:

Sophie
Céline
Alice
Juliette
Emilie
Joséphine
Victoria
Olivia

Bonne réflexion dans ce choix pas facile... Non décidé vu que ce n'est pas pour nous qu'on choisit Criant
Ptitmonstre05
Ptitmonstre05
Qu'est ce que tu  penses d'Alix ou Romy?
krys2009
Active

(27 ans, LAEKEN (BRU ) • 200 messages)

Coucou, mo j'aime bien coline, Margo ( mais comme déjà ecrit, je le préfère ecrit Margaux )  Et j'aime un prénom que j'aime bcp que j'ai entendu une fois c'est Elvira (J'ai vu que qu'on t'a dja mis Elvire ).

Bonne grossesse...
Melimelo1983
Melimelo1983
J'aime bcp vos propositions... Monsieur lui il se dit qu'il a le tempsRigolant

Ce que je cherche c'est un prenom qui a le même genre qu'Eloise mais qui ne lui ressemble pasCriant Oui je sais je suis pas compliquée...
Le truc c'est que vos préféré sont les miens aussi pour la plupart... Mais que mon homme ne les aimes pas du tout! Moi mon tom 3 c'est Isaline, fantine et Coline...
Fpdenaissance
Débutante

(17 ans, SUZE • 16 messages)

Dans le même style, je pense à (désolée des redites) :

Célie
Clémentine
Olivia
Noélie
R.oselys

Dans le même style, j'avais proposé une liste à une maman ! Je la retrouverais et je viendrais la mettre ici :)
Sagesse13_9
Sagesse13_9
coucou tout d'abord félicitations pour la petite poulette !!!

les vieux prénoms j'adore !!!!!

dans ta liste mes préférés : Célestine, Apoline, Fantine et Salomé ...

étant instit je vois pas mal de prénom mais ceux là sont peu courant ...
plus courant : marion et joséphine

me concernant, ma puce se prénomme Eugénie  Embarrassé

j'adorai aussi Eulalie mais son papa moins .... et ninon aussi
de ta liste il y en avait des similaires aux tiens Sourire

dans mon entourage de mamans pas mal de vieux prénoms reviennent aussiiiii   Clin d'œil

célestine, louise, clémentine, léonie, joséphine, constance, éléonore

voili voilou pour mon avis sur la question ...

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel âge aviez-vous lorsque vous avez accouché de votre premier enfant?
Découvrez les photos de la communauté Baby