Prénoms jumeaux-jumelles

5 messages • créateur : zouzou31

zouzou31
zouzou31

Bonjour à toutes,

Je suis maman de jumelles monozygotes qui ont eu deux ans le mois dernier et j’ai une petite question…

Jusqu’ à il y a deux mois quand elles s’appelaient l’une l’autre elles disaient « sœur » depuis Anaïs a commencé à appeler sa sœur « lalile » pour Isaline. Mais depuis Isaline appelle également sa sœur « lalile ». Impossible de lui faire dire Anaïs, parfois quand je lui fais répéter elle le dit mais directement quand elle parle de sa sœur elle dit « lalile »

J’ai peur qu’elles soient trop fusionnelles et qu’elles n’arrivent pas à se dissocier l’une l’autre… il est vrai que nous ne les séparons jamais  car c’est la crise à chaque fois, malgré tout quand on leur demande qui est Anaïs ou qui est Isaline aucun soucis elles y arrivent…

Je ne sais pas quoi penser… Avez-vous connu cela avec vos jumeaux ?

Merci d’avance pour vos réponses.

violette 5579
Active

(2014 ans, NICE • 114 messages)

Bonjour , vous savez elles n'ont que 2 ans et à mon avis elles doivent pas très bien parler.Le plus important c'est qu'elles savent qui est l'une et qui est l'autre . Leurs 2 prénoms ont une meme fin d'intonation .. Pour l'instant  elles sont surement dans le son des voyelles..Lorsqu'elles parleront mieux ça s'arrangera;;LOl   http://conseils-astucieux-pour-enfant.6mablog.com
soso9847
soso9847

Bonjour à toutes,

Je suis maman de jumelles monozygotes qui ont eu deux ans le mois dernier et j’ai une petite question…

Jusqu’ à il y a deux mois quand elles s’appelaient l’une l’autre elles disaient « sœur » depuis Anaïs a commencé à appeler sa sœur « lalile » pour Isaline. Mais depuis Isaline appelle également sa sœur « lalile ». Impossible de lui faire dire Anaïs, parfois quand je lui fais répéter elle le dit mais directement quand elle parle de sa sœur elle dit « lalile »

J’ai peur qu’elles soient trop fusionnelles et qu’elles n’arrivent pas à se dissocier l’une l’autre… il est vrai que nous ne les séparons jamais  car c’est la crise à chaque fois, malgré tout quand on leur demande qui est Anaïs ou qui est Isaline aucun soucis elles y arrivent…

Je ne sais pas quoi penser… Avez-vous connu cela avec vos jumeaux ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Coucou Céline,

Ne te tracasses pas pour tes puces, il faut du tps pr reconnaître son prénom et savoir le dire.
Mes filles sont très fusionnelles aussi et ne savaient pas forcément dire leur prénom ms nous montraient qui était qui.
A l'heure actuelle, il leur arrive d'en jouer, ça promet lol
zouzou31
zouzou31
Merci pour vos réponses, nous verrons dans quelques semaines alors.. pour l'instant j'ai d'autres préoccupations une de mes filles hurle au moment d'aller au lit malgré les longs rituels, les veilleuses, les berceuses... C'est à devenir fou... J'ai de la patience mais la... Bonne soirée à toute
soso9847
soso9847
Merci pour vos réponses, nous verrons dans quelques semaines alors.. pour l'instant j'ai d'autres préoccupations une de mes filles hurle au moment d'aller au lit malgré les longs rituels, les veilleuses, les berceuses... C'est à devenir fou... J'ai de la patience mais la... Bonne soirée à toute
J'ai connu ça aussi, c'était des cauchemars, je restais assise à côté de leur lit, parfois un peu ds ma chambre. Bon courage, je me doute que ce n'est pas facile !

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Les vacances approchent ! Enceinte, vous préférez faire le trajet en...
Découvrez les photos de la communauté Baby