Prises de bibis,pleurs,dosage????reflux?????

17 messages • créateur : vanessa0507

vanessa0507
vanessa0507
Bonjour à toutes voilà je viens poster car j'aimerai avoir des avis sur le fait que mon bébé a fait un mois hier et pese 4,900kg il fesait 3,930 à la naissance.A ce niveau là tout vas bien mais par contre il a fait depuis sa naissance bcp de coliques il prenait le lait nidal perlargon le medecin lui a changer pr le galia digest premium qui a diminuer ces coliques mais par contre il a bcp de reflux de rots et ca le fait pleurer pendant des heures surtout aprés les prises de bibis.Il pleure sursote et se met les poings à la bouche!Il prend en general 7 bibis de 90ml par jour,la pediatre nous a dit d'essayer de lui en donner un de 120ml le matin et un le soir mais quand on a voulu le faire bébé a eu bcp de reflux c'etait impressionnant ca fesait des bruits son estomac travaillait trop donc nous somme revenus au 90ml sur 7 bibis par jour.Qu'en pensez vous c'est suffisant pr un bébé de 1 mois?J'ai toujours peur qu'il est pas assez quand je le vois mettre ses poings a la bouche et pleurer aprés les bibis mais souvent aprés les rots ca y est il se calme un peu mais ca reparts de plus belle avec les reflux!Alors il arrive a s'endormir puis il sursote tire la langue et pleure et là impossible de redormir!La pediatre lui a donner de l'homeopathie une preparation en poudre a dileur dans l'eau 3 fois par jour 10 minute avant les prises de bibis mais bon ca n'a pa sl'air de marcher!Il va a la selle tout les 3 jours seulement la pharmacienne m'a dit de lui donner des supos crystal a bas e de glycerine 1 fois par jour les jours ou pas de selles du tout!Bref le papa et moi on s'inquiete car les medecins trouvent presque ca normal chez un nourrisson mais ne donne rien pour le soulager de tout ca!Le soucis c'est que ca le decale completement vu qu'il dort peu et quand il dort il est trés agité je le retrouve tjrs en travers du lit et il bouge bcp bcp!J'ai rdv avec une osteopathe vendredi prochain il parait que ca leur fait du bien j'espere que ca va marcher car j'en pleure de le voir hurler des heures et rien ne le calme meme quand je le prend sur moi je me sens impuissante.....Avez vous vecu ce genre de situation vous aussi?Qu'en pensez vous?Merci pr vos réponses.
sz1436
Confirmée

(28 ans, DREUX • 841 messages)

cc as tu essaye l hepar 1bibi par jour ? ou le motillium tu peux demander au doc si il a droit normalement c est dose kilo , sinon voit un uatre doc , tu as le droit pr un enfant bon courage en tout cas
vanessa0507
vanessa0507
Non je n'ai pas essayer l'hepar je savais pas les dosages et je savais pas si pour un bébé d'un mois on pouvait l'utiliser.....Merci pr la réponse;)
Manoo44
Débutante

(38 ans, ST HERBLAIN • 24 messages)

Bonsoir, Je n'ai pas vécu cette situation mais a ce que je lis, c'est surtout que ton bébé ne va pas a la selle tout les jours. C'est pas normal.... Alors effectivement essaie l'hepar, tu mets 45 ml d'eau normal et 45 ml d'eau hépar. Tu fais ça un bib sur deux et tu vois si deja son transit s’améliore. Si ça se trouve c'est pour ça que ton bébé pleure beaucoup.... Et si tu va voir un osteo, ça ne peux lui faire que du bien. Il te dira certainement ce qui n'allait pas, et arrivera peut-être a régler le problème de transit. Et 7 bib de 90ml, c’est deja pas mal pour un bb de 1 mois. Si il vomit le bib de 120 ml c'est que son estomac ne peux pas prendre plus.... Bon courage.
vanessa0507
vanessa0507
Merci:)par contre je lui donne de l'evian on m'a dit que cette eau constipe les bebes et de prendre cristalline qu'en pensez vous?
fabie1978
Débutante

(35 ans, ST MAURICE LA SOUTERRAINE • 1 message)

bonjour, je suis maman de 2 petits garçons un de 3 ans et un de 3 mois 1/2, j'ai connu et je connais encore tout tes problèmes coliques, regurgitations, reflux, constipation, pleurs. Pour le 1er , il eu coliques , régurgitations etc tous c'est calmé à l'entrer de la diversification, et plus de pb après. Le 2éme c'est pire, il pesait 2.730 kg à la naissance , aujourd'hui à 3 mois 1/2 il pèse 5.050 kg. nous avons été voir un ostéo mais pour les coliques je suis pas convaincu , après c'est bon qu'il soit manipulé dans le 1 er mois de vie. Il prend Gallia digest prenium epaissi, avant il avait gallia calisma mais au bout de 2 mois, il refusait ses bib au bout de 60 ml, il buvait bien avec le digest et rebelote, on galère les tétées dure 1/2 h à 1 voir des fois plus, il buvait 5 bib de 150 ml et il est redescendu à 4 bib de 120 ml et 1 de 150 ml le soir car endormi , il ne doit pas souffrir. depuis qu'il a 3 semaines il a motilium et debridat en alternance, de l'hepar 1 tétée sur 2 (moitié eau normale, moitié eau hepar) et la c'est mieux pour le transit des fois quand il a pas de selles de la journée et je vois qu'il se tortille je lui mets 10 ml d'hepar sur le bib suivant au lieu de mettre un bib de volvic (ou autre surtout pas evian ca constipe). pour les reflux il a du gaviscon apres chaque tétée. en homeopathie, il existe des granules pour les coliques et les spames, je donne colocynthis et chamomillas vulgaris, pour les pleurs, nux vomica , il existe des gouttes à base de fenouil (calmosine ou babyfen). Cela peu paraitre lourd mais cela le soulage, il y a des jours ou ca le fait pas mais en général ca à reduit ces souffrances. après les doc ou pediatre, ne font rien de plus il disent il grossit , la courbe monte et basta. Donc , je te comprends car je vie cette situation, bon courage à toi. Et vivement que je commence à le faire manger. Nous avons mit en place tous cela il avait 3 semaines, sauf les reflux qui sont arrivés à 2 mois.
vanessa0507
vanessa0507
Pffffff je suis desesperer!Impossible de trouver un bon pediatre ou medecin qui tient compte de ce que l'on lui dit!Je vois mon bebe souffrir pleurer a cause de ges rgo et ils font rien ca me met hors de moi et je sais plus quoi faire là!!!!!!!!!!Il a teter a 18h30 et là il pleure encore et encore,il a plein de remontées,des rots,tire la tete en arriere,tire la langue etc.....J'en ai marre il s'endors quelqueq seconde et ca le reveille tout le temps du coup ca le deregle completement!Que c'est dur j'avoue je sais plus quoi faire:(
sz1436
Confirmée

Pffffff je suis desesperer!Impossible de trouver un bon pediatre ou medecin qui tient compte de ce que l'on lui dit!Je vois mon bebe souffrir pleurer a cause de ges rgo et ils font rien ca me met hors de moi et je sais plus quoi faire là!!!!!!!!!!Il a teter a 18h30 et là il pleure encore et encore,il a plein de remontées,des rots,tire la tete en arriere,tire la langue etc.....J'en ai marre il s'endors quelqueq seconde et ca le reveille tout le temps du coup ca le deregle completement!Que c'est dur j'avoue je sais plus quoi faire:(
so ca va pas emmene bebe aux urgences pediatrique si tu le vois "souffrir" n hesite pas bon courage
vanessa0507
vanessa0507
Coucou à toutes ce matin j'ai telephoner a plusieurs pediatre qui ne pouvait pas prendre bébé avant mi mars voir fin mars,ensuite j'ai apeler la pmi c pareil!Je suis donc aller voir un generaliste et il a pris le temps de bien osculter bébé ce matin meme,bébé fait bien du reflux interne et est constiper.Il m'a prescrit de l'importal pour la constipation,et du gaviscon pour les reflux acides.Et il m'a aussi changer le lait pr du picot nutrilon AR.Il m'a dit que les effets se sentiront en moyenne au bout d'une semaine.J'espere que ca va soulager bébé rapidment en tout cas je vais quand meme voir l'osteo aussi vendredi par precaution ca sera quand meme un plus pr bébé.Par contre en ce qui concerne l'eau que pensez vous de la volvic la pharmacienne m'a parler de celle là et bien d'arreter l'evian a cause de la constipation.
sz1436
Confirmée

Coucou à toutes ce matin j'ai telephoner a plusieurs pediatre qui ne pouvait pas prendre bébé avant mi mars voir fin mars,ensuite j'ai apeler la pmi c pareil!Je suis donc aller voir un generaliste et il a pris le temps de bien osculter bébé ce matin meme,bébé fait bien du reflux interne et est constiper.Il m'a prescrit de l'importal pour la constipation,et du gaviscon pour les reflux acides.Et il m'a aussi changer le lait pr du picot nutrilon AR.Il m'a dit que les effets se sentiront en moyenne au bout d'une semaine.J'espere que ca va soulager bébé rapidment en tout cas je vais quand meme voir l'osteo aussi vendredi par precaution ca sera quand meme un plus pr bébé.Par contre en ce qui concerne l'eau que pensez vous de la volvic la pharmacienne m'a parler de celle là et bien d'arreter l'evian a cause de la constipation.
j ai jamais essaye la volvic , ya la roucou aussi mais je sais pas essaye 1bouteille d abord ca peut^pas etre pire! en tt cas cool que tu as pu voir un dg , au moins tu es fixé

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quel est le moment le plus émouvant de la grossesse ?
Découvrez les photos de la communauté Baby