Prises de bibis,pleurs,dosage????reflux?????

17 messages • créateur : vanessa0507

sandra91
Débutante

(2014 ans, BOUSSY ST ANTOINE • 1 message)

Bonjour, J'ai vécu la même situation mais je pensais que c'était des colliques car mon bébé ne régurgitait pas et mon médecin me disait de patienter que c'était normal pour un bébé. Elle est été hospitalisé pour une bronchiolite à l'âge d'un mois et il lui on du du Gallia AR. Et, là miracle plus de pleurs. En rentrant elle a recommencer le Gallia digest et de nouveau des crises de larmes. J'ai attendu 2 semaines puis je suis allée acheter du Gallia AR. Depuis, plus aucuns problèmes de pleurs. Par ailleurs, je n'avais pas de souci de constipation mais dans le Gallia AR il y a du caroube, ce qui facilite le transit. Voilà, en espérant que cela pourra vous servir.
vanessa0507
vanessa0507
Merci pour vos reponses,là il prend le lait picot qui a l'air de lui convenir pour l'instant c tout recent mais je tiens compte de tout les conseils pour m'orienter un peu car c pas simple quand on sait pas pr un premier bébé.....;)
Felicita2305
Felicita2305
Coucou à toutes ce matin j'ai telephoner a plusieurs pediatre qui ne pouvait pas prendre bébé avant mi mars voir fin mars,ensuite j'ai apeler la pmi c pareil!Je suis donc aller voir un generaliste et il a pris le temps de bien osculter bébé ce matin meme,bébé fait bien du reflux interne et est constiper.Il m'a prescrit de l'importal pour la constipation,et du gaviscon pour les reflux acides.Et il m'a aussi changer le lait pr du picot nutrilon AR.Il m'a dit que les effets se sentiront en moyenne au bout d'une semaine.J'espere que ca va soulager bébé rapidment en tout cas je vais quand meme voir l'osteo aussi vendredi par precaution ca sera quand meme un plus pr bébé.Par contre en ce qui concerne l'eau que pensez vous de la volvic la pharmacienne m'a parler de celle là et bien d'arreter l'evian a cause de la constipation.
Oui l'eau d'Evian constipe c'est bien connu, qq soit l'eau que tu lui donnes il faut qu'elle soit faiblement minéralisé, en général il y a un avis indiquant que "cette eau convient à l'alimentation des bébé" inscrit sur l'étiquette. Pour moi l'eau de Spa est la meilleure mais fait attention pas trop d'eau d'Hépar pour bébé car elle est fortement minéralisé et ça risque de surcharger ses petits reins.
lid1980
lid1980
Bonjour, Ma fille à maintenant 4 mois et j'ai rencontrer exactement les mêmes problèmes que toi. Je lui donnais aussi évian, elle n'allais a selle que tout les 3 jours, régurgitais en jet même apres plus de 3h parfois juste avavnt le bibi suivant!!! elle pleurais bcp elle avait des gaz, et fesait sans cesse des rots, on sentais qu'elle avavit un poid sur l'estomac elle se réveillais même en sursaut pendant ses courte siestes... j'ai changé 4x de lait, meme avec du AR, elle régurgitais encore j'ai été chez l'ostéopath et nous avons enfin trouver la solution... le lait de soja. et je lui donne toujours l'eau d'évian, elle va a selle tout a fait normalement et tous les jours parfois même plusieur fois, plus de régurgitations, plus de pleures plus de souffrance dans ses petits yeux, et elle dors paisiblement! nous pouvons enfin profiter tous les 3 de tres bons moments agréables. voila j'espere que ca peux t'aider un tout petit peu
Felicita2305
Felicita2305
Attention au lait de soja c'est à partir de 6 mois (celui en poudre de la pharmacie) et à partir de 1 an (celui en brique spécial bébé du supermarché), ma fille est intolérante au lactose je connais bien le sujet
lid1980
lid1980
Moi elle prend le nutrilon soja qui est accepté dés la naissance (en vente en pharmacie) et bien sur avec avis de la pédiatre ( pcq ma pediatre n'est pas si mal lol)
LP1020
Débutante

(29 ans, LUDRES • 13 messages)

Je suis la maman de Louisa un mois ma petite aussi a quelques coliques, pour le soulager j'ai dejà commencer par changer d'eau (oui il parait que evian constipe) je prends de la Mont roucous et le lait c'est le guigoz confort (un peu plus epais et qui evite les renvois d'aprés ma pédiatre),Attention a ne pas trop donner d'hepar qui peut abimer ses reins (c'est ce que j'ai entendu alors moi j'ai éviter!) ensuite je fais des massage de son petit ventre avec l'huile weleda que tu trouve en pharmacie ou la creme mustela pour les massages du ventre, ca lui fait du bien! tu peux aussi faire des mouvements circulaires avec ces jambes afin de réactiver le transit. Une amie kiné m'a aussi conseillé de mettre de la chaleur sur le bidon quand elle souffre ce qui réactive aussi le transit moi je la mets contre moi et ca la calme. Je donne aussi un peu de tisane de fenouil 10ml pas plus avant ou aprés un bib (il ne faut pas laisser infuser trop longtemps) et en général elle a des selles ts les 2 jours... La pédiatre m'a aussi dit qu'on peux dire d'un bébé qu'il est constipé uniquement si ses selles sont trés dures et trés trés rares . bON COURAGE

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Votre premier, vous l'avez eu...
Découvrez les photos de la communauté Baby