probleme alimentation

11 messages • créateur : genepat

genepat
genepat
Bonjour, je viens de m'inscrire et donc j'eespere etre dans la bonne rubrique.
voila je me suis inscrite parceque je me pose des questions ma fille de 2 ans et 1 mois mange sans cesse, ce matin vers 8h00 elle a manger une tartine de choco, et envoulait encore ( je n'ai pas voulu et donc j'ai eu droit à une crise), a midi elle a manger 1 assiette de pates bien remplie et avait encore faim apres ( 2eme crise) ensuite vers 15h00 - 15h30 obligée de lui donner une fricadelle et des frites car elle pleurait sans cesse, hurlait, ... a 17h00 c'était déja reparti elle voulait encore, elle se reveille la nuit de temps en temps pour manger ( je ne lui donne pas évidement). Merci pourvos réponses.
soso9847
soso9847

Bonsoir Geneviève,

Tu as posté au bon endroit et bienvenue sur le forum !

Ta puce est en surcharge pondérale que tu la limites en alimentation ?

Je ne trouve pas "mauvais" ou exagéré de vouloir une seconde tartine le matin ou une seconde assiette de pâtes. Par contre, pourquoi ne pas lui donner un goûter lacté ou fruité plutôt que des frites ??

As-tu demandé conseil au pédiatre ? A-t-elle tjs eu un tel appétit ?

genepat
genepat
Bonjour, et bien non justement la est le probleme il n'y a pas longtemps qu'elle a un tel appétit, ben pour répondre a ta questions j'étais en voiture et sur le chemin du retour elle a vu les friterie et a dit pour la premiere fois (cadelle) quand je ne lui donne pas a manger c'est hurler et tout le temps comme sa on trouve que ce n'est pas normal pour un enfant de son age! Et meme c'est crise son énorme pour son age, elle se claque a terre, frappe, claque des pieds, se frappe elle meme, répond (a sa façon), fin bref voila l'histoire. 

merci de m'avoir répondu.
mariematt
mariematt
coucou,
Il n y a rien qui me gêne la dedans..je dirais même que tu as d ela chance..ma fille ne mange rien le matin, bien le midi rien au goûter, et très peu le soir..
niveau poids elle est comment??
au goûter je ferais aussi comme soso, quelque chose d emoins gras et plus équilibré..
genepat
genepat
poids elle a été malade 1 semaine, et a perdu 90 grammes en 1 semaine, sinon 12kg310, nous revenions d'une longue balade et a vu la friterie donc elle a demander sa, sinon je ne lui donne pas ce genre de chose a 15h, mais le soucis n'est pas de lui donner 2 tartines ou meme 3, le probleme est juste qu'apres ces 2 ou 3 tartines sans mentir 15 minutes apres elle recommence c'est un appetit d'ogre qu'elle a!!!!
Melimelo1983
Melimelo1983

Peut être qu'elle n'a pas la sensation de satiété? Elle mange vite? Donne lui sa tartine morceau par morceau histoire qu'elle engloutisse pas trop vite? Elle se sentira plus vite rasasiée si elle mange comme ça...
Sinon ma fille à 2 ans comme la tienne et pèse un pti 12kg pour 87,5cm.

Le matin elle à un grand biberon et une tranche de pain au chocalat ou un gateau un peu plus tard
Midi c'est repas complet avec feculent (que des pates ça gave vite mais il ont vite faim après aussi) viande et un autre légume au choix.
16H un fruit et un biscuit
18H30 elle mange avec papa et maman, donc encore repas complet mais pour le moment elle picore plus qu'autre chose et de nouveau un grand bib!
Sinon moi a part des gateau elle reclame pas bcp à manger et crise pas vraiment! Elle a 2 ans elle aime pas qu'on lui dise non mais pas de grosse grosse colère! En tout cas essaie peut être de voir  à ce niveau là! Et si tu trouve qu'au niveau des crises elle va trop loin je crois qu'il est important de ne pas ceder! Même si elle a vraiment faim, il y a lea manière de le demander! Courage!

genepat
genepat
coucou, manger vite oui elle mange vite, mais lui donner des morceaux elle frappe parce qu'elle veut faire la grande, quant au colère j'ai essayer le coin qui fonctionnait au début maintenant elle ne reste plus, sur les conseil de la gardienne je l'oblige a s'asseoir 2minutes dans le divan ou sur une chaise, a chaque fois qu'elle bouge je remet une minute, arrivée a 20 minutes ce n'était plus possible de la tenir, du coup depuis aujourd'hui nous avons décider qu'a chaque bétise, nous retirons les jouets le temps qu'elle se calme nous verrons demain se que sa donne. j'ai lu les fessées et les tapes sur les mains je ne suis pas contre une fessée quand elle fait une grosse betise genre me giffler,me mordre, me pincer,... mais je trouve que pour ma ptite chérie cela la frustre énormément elle réagi très méchament et une grosse crise de larme. du coup sa me donne envie de la prendre a bras et la consoler hors qu'elle a fait une bétise, donc pour aussi bien pour moi que pour elle ce n'est pas la solution.Innocent
Melimelo1983
Melimelo1983
Fesser systematiquement ça sert à rien... Sinon pour la frustration dont tu parle je vois très bien! Ma fille veut tout faire tte seule et pique des colères grave parce qu'elle n'y arrive pas et c'est même pas la peine d'essayer de l'aider c'est encore pire! C'est "bébé fait" ça doit être l'age!
Pour les morceau je pensais à la tartine, de juste pas la donner entière... Sinon les morceaux de repas pareil elle veut le faire elle même!
genepat
genepat
oui j'avais compris je dois lui donner sa tartine entiere sinon ça ne va pas, je ne doit pas lui donner la moitier puis quand elle a fini lui donner l'autre sinon elle fait une crise, oui ça doit etre l age mais ça c'est pas encore trop grave, le pire c'est les coleres dans les magasins quand ont lui dit non colline tune va pas par la parcequ'on y est aller déja..., non colline tu ne touche pas parceque tu pourrais casser, bref bcp de colere et des fois pour rien, mais bon une fois la bonne punition trouver sa devrais aller je pense
soso9847
soso9847

Je me demande s'il existe réellement une "bonne" punition ?
Toujours est-il qu'il faut trouver ce qui convient à son enfant.

J'ai droit aussi aux crises avec mes filles et si ça ne leur plaît pas, je ne cède pas. Je suis une maman assez stricte, contrairement à leur papa alors qu'au départ on pensait l'inverse hihi

C'est mnt que tout se fait, l'éducation, les limites, même si c'est loin d'être évident et je ne remets pas en cause ta manière d'élever ta fille. On sait toutes à quel point c'est dur de garder le cap. Juste qu'un enfant qui crise ma foi ce n'est pas bien grave, il faut savoir l'ignorer et lui dire non. J'ai recours parfois à une petite fessée mais ce n'est pas le mieux, je le sais. Sinon j'ai la chance que le coin marche, elles y restent mais 2 min après c'est rebelote. J'ai des filles très complices mais en même temps qui se chamaillent énormément, il faut constamment gendarmer, c'est épuisant mais on essaye de tenir bon, on se dit que d'ici un an elles devrait se calmer, l'espoir fait vivre je sais lol

Question alimentation, c'est peut-être un problème de satiété comme l'a soulevé Amélie ?
Une de mes chipies, à peine sortie de table, me réclame à manger ms je ne cède pas, on mange à des heures +/- fixes, on tente de respecter un max ms ta puce a peut-être ce manque de satiété qu'elle ne peut contrôler.

Aussi, elle est en plein ds l'âge de l'affirmation, de l'opposition, du "je veux faire tt tte seule alors que j'y arrive pas encore...".

Je ne peux te dire que courage Cool

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Les couches lavables
Découvrez les photos de la communauté Baby