Problème pour baptiser ma deuxième, papa pas d'accord!!!!

30 messages • créateur : Merine78

Merine78
Passionnée

(36 ans, PONCINS • 4351 messages)

alors moi je pense que si ton homme est pas d'accord, c'est pas une bonne idée de baptiserperso, je suis pas croyante mais je trouve que pour baptiser il faut être tous les deux d'accord!!!
Oui donc en faite il faut que se soit moi qui plit! On a baptisé Alan, pk pas Emma??
Merine78
Passionnée

bon suis trop naze moi j'arrive pas a te mettre le lien donc dans forum tu va dans etre mamanaute et les chroniques d'esteli et le dedans il y a le sujet baptemes
ok je vais aller voir merci
ffifine
ffifine
alors moi je pense que si ton homme est pas d'accord, c'est pas une bonne idée de baptiserperso, je suis pas croyante mais je trouve que pour baptiser il faut être tous les deux d'accord!!!
Oui donc en faite il faut que se soit moi qui plit! On a baptisé Alan, pk pas Emma??
oui c'est vrai ca serait bizarre que l'un le soit et l'autre pas, s'il a accepté pour Alan il devrait le faire pour Emma puisque tu y tiens et que lui s'en fous, il pourrait te faire plaisir il n'a qu'a pas s'impliquer si il le souhaite mais pourrais quand même te laisser faire
Merine78
Passionnée

bon suis trop naze moi j'arrive pas a te mettre le lien donc dans forum tu va dans etre mamanaute et les chroniques d'esteli et le dedans il y a le sujet baptemes
Ca y est j'ai trouvé et lu, et je suis entièrement d'accord avec toi, comme tu dit beaucoup se cache derrière "ils choisiront plus tard", et comme je l'ai dit au dessus, ce n'est pas logique, si on refuse ces acts religieux, on refuse le reste, c'est à dire la galette des rois, pâques noel et tout le reste!! Sinon être illogique
Merine78
Passionnée

moi j'ai été baptisé, j'ai fait ma petite et ma grande communion, petite j'allais même souvent à l'église avec ma grand-mére mais je n'étais pas spécialement "croyante" à fond pour autant mais à l'époque ça me plaisait ( surtout en preparation de communion c'etait l occas de voir les copains le mercredi aprés midi et le dimanche matin) j'étais curieuse aussi d'en savoir plus même si la religion ne m'a jamais aidé et que je n'y crois tjs pas vrt maintenant mais je suis contente d'avoir apprise toutes ses choses. car que l'on soit croyant ou pas comme tu le dis on fête quand même noel etc et que se sont de "jolies histoires" on est quand même dans une culture judéo-chrétienne, simple question "géographique" mais quand même. par contre pour la préparation du bapteme, si jamais tu le faisais, je ne suis pas sur qu'il doit etre present, quand ma filleule et son frére se sont fait baptisés leur papa n'a jamais assisté aux réunions avant. quand à sa présence lors de la céremonie alors là je ne sais pas! pour moi le fait d'être baptisé et même communié n'est pas quelque chose que l'on subit ensuite, soit on y addhére soit comme moi on s'en fout,et par apport à ce que tu dis Vaness, mon frére à été baptisé, à fait ses communions et maintenant il s'est reconvertit à l'islam et ça ne lui pose aucun probléme, car même si on grandit dans une telle ou telle religion une fois grand on choisit quand même de la suivre, de l'ignorer ou d'en choisir une autre même si on ne demande pas leurs avis aux enfants ce n'est pas bien grave !courage Ludi
Merci ffifine, ton histoire ressemble à la mienne, sauf que moi on a refusé que je fasses ma communion, bref, je suis d'accord avec toi
Merine78
Passionnée

oui c'est vrai ca serait bizarre que l'un le soit et l'autre pas, s'il a accepté pour Alan il devrait le faire pour Emma puisque tu y tiens et que lui s'en fous, il pourrait te faire plaisir il n'a qu'a pas s'impliquer si il le souhaite mais pourrais quand même te laisser faire
Je penses qu'il me laisserais faire, car comme tu dit il s'en fou! C'est surtout pour ça que j'ai ouvert ce post, pour savoir si je peux baptiser mon enfant sans la présence du papa, on s'est un peu éloigné du sujet là
esteli
esteli
bah oui la ca fait encore plus bizarre

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Faut-il allonger le congé de paternité comme en Norvège d'après vous ?
Découvrez les photos de la communauté Baby