Problème pour baptiser ma deuxième, papa pas d'accord!!!!

30 messages • créateur : Merine78

ffifine
ffifine
Oui donc en faite il faut que se soit moi qui plit! On a baptisé Alan, pk pas Emma??
oui c'est vrai ca serait bizarre que l'un le soit et l'autre pas, s'il a accepté pour Alan il devrait le faire pour Emma puisque tu y tiens et que lui s'en fous, il pourrait te faire plaisir il n'a qu'a pas s'impliquer si il le souhaite mais pourrais quand même te laisser faire
Je penses qu'il me laisserais faire, car comme tu dit il s'en fou! C'est surtout pour ça que j'ai ouvert ce post, pour savoir si je peux baptiser mon enfant sans la présence du papa, on s'est un peu éloigné du sujet là
oui mais ça je ne sais vraiment pas
esteli
esteli
Oui donc en faite il faut que se soit moi qui plit! On a baptisé Alan, pk pas Emma??
oui c'est vrai ca serait bizarre que l'un le soit et l'autre pas, s'il a accepté pour Alan il devrait le faire pour Emma puisque tu y tiens et que lui s'en fous, il pourrait te faire plaisir il n'a qu'a pas s'impliquer si il le souhaite mais pourrais quand même te laisser faire
Je penses qu'il me laisserais faire, car comme tu dit il s'en fou! C'est surtout pour ça que j'ai ouvert ce post, pour savoir si je peux baptiser mon enfant sans la présence du papa, on s'est un peu éloigné du sujet là
ben a mon avis y a pas de souci techniquement pour preparer le bapteme sans papa imagine que ton homme bosse a l'etranger ou soit routier ou je ne sais quoi pas toujours presents toute facon les papa ensuite pour le jour j c'est un peu different ptet qu'a ce moment si toute la famille la fete prete ect il viendra quand meme non
Merine78
Passionnée

(36 ans, PONCINS • 4351 messages)

alors moi je pense que si ton homme est pas d'accord, c'est pas une bonne idée de baptiserperso, je suis pas croyante mais je trouve que pour baptiser il faut être tous les deux d'accord!!!
bah oui la ca fait encore plus bizarre
Et oui comme je l'ai déjà dit, c'est pas logique
Merine78
Passionnée

Oui donc en faite il faut que se soit moi qui plit! On a baptisé Alan, pk pas Emma??oui c'est vrai ca serait bizarre que l'un le soit et l'autre pas, s'il a accepté pour Alan il devrait le faire pour Emma puisque tu y tiens et que lui s'en fous, il pourrait te faire plaisir il n'a qu'a pas s'impliquer si il le souhaite mais pourrais quand même te laisser faire
ben a mon avis y a pas de souci techniquement pour preparer le bapteme sans papa imagine que ton homme bosse a l'etranger ou soit routier ou je ne sais quoi pas toujours presents toute facon les papaensuite pour le jour j c'est un peu different ptet qu'a ce moment si toute la famille la fete prete ect il viendra quand meme non
Oui il viendra fêter ça, mais pas de préparation ni de cérémonie
Merine78
Passionnée

je penses que c'est possible, d'autant plus qu'on est pas marié!! j'ai son accord, mais ça sera sans lui
ronymom
ronymom
moi perso je trouve ca hypocrite les gens qui fete noel, depense des milles et des cents pour un enorme sapin et decoration et qui critique les religions!! On critique ce qu'on connais et dans ce cas la on ne profite pas de ses bon cotés (noel, paques, la galette des rois...) faire baptiser un enfant ne signifie pas l'enmurer dans un religion c'est une ouverture vers la religion, c'est au parents de transmettre les choses aux enfants... libre a eux de faire leur choix plutard et c'est interressant au niveau connaissance de savoir ce qu'il fete. Lorsqu'on lui demandera il saura repondre.bref tout ca pour dire que tu devrais faire baptiser ton enfant si le papa n'est pas contre que ca ne sera jamais un moins dans sa vie.
callistad16296
Confirmée

(27 ans, ROCHEFORT • 826 messages)

ca y est j ai lu tout vos posts. je ne sais pas si l on peut baptiser un enfant sans que le pere n assiste pas a ceremonie,meme si je pense que c est possible.desolee de pas avoir de reponse a ca.il faudrait demander a l eglise proche de chez toi. moi aussi je trouve qu il devrait accepte vu qu il a accepte pour son frere. comme l ont dit baucoup etre baptise ca ne veut pas dire que tu dois y croire ou que tu ne peux pas te tourner vers une autre religion. je comprends aussi pour ton problenme de mariage...moi aussi jtrouve ca bien de se marier a l eglise,meme si on n'y croit pas.cependant il arrive que l on trouve des pretres sympa qui acceptent de te marier a l eglise sans etre baptise et sans une grande preparation.(mon pere n est pas baptise,mais avec ma mere ils ont ete a l eglise). mais il faudrait que tu te renseignes a l eglise pour etre vite fixe
manova
Passionnée

(36 ans, GRENOBLE • 23477 messages)

miss, alors pour ma part j'ai fait baptiser les 3 et je suis croyante mais pas pratiquante pour moi la foi est dans ton coeur et tes attitudes au quotidien donc leur donner des bases de bon chrétien en leur enseignant l'amour et le repsetc d'autrui ne peut pas leur faire du mal bien au contraire à mon sens Pour ce qui est de sa présence normalement tu peux le faire seule surtout comme tu as déjà fait celui d'alan tu a déjà fait une préparation donc tu peux dire que papa absent mais ok et voilà le tour est joué Tu sais cyril avec son boulot ne pouvais pas y assister non plus et on à jamais eu de souci donc fait comme tu le sens surtout que si c'est pas un non catégorique de sa part pour moi y'a pas de mal
Merine78
Passionnée

Merci beaucoup les filles pour vos réponses
callistad16296
Confirmée

(27 ans, ROCHEFORT • 826 messages)

alors ludivine?ca s arrange ou pas de changement par rapport au papa? tu t es renseigne au pres d une eglise pour savoir si le pere peut etre absent?

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Pour le nom de famille de mon bébé, j'ai choisi :
Découvrez les photos de la communauté Baby