Quand et où percer les oreilles d'un bébé?

8 messages • créateur : Mel-

Mel-
Débutante

(38 ans, EVERE • 8 messages)

Bonjour, je suis bresilienne et dans mon pays à la naissance les filles ont les oreilles percées. Comme j' habite à BXL il y a peu de temps j'aimerais savoir a quelle age normalement ont fait cette pratique là et où? Merci d'avance
shalilou
shalilou
salut, moi j'ai fait percer les oreilles de ma fille à 8 mois, mais tu peux les faire percer à partir du 6ème mois dans un salon de tatouages/piercing. Les pièces sont stériles, donc pas d'infections!! peut etre que certains bijoutiers le font aussi, mais je ne te le recommanderais pas. bisou, j'espère avoir pu t'éclairer sur le sujet!
sarahbe25
sarahbe25
kikou, moi a la bijouterie il ne perce pas les oreilles avant 2 ans maintenant il y a certainement des endroits ou ils le font plus tot , c'est a toi de voir. mes filles sont percée aux oreilles depuis peu. kisss sarah
NATACHAL28295
Débutante

(33 ans, JETTE • 14 messages)

Chez moi aussi on est habitué à percer les oreilles tôt mais malheureusement ma chérie est à la crèche et interdiction d'y avoir des boucles d'oreille. Donc je vais devoir attendre au moins 2ans et demi
ANNE-LAURED17751
Confirmée

(34 ans, ROSELIES • 612 messages)

Chez moi aussi on est habitué à percer les oreilles tôt mais malheureusement ma chérie est à la crèche et interdiction d'y avoir des boucles d'oreille. Donc je vais devoir attendre au moins 2ans et demi
Pareil, je voulais les percer de suite aussi mais c'est interdit à la crèche car les choses qui brillent attirent les autres bébés et c'est pour éviter les accidents...
1627320782
Débutante

(30 ans, BOULAY LES BARRES • 3 messages)

Vou ete malade?!!!! c pa par ce que c une tradicion que tu va risquer la sante de ton bb!!!! fau arreter hein... Tu t en fou du bresil t en europe ca remonte a quand ces foutaise de percer les oreille d un bb on est en 2021 fau changer les mentalites jte di ne perce pa avan 8 ans un point c tt!!
1627320782
Débutante

Vou ete malade?!!!! c pa par ce que c une tradicion que tu va risquer la sante de ton bb!!!! fau arreter hein... Tu t en fou du bresil t en europe ca remonte a quand ces foutaise de percer les oreille d un bb on est en 2021 fau changer les mentalites jte di ne perce pa avan 8 ans un point c tt!!
1627320782
Débutante

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Trouver une protection adaptée contre le soleil pour bébé
Découvrez les photos de la communauté Baby