Quand passer au 120ml bébé de 5semaines?

6 messages • créateur : vanessa0507

vanessa0507
vanessa0507
Coucou à toutes voilà mon bébé boit 6 biberons de 90ml par jour je voulais savoir quand je dois lui donner des 120 ml car aprés la tetee il cherche encore a teter il remue la tete et aprés il met ses mains à la bouche et pleure.Il fini bien ses biberons de 90ml.Un jour j'ai voulue lui donner des 120ml mais il a été trop balloner bcp de regurgitations(il en a d'habitude mais là il en a eu bcp et etait pas bien du tout)du coup j'ai peur à cause des reflux interne de lui augmenter a 120ml maintenant mais je veux pas qu'il ai faim non plus donc je sais pas trop quoi faire.Il est né le 24 janvier et pesait 5 kg il y a 1 semaine.Comment savoir quand augmenter le dosage et comment s'y prendre svp?
C@h
Bonjour Vanessa, J'ai envie de te répondre : Suis ton instinct ! Si ton enfant pleure et chercher à avoir plus, c'est qu'il en a sans doute besoin. Qui plus est plusieurs professionnels de la santé s'accordent pour dire qu'il y a un pic de croissance à 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois. Ce pic entrainant un besoin de lait plus important. A ta place, j'augmenterai le biberon une tétée sur deux, si tu as peur qu'il régurgite de trop voire toutes les tétées si cela se passe bien. Écoute ton instinct, il sait ce qui est bon pour ton enfant. La preuve, tu es venu poser la question mais au fond de toi tu sais ce dont il a besoin, n'est-ce pas ? Un enfant régurgite - apparemment - souvent au début. La mienne est allaitée, mais quand elle est trop goulue (ce qui arrive souvent), elle régurgite son trop plein. Elle est un peu KO, les minutes qui suivent, puis assez rapidement en redemande. Fais toi confiance !
MandyD95355
Débutante

(26 ans, ENGHIEN • 8 messages)

Je vais te dire exactement ce que mon ledecin a dit: chaque bebe est différent, si votre bébé veut boire un peu plus, essayez, vous verrez si il fini son biberon ou non. N'oublie juste pas que 120ml c'est 4doses de lait en poudre :-) Chaque bébé est diferent et ce n'est pas son poids qui te fera savoir si oui ou non tu dois lui donner plus :-)
vanessa0507
vanessa0507
Merci pour vos réponses :) bébé boit maintenant 6 biberons de 120 ml par 24h.C'est assez regulier tout les jours au niveau des heures de tetees,1h20,5h20,9h05,11h45,14h45,19h30.Par contre comment ca se passe pour savoir quand il fera ses nuits car je trouve que le dernier bibi a 19h30 est tot pour pouvoir qu'il fasse la nuit.Il retete vers 1h du matin a chaque fois ce qui est déja bien c sur.Alors comment pourra t'il se reguler ensuite pr prendre son bibi plutard?C'est quand dans quelques semaines on passera au 150ml?qu'il prendra moins de bibis donc plus espacés?Je comprend pas trop tout ca ;)Et si un jour il me reclame un autre bibi aprés 19h30 vers 23h je dois lui donner ou pas?Je veux pas surdoser et qu'il soit malade alors j'y pense au cas où ca arrive....
LP1020
Débutante

(29 ans, LUDRES • 13 messages)

Moi je pense qu'il faut écouter les besoins de ton bébé, si tu pense qu"il a faim donne lui (un bébé mangera que si il a faim, pareil si un bébé ne se reveille pas c'est qu'il n'a pas faim dc pas de panique!). Les horaires c'est pareil elles peuvent varier d'un jour à l'autre à partir du moment ou tu espace tes bib d'au moins deux heures. Moi ma petite Louisa par exemple peut prendre 60 ml au début ne plus en vouloir et une demi heure aprés boire les 30 voir 60 ml qu'il reste... il faut faire en fonction de nos petits bouts et pas faire attention à ts ce qui se dit chaque bébé est différent il n'y a que toi qui peut svr ce qui est bon pour lui. Bon courage
CV1926
Débutante

(44 ans, POITIERS • 2 messages)

Bonjour tu sais suis ton instinct... pour moi baptiste a eu des biberons très copieux tres rapidement... a 5 semaines il était a 6 Bib de 120 ML et a 7 semaines il était a 6 bib de 150 ML puis pour stagner a 6 mois (diversification)a 4 bib de 240 ML et a ce jour il a 17 Mois le bib du matin est a 270 ML et le gouter 180 ml le conseil que je peux te donner c est de lui faire un bib sur 2 et d'y aller doucement au moment de la tétée... bon courage

Envie de répondre ? Il suffit juste de se connecter ou de s'enregister.

Sondages et débats
Quelle est la fréquence de vos rapports sexuels pendant votre grossesse?
Découvrez les photos de la communauté Baby